Demain 13 mai ca fera 25 ans que Chet Baker est parti (c était le Le 13 mai 1988, à Amsterdam).Demain Journée spéciale avec notamment la diffusion du dernier enregistrement du trompettiste-chanteur sur la radio TSF Jazz :Chet Baker est accompagné du NDR Big-Band augmenté de l'orchestre symphonique de la radio de Hanovre (Allemagne)... Il interprète notamment son plus célèbre standard, "My Funny Valentine"... Ce JAZZLIVE sera précédé de la rediffusion d'un 20h de TSFJAZZ autour de l'ouvrage de James Galvin, "La Longue nuit de Chet Baker" (Editions Denoël).
merde déja 25 ans mais sa musique reste la, profonde, plein de blues ,le jazz comme peu de musicien ont été capable de nous le donner. Un grand, un phare sa musique restera son souvenir aussi.
Et aussi le très bon docu sur le personnage car c'était tout un personnage: http://www.youtube.com/watch?v=emKvxsvzux0 Je me rappelle de la scène où lui mais aussi sa nana de l'époque racontent chacun à sa manière l'épisode où il s'est fait péter les dents. N.
Mazette, que les années passent vite. Ce Chet, une vraie poésie du jazz . Sympathique ces leçons de Philip Catherine(super guitariste en passant), j'ignorais qu'il était intervenu dans ce mag. Si quelqu'un en a d'autres... Merci