de rien.
en fait il ne parle pas trop, il dit aussi au debut que mentalement il faut decouper le manche en 5 morceaux et apres faut imprimer les notes qui sont dans cette region du manche, et aussi que cette methode permet de jouer du jazz manouche mais tous les autres style de musique aussi.
alors je ne sais pas ton niveau actuel mais disons que si tu as besoin d enrichir ton vocabulaire ou de trouver des liaisons entre tes phrase , apprend les positions des videos

et c est ce que tu en fera par toi meme qui te ferons progresser ou pas
Au bout de 2 minutes deja tu remarque que tu as appris une phrase a force de repeter ces gammes , donc projette toi dans le futur et imagine au bout de 2 semaine et au bout de 2 mois, et dans 1 an .
au debut on s en tape 2 semaine non stop on ne sait plus jouer on c est tuer l oreille , donc on fait une pause on oublie, et on reviens dessus mais a petite dose, 10 minute par ci par la ( en se fixant le but de maitriser 1 seule position par semaine par exemple en 1 an on maitrise 52 positions )
ca s avale tout seul( enfin tout seul faut bosser quand meme), et ca ressort directement transforme en son sur ta gratouze un jour ou l autre .
si j ai mis les liens c est parceque je les bosses moi meme un peu en ce moment, et j avoue que c est de la bonne came ,c est academique,basique,c est mieux qu une pub a la teloche
ps. et puis surtout y a pas de paperasse de tab et de truc ou faut reflechir. la tu ecoute seulement les notes tu les repete et t es oblige de les memoriser et tu commence a chercher tes phrase a l interieur de ces positions
apres tu mets tout ca en contexte sur un playalong tu essaye de respecter les regles d harmonie et de changement d accord de bases ,tu place tes plans ,tes themes, tes licks etc et tu vois ce que ca donne et ou ca te mene dans ton propre phrasing
ciao