GuitareJazzManouche. com

Harmonie, avertissement a l'intention des debutants

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Harmonie, avertissement a l'intention des debutants

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Oct 2012 23:47

Merde, Djanrigolo , t'as même pas mis une petite vanne. :|
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Akouel » 09 Oct 2012 02:49

Je me doutais bien que tu n'aurais pas saisi mon message... J'imagine que passé un certain age, on ne se remet plus jamais en question.

J'y suis pourtant allé aussi direct que je pouvais pour t'expliquer comment ne plus avoir de "cons" a "catalyser". Tant pis, je suis content d'avoir essayé quand même. C'est bon les modos, vous pouvez fermer le thread ou le passer en categorie blabla generalisé...
Akouel

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Oct 2012 14:16

Maintenant que la belle remise en question est annoncée par tous ces beaux discours (sourire)
je me soustrais quant à moi de ce forum pour admirer la riche et belle matière d'apprentissage
cernée répertoriée et cohérente à venir que nous attendons tous avec grande impatience.

Je ne fais pas la gueule (une certaine tristesse,oui ) Pourtant je considère avec lucidité que j'ai
honnêtement et naïvement contribué ici pendant des années de centaines d'heures de
passion (de travail ) et de volonté de partage.

Et comme il faut une fin à tout:

Je vous adresse mon amitié, vous souhaite de superbes moments de musique: Façon Django.

Vous embrasse.

/\ /_/\ / /\/
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Joli Gadjo » 09 Oct 2012 15:54

Cher Alain,
Je pense que personne ne conteste ta passion ici. Comme membres du forum, nous sommes tous des passionnés comme toi. Malheureusement, ego et personnalité sont les éléments qui rentrent trop souvent en jeu et sont a l'origine de tout les dérapages. On a tous tendance a ne pas pouvoir se retenir parce que c'est si facile d'exprimer accords et désaccords sur un forum.

Felicitations a toi pour prendre la décision de quitter le forum. Je pense qu'on le fait tous regulierement, mais qu'on y revient toujours apres qq semaines d'absence.

Si j'etais a ta place je commencerais mon propre blog.
Non ça n'est pas une suggestion d'exil. Mais si tu penses que tu veux continuer a faire ta contribution pourquoi ne pas le faire dans un contexte qui ne t'est pas hostile.
Avoir ton propre blog de guitare ... Crois-moi, je suis certain que les manouchonautes du forum suivraient ton blog avec grand intérêt.
http://fr.wordpress.com/

A bientôt,
-JG
Joli Gadjo

Messagepar franky » 09 Oct 2012 15:55

tu tires ta reverence?
remarque la releve est la avec les grozob,PDF et toutes la clique ils vont nous pondre des sujets tres interessants :wink:
franky

Messagepar peteurdefion » 09 Oct 2012 17:05

t'inquiètes pas shmuck, il va revenir.

j'vais m'emmerder si j'ai plus personne à brocarder.

quoique
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar franky » 09 Oct 2012 17:07

peteurdefion a écrit:t'inquiètes pas shmuck, il va revenir.

j'vais m'emmerder si j'ai plus personne à brocarder.

quoique

je m'inquiete pas l fait ce qu'il veut et puis je suis la :wink:
franky

Messagepar Akouel » 09 Oct 2012 19:58

Putain Alain! Je t'ai jamais dit de te barrer! Relis mon post, je t'y lance également plein de fleurs comme JC a relevé. J'ai jamais souhaité que tu te casses, juste voulu te donner le conseil d'ami de changer un peu la forme de tes interventions en y intégrant un peu de modestie et de remise en question quand qq te fait une critique, c'est tout! Le forum y gagnerait en détente, et toi tu gagnerai la gratitude que tu mérites a partager autant.
Akouel

Messagepar peteurdefion » 09 Oct 2012 20:26

même qu'il dit que je suis un sale type. enfin pas comme ça mais c'est pareil. et moi je me barre pas. au contraire je le prends comme une flatterie. bon d'un autre coté je suis pas abruti comme toi non plus.
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Lamimusik » 09 Oct 2012 21:36

C'est la crise....lol

Un peu de vacances (ou de travail) pour tout le monde et ça ira mieux !

Bises amicales et musicales
Paix et Amour aux hommes de bonne volonté
Lamimusik

Messagepar grozob » 10 Oct 2012 11:39

Linlin stp envoies moi l'adresse ton nouveau blog en MP je suis tellement presse d'y aller chercher moulte combines afin d'enrichir encore et encore mon apprentissage de la musique dont tu as été le pillier.Je voudrais te dire tout le respect pour le maître que tu as été pour moi.
grozob

Messagepar zboubette » 10 Oct 2012 12:46

Hier j'ai donner un cours à un monsieur fort sympathique qui connait Alain et qui m'a dit du bien de lui (moi aussi, héhé) et le recul qu'il avait vis-à-vis du forum, et bim une heure après je me connecte et j'apprends cette triste nouvelle, Alain s'en va???!!!

Allez, à dans deux semaines va :D
zboubette

Messagepar Koké Moun » 10 Oct 2012 13:49

zboubette a écrit:Hier j'ai donner un cours à un monsieur fort sympathique qui connait Alain et qui m'a dit du bien de lui (moi aussi, héhé) et le recul qu'il avait vis-à-vis du forum, et bim une heure après je me connecte et j'apprends cette triste nouvelle, Alain s'en va???!!!

Allez, à dans deux semaines va :D

:lol: :lol:

Moi l'autre jour, j'étais au coeur de la Jungle birmane pour un stage de survie.
Après quatre jours de marche à travers les marais, on tombe sur un petit village de huttes avec des hommes en pagnes qui se nourrissaient de racines et de larves.
-"Bonjour mesdames et messieurs!"
-"Françzé? Péï Aléalinronkong?"
-"Tout a fait, hélas, j'ai la douleur de vous annoncer qu'il n'est plus de ce forum!"
-"Tzong tchu kung Ab75b9#11!!!" s'est il étranglé dans un sanglot.....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar cedric » 10 Oct 2012 13:58

c'est sympa la Birmanie ?
cedric

Messagepar peteurdefion » 10 Oct 2012 14:17

moi je veux bien dire que alain a été con
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar roger pils » 10 Oct 2012 16:44

salut a tous
un probleme qui pourri ce site(a mon avis) c'est la surenchere permanente dans le bon et le mauvais. Certains repondent au quart de tour a la moindre virgule mal placée. Cool les mecs ce site est un super outil,de dialogue, d'apprentissage prenont le comme tel et tout ira bien. Aller Alain cela te manquerai trop, et tu manquerai aussi enfin c'est comme cela que je vois les choses.
A plus
roger pils

Précédent

Retour vers Théorie et technique