GuitareJazzManouche. com

Harmonie, avertissement a l'intention des debutants

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Harmonie, avertissement a l'intention des debutants

Messagepar Akouel » 08 Oct 2012 05:08

AllezAlainRockOn a écrit:Sans aucun mauvais esprit Akouel, voilà une incitation qui ne s'adresse pas telle quele à un débutant par exemple >
Ami débutant en recherche d'un apprentissage pragmatique, je te conseille très très fortement de te concentrer uniquement sur le sublime traité d'harmonie pour les nuls du cuisino (attaché). A lire et a relire jusqu’à réaliser que le seul vrai truc vraiment utile, c'est de comprendre que tout n'est que mouvement de "quinte descendante". V vers I, ii vers V, vi vers ii ou même le I vers IV du début d'un Christophe... c'est le même enchainement.
Déjà bourré de notions qui ne tombent pas du ciel.... Enfin bon.... :| ,
La routine du forum quoi. On pratique ce qu'on dénonce. (tes pas le seul, va et c'est pas grave d'ailleurs)

Alain, sans vouloir te manquer de respect.... nan attends, j'vais te manquer de respect un peu parce que tu le mérites et que peut-etre ca va te reveiller: va te faire foutre.

Si tu relis mon post, tu verra que j’écris "A lire et a relire jusqu’à réaliser que", ce qui signifie que mon intention n'est absolument pas d'expliquer quoi que ce soit ici, mais juste a inviter a lire un document accessible aux debutants. Je dénonce les tendances a l'over-analyse harmonique pour les débutants sans la pratiquer. Ton attaque est sans fondement.

Mais bon tu t'en prends tellement dans la gueule a longueur de temps ici que tu vois le mal partout, c'est bien normal. Tu t'es fait un blindage qui fait que tu prend n'importe quel commentaire a ton sujet comme une attaque personnelle appelant une réponse acide de ta part, et jamais comme une critique constructive t'invitant a une possible remise en question...

Je te plains mon pauvre Alain tu sais? Tu passes tellement de temps a écrire sur ce forum pour faire partager ta passion et nous, pauvres ingrats que nous sommes, on t'envoie chier en permanence. Y en a meme qui se creent des pseudos juste pour t'insulter. Et plus tu fais partager, plus tu t'en prend dans la gueule... de la part de gens qui ne partagent rien en plus! Quelle bande de cons! Et vla t'y pas que d'autres passionnés de théorie, tel jean charles, arrivent un beau jour sur le forum et font partager leur savoir et eux, malgré leur niveau moindre que le tien, ils se prennent pas une seule méchante remarque! JC, on lui envoie des fleurs a la pelle! Tu dois avoir un sentiment d'injustice incroyable.. ca fait longtemps que j'aurai abandonné le forum a ta place... Mais tu as du courage, tu restes et tu affrontes bille en tete la foule d'ingrats du forum... Mais tu ne te demandes jamais pourquoi c'est toi la cible et personne d'autre?

Allez je vais t'expliquer Alain. C'est ton attitude. Tu ne te remet jamais en question. Absolument jamais. Tu as toujours raison, ton approche est toujours la meilleure, absolument toujours. Et si quelqu'un t'ecrit une critique, c'est juste un méchant ingrat jaloux. Même lorsque tu nous as fait partager un super minor swing en enregistrement perso, t'as accepté les fleurs qui t'ont été lancé mais refusé catégoriquement toute critique constructive. Ca a gaché le post... c'etait dommage.

Regarde la reponse de JC a mon post: acceptance de la critique constructive, remise en question, invitation a la discussion, il en recoit des retours positifs sur son blog, du support partout, et il en sort gagnant et grandit... C'est parce que l'expression de la remise en question personnelle par les personnes qui ont suffisamment de modestie appellent automatiquement au respect de ses pairs. Ta réponse a toi? Attaquer la forme de mon message plutôt que le fond, et surtout surtout, ne pas accepter ca comme une critique constructive. Tu as raison et c'est comme ca.

Et maintenant que tu arrives a la fin de mon message, j'imagine que tu te trouves en colere et que tu t'apprete a me pondre une reponse bien acerbe pour m'expliquer que j'ai aucun droit de te critiquer, moi qui ne produit rien sur ce forum, et que si je suis pas content je n'ai qu'a pas lire tes posts... ou alors tu prends une pause un moment pour respirer et reflechir... Attend mon vieux, il y a peut etre quelque chose d'important dans ce message... Akouel est un enfoiré a me critiquer comme ca mais peut etre qu'il a un tout petit peu raison quelque part? C'est vrai que je ne me remet pas souvent en question... Et s'il avait raison sur cette histoire de "remise en question qui appelle le respect de ses pairs"? Sinon effectivement pourquoi jean-charles ne s'en prend pas plein la gueule comme moi? Peut-etre qu'akouel m'envoie la une critique amicale constructive qui pourrait changer l'attitude du forum a mon egard... Une invitation a me remettre en question? Et si akouel n'etait pas un jaloux de ma connaissance et ingrat de ma passion pour le partage mais plutot un pote du forum m'invitant a m'ameliorer? Et si akouel appreciait en fait beaucoup mon partage mais ne me le dit pas souvent a cause de mon attitude? Eh, je peux peut-etre lui accorder le benefice du doute? Bon je vais quand meme lui repondre pour lui apprendre, mais je pourrai tester son opinion.. je pourrai dire que je comprend cette critique et que je vais y reflechir... Si il a un tant soit peu raison, peut etre que je gagnerai un peu de respect de la part de mitch, kokemoun, et toute la moitié du forum qui m'envoie généralement chier en permanence? Peut-etre meme que peteurdefion, le pire de tous, disparaitra automatiquement?
Akouel

Messagepar peteurdefion » 08 Oct 2012 06:44

salaud, il veut me faire disparaitre
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Koké Moun » 08 Oct 2012 07:42

Akouel a écrit: peut etre que je gagnerai un peu de respect de la part de mitch, kokemoun, et toute la moitié du forum qui m'envoie généralement chier en permanence?

Doucement s'il vous plait cher ami.
Je n'ai jamais "envoyé chier" personne.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar franky » 08 Oct 2012 08:44

j'envoye chier personne sauf PDF
franky

Messagepar sylv1_72 » 08 Oct 2012 09:13

Akouel, BRAVO !
100 % d'accord avec toi. Je pense pas qu'alain changera quoique soit mais sait-on jamais ? ca vaut le coup d'essayer. On a tous à y gagner!
sylv1_72

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Oct 2012 10:21

Mais non mais non, tout le monde n'envoie pas chier Akouel, mais tu es toi aussi
un type hyper objectif , je ne suis pas en colère t' inquiète pas :wink:
Je ne suis pas de ton avis et tu n'a rien relevé de ce que j'ai dit plus haut sur la liberté de chacun.
Tu préfères un gros pâté moralisateur....bah, ça indique l' intention de fond (comme tu dis)
Pas grave.
------
Allez tiens, allons y, faisons des trucs pour les débutants. >>>> Let's go ! (courage Akouek :wink: )
(Pas que des envois de méthodes, on les a déjà toutes et c'est pas bien vivant ça)
Allez on s'investit, on montre comment faire >

"..................................................................................................................."
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Oct 2012 10:51

C'est pas possible ici ça JC..... :|
Chaque post dévie rapidement de son objet. Comme celui-ci d'ailleurs.
(sans parler des troublent fêtes et de ceux qui ne sont qu'à l’affût des troublent fêtes pour voir partir et enfoncer en vrille un post) Non mais franchement.... "avertissement à l'intention de...." Il y a quel positionnement derrière ces mots ?
atta..Papa (ou gendarme) va vous dire ce qu'il faut lire ou ne pas lire. (et ça parle de remise en question, sans complexe...)
------
On tente un sujet, on espère deux ou trois réponses "branchées" et peu à peu le sujet dérive (on le sait)
Peu de gens lisent les post, ils rebondissent sur ce qui leur chante. (et c'est normal, ils ont le droit)
Il n' y a pas que de mauvaises intentions là dedans, du reste, juste des associations d'idées qui éloignent doucement.
------
Il y a longtemps que j'ai renoncé à proposer des idées d'organisation ici, par réalisme.
------
Il y a plein de choses à l'usage des débutants dans le style , sur ce forum, il suffit de chercher un peu.
C'est pas un lieu pour prendre les gens par la main. Je me suis beaucoup investi sur ce forum.
Aujourd'hui je ne le fais que pour ma gueule (je n'étais pas dans cet état d'esprit avant de comprendre certaines choses)
Voilà, c'est bien dommage, mais ici c'est chacun sa merde.
------
Je connais plein de gens (dans le réel) qui sont inscrits sur ce forum et qui n'osent absolument pas y intervenir, de peur de se faire ramasser la cerise (ils ont pas tort) de poser des questions de débutants justement (ou pas). C'est un lieu qui est pas mal dans le jugement et peu pragmatique en réalité. 'Nous on est " les anciens", on t'accepte si on veut et si t'as une bonne tronche" C'est un peu ce truc de vieux connards qui traîne ici. Moi j'en ai rien à foutre, je les emmerde, tout le monde n'est pas Domquichotesque comme moi. Je m'occupe pas de qui est qui, de caresser untel ou untel, même un gros Kador de guitare, d' obtenir le respect de truc ou machin....Je respecte l'humain dans une personne, ensuite qu'il joue bien ou mal de la guitare, c'est chouette mais carrément dérisoire pour moi...Il y en a qui sont capables de faire des 180° parce que truc est l'ami de bidule qui connait machin...surtout ne parlons pas politique, ne fâchons pas le Parrain ( oué ça va jusque là pour les mollusques) etc... je rentre pas là dedans. Je déteste les idolâtres et (plus que les manipulateurs): les manipulés.
Je suis un très mauvais spéculateur pour résumer. Seul le "commerce" de l' amitié m’intéresse.
------
Alors évidement je catalyse mes cons. J'assume.
Bonne musique aux braves types. @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar peteurdefion » 08 Oct 2012 19:59

a c epoint la c'est congénital en un seul mot

AllezAlainRockOn a écrit:C'est pas possible ici ça JC..... :|
Chaque post dévie rapidement de son objet. Comme celui-ci d'ailleurs.
(sans parler des troublent fêtes et de ceux qui ne sont qu'à l’affût des troublent fêtes pour voir partir et enfoncer en vrille un post) Non mais franchement.... "avertissement à l'intention de...." Il y a quel positionnement derrière ces mots ?
atta..Papa (ou gendarme) va vous dire ce qu'il faut lire ou ne pas lire. (et ça parle de remise en question, sans complexe...)
------
On tente un sujet, on espère deux ou trois réponses "branchées" et peu à peu le sujet dérive (on le sait)
Peu de gens lisent les post, ils rebondissent sur ce qui leur chante. (et c'est normal, ils ont le droit)
Il n' y a pas que de mauvaises intentions là dedans, du reste, juste des associations d'idées qui éloignent doucement.
------
Il y a longtemps que j'ai renoncé à proposer des idées d'organisation ici, par réalisme.
------
Il y a plein de choses à l'usage des débutants dans le style , sur ce forum, il suffit de chercher un peu.
C'est pas un lieu pour prendre les gens par la main. Je me suis beaucoup investi sur ce forum.
Aujourd'hui je ne le fais que pour ma gueule (je n'étais pas dans cet état d'esprit avant de comprendre certaines choses)
Voilà, c'est bien dommage, mais ici c'est chacun sa merde.
------
Je connais plein de gens (dans le réel) qui sont inscrits sur ce forum et qui n'osent absolument pas y intervenir, de peur de se faire ramasser la cerise (ils ont pas tort) de poser des questions de débutants justement (ou pas). C'est un lieu qui est pas mal dans le jugement et peu pragmatique en réalité. 'Nous on est " les anciens", on t'accepte si on veut et si t'as une bonne tronche" C'est un peu ce truc de vieux connards qui traîne ici. Moi j'en ai rien à foutre, je les emmerde, tout le monde n'est pas Domquichotesque comme moi. Je m'occupe pas de qui est qui, de caresser untel ou untel, même un gros Kador de guitare, d' obtenir le respect de truc ou machin....Je respecte l'humain dans une personne, ensuite qu'il joue bien ou mal de la guitare, c'est chouette mais carrément dérisoire pour moi...Il y en a qui sont capables de faire des 180° parce que truc est l'ami de bidule qui connait machin...surtout ne parlons pas politique, ne fâchons pas le Parrain ( oué ça va jusque là pour les mollusques) etc... je rentre pas là dedans. Je déteste les idolâtres et (plus que les manipulateurs): les manipulés.
Je suis un très mauvais spéculateur pour résumer. Seul le "commerce" de l' amitié m’intéresse.
------
Alors évidement je catalyse mes cons. J'assume.
Bonne musique aux braves types. @+
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Djanrigolo » 08 Oct 2012 20:34

Pour info: j'arrive a l'instant, et je consulte ce post pour la premiere fois.
2 pages de barratin où les vieux cons frustrés se harponnent avec les p'tits jeunots qui deversent leurs trop-pleins d'hormones.
Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?
Franchement les gars vous devriez laissez tomber un peu et cesser de renchérir sans cesse.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Oct 2012 23:47

Merde, Djanrigolo , t'as même pas mis une petite vanne. :|
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Akouel » 09 Oct 2012 02:49

Je me doutais bien que tu n'aurais pas saisi mon message... J'imagine que passé un certain age, on ne se remet plus jamais en question.

J'y suis pourtant allé aussi direct que je pouvais pour t'expliquer comment ne plus avoir de "cons" a "catalyser". Tant pis, je suis content d'avoir essayé quand même. C'est bon les modos, vous pouvez fermer le thread ou le passer en categorie blabla generalisé...
Akouel

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Oct 2012 14:16

Maintenant que la belle remise en question est annoncée par tous ces beaux discours (sourire)
je me soustrais quant à moi de ce forum pour admirer la riche et belle matière d'apprentissage
cernée répertoriée et cohérente à venir que nous attendons tous avec grande impatience.

Je ne fais pas la gueule (une certaine tristesse,oui ) Pourtant je considère avec lucidité que j'ai
honnêtement et naïvement contribué ici pendant des années de centaines d'heures de
passion (de travail ) et de volonté de partage.

Et comme il faut une fin à tout:

Je vous adresse mon amitié, vous souhaite de superbes moments de musique: Façon Django.

Vous embrasse.

/\ /_/\ / /\/
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Joli Gadjo » 09 Oct 2012 15:54

Cher Alain,
Je pense que personne ne conteste ta passion ici. Comme membres du forum, nous sommes tous des passionnés comme toi. Malheureusement, ego et personnalité sont les éléments qui rentrent trop souvent en jeu et sont a l'origine de tout les dérapages. On a tous tendance a ne pas pouvoir se retenir parce que c'est si facile d'exprimer accords et désaccords sur un forum.

Felicitations a toi pour prendre la décision de quitter le forum. Je pense qu'on le fait tous regulierement, mais qu'on y revient toujours apres qq semaines d'absence.

Si j'etais a ta place je commencerais mon propre blog.
Non ça n'est pas une suggestion d'exil. Mais si tu penses que tu veux continuer a faire ta contribution pourquoi ne pas le faire dans un contexte qui ne t'est pas hostile.
Avoir ton propre blog de guitare ... Crois-moi, je suis certain que les manouchonautes du forum suivraient ton blog avec grand intérêt.
http://fr.wordpress.com/

A bientôt,
-JG
Joli Gadjo

Messagepar franky » 09 Oct 2012 15:55

tu tires ta reverence?
remarque la releve est la avec les grozob,PDF et toutes la clique ils vont nous pondre des sujets tres interessants :wink:
franky

Messagepar peteurdefion » 09 Oct 2012 17:05

t'inquiètes pas shmuck, il va revenir.

j'vais m'emmerder si j'ai plus personne à brocarder.

quoique
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar franky » 09 Oct 2012 17:07

peteurdefion a écrit:t'inquiètes pas shmuck, il va revenir.

j'vais m'emmerder si j'ai plus personne à brocarder.

quoique

je m'inquiete pas l fait ce qu'il veut et puis je suis la :wink:
franky

Messagepar Akouel » 09 Oct 2012 19:58

Putain Alain! Je t'ai jamais dit de te barrer! Relis mon post, je t'y lance également plein de fleurs comme JC a relevé. J'ai jamais souhaité que tu te casses, juste voulu te donner le conseil d'ami de changer un peu la forme de tes interventions en y intégrant un peu de modestie et de remise en question quand qq te fait une critique, c'est tout! Le forum y gagnerait en détente, et toi tu gagnerai la gratitude que tu mérites a partager autant.
Akouel

Messagepar peteurdefion » 09 Oct 2012 20:26

même qu'il dit que je suis un sale type. enfin pas comme ça mais c'est pareil. et moi je me barre pas. au contraire je le prends comme une flatterie. bon d'un autre coté je suis pas abruti comme toi non plus.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Lamimusik » 09 Oct 2012 21:36

C'est la crise....lol

Un peu de vacances (ou de travail) pour tout le monde et ça ira mieux !

Bises amicales et musicales
Paix et Amour aux hommes de bonne volonté
Lamimusik

Messagepar grozob » 10 Oct 2012 11:39

Linlin stp envoies moi l'adresse ton nouveau blog en MP je suis tellement presse d'y aller chercher moulte combines afin d'enrichir encore et encore mon apprentissage de la musique dont tu as été le pillier.Je voudrais te dire tout le respect pour le maître que tu as été pour moi.
grozob

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique