AllezAlainRockOn a écrit:Sans aucun mauvais esprit Akouel, voilà une incitation qui ne s'adresse pas telle quele à un débutant par exemple >Déjà bourré de notions qui ne tombent pas du ciel.... Enfin bon....Ami débutant en recherche d'un apprentissage pragmatique, je te conseille très très fortement de te concentrer uniquement sur le sublime traité d'harmonie pour les nuls du cuisino (attaché). A lire et a relire jusqu’à réaliser que le seul vrai truc vraiment utile, c'est de comprendre que tout n'est que mouvement de "quinte descendante". V vers I, ii vers V, vi vers ii ou même le I vers IV du début d'un Christophe... c'est le même enchainement.,
La routine du forum quoi. On pratique ce qu'on dénonce. (tes pas le seul, va et c'est pas grave d'ailleurs)
Alain, sans vouloir te manquer de respect.... nan attends, j'vais te manquer de respect un peu parce que tu le mérites et que peut-etre ca va te reveiller: va te faire foutre.
Si tu relis mon post, tu verra que j’écris "A lire et a relire jusqu’à réaliser que", ce qui signifie que mon intention n'est absolument pas d'expliquer quoi que ce soit ici, mais juste a inviter a lire un document accessible aux debutants. Je dénonce les tendances a l'over-analyse harmonique pour les débutants sans la pratiquer. Ton attaque est sans fondement.
Mais bon tu t'en prends tellement dans la gueule a longueur de temps ici que tu vois le mal partout, c'est bien normal. Tu t'es fait un blindage qui fait que tu prend n'importe quel commentaire a ton sujet comme une attaque personnelle appelant une réponse acide de ta part, et jamais comme une critique constructive t'invitant a une possible remise en question...
Je te plains mon pauvre Alain tu sais? Tu passes tellement de temps a écrire sur ce forum pour faire partager ta passion et nous, pauvres ingrats que nous sommes, on t'envoie chier en permanence. Y en a meme qui se creent des pseudos juste pour t'insulter. Et plus tu fais partager, plus tu t'en prend dans la gueule... de la part de gens qui ne partagent rien en plus! Quelle bande de cons! Et vla t'y pas que d'autres passionnés de théorie, tel jean charles, arrivent un beau jour sur le forum et font partager leur savoir et eux, malgré leur niveau moindre que le tien, ils se prennent pas une seule méchante remarque! JC, on lui envoie des fleurs a la pelle! Tu dois avoir un sentiment d'injustice incroyable.. ca fait longtemps que j'aurai abandonné le forum a ta place... Mais tu as du courage, tu restes et tu affrontes bille en tete la foule d'ingrats du forum... Mais tu ne te demandes jamais pourquoi c'est toi la cible et personne d'autre?
Allez je vais t'expliquer Alain. C'est ton attitude. Tu ne te remet jamais en question. Absolument jamais. Tu as toujours raison, ton approche est toujours la meilleure, absolument toujours. Et si quelqu'un t'ecrit une critique, c'est juste un méchant ingrat jaloux. Même lorsque tu nous as fait partager un super minor swing en enregistrement perso, t'as accepté les fleurs qui t'ont été lancé mais refusé catégoriquement toute critique constructive. Ca a gaché le post... c'etait dommage.
Regarde la reponse de JC a mon post: acceptance de la critique constructive, remise en question, invitation a la discussion, il en recoit des retours positifs sur son blog, du support partout, et il en sort gagnant et grandit... C'est parce que l'expression de la remise en question personnelle par les personnes qui ont suffisamment de modestie appellent automatiquement au respect de ses pairs. Ta réponse a toi? Attaquer la forme de mon message plutôt que le fond, et surtout surtout, ne pas accepter ca comme une critique constructive. Tu as raison et c'est comme ca.
Et maintenant que tu arrives a la fin de mon message, j'imagine que tu te trouves en colere et que tu t'apprete a me pondre une reponse bien acerbe pour m'expliquer que j'ai aucun droit de te critiquer, moi qui ne produit rien sur ce forum, et que si je suis pas content je n'ai qu'a pas lire tes posts... ou alors tu prends une pause un moment pour respirer et reflechir... Attend mon vieux, il y a peut etre quelque chose d'important dans ce message... Akouel est un enfoiré a me critiquer comme ca mais peut etre qu'il a un tout petit peu raison quelque part? C'est vrai que je ne me remet pas souvent en question... Et s'il avait raison sur cette histoire de "remise en question qui appelle le respect de ses pairs"? Sinon effectivement pourquoi jean-charles ne s'en prend pas plein la gueule comme moi? Peut-etre qu'akouel m'envoie la une critique amicale constructive qui pourrait changer l'attitude du forum a mon egard... Une invitation a me remettre en question? Et si akouel n'etait pas un jaloux de ma connaissance et ingrat de ma passion pour le partage mais plutot un pote du forum m'invitant a m'ameliorer? Et si akouel appreciait en fait beaucoup mon partage mais ne me le dit pas souvent a cause de mon attitude? Eh, je peux peut-etre lui accorder le benefice du doute? Bon je vais quand meme lui repondre pour lui apprendre, mais je pourrai tester son opinion.. je pourrai dire que je comprend cette critique et que je vais y reflechir... Si il a un tant soit peu raison, peut etre que je gagnerai un peu de respect de la part de mitch, kokemoun, et toute la moitié du forum qui m'envoie généralement chier en permanence? Peut-etre meme que peteurdefion, le pire de tous, disparaitra automatiquement?