GuitareJazzManouche. com

Heimatabend in Österreich

comme son nom l'indique

Heimatabend in Österreich

Messagepar Mick Tarbot » 27 Mai 2012 14:23

Dernière édition par Mick Tarbot le 13 Juin 2012 10:35, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Re: Les manouches en Grande Bretagne

Messagepar pascal.ch » 27 Mai 2012 20:57

Chez les gadjis pareille sauf que c'est au divorce
pascal.ch

Messagepar trevor » 27 Mai 2012 21:36

:applause:
trevor

Messagepar TomDeForbach » 04 Juin 2012 18:57

Je suis moi même un Manouche pur souche et ce que je peux dire c'est loin d’être des Manouche ou des Gens du Voyage..!
The One And Only Costa Lukacs
TomDeForbach

Messagepar boris » 05 Juin 2012 20:47

Tu cherches quoi au juste libertegalite?
Pour ma part j ai habite l uk qqs annees et les "gipoes" etaient tres mal perçus, mais comme dit tom ca n a rien a voir avec les manouches. J ai l impression que l amalgame la bas est encore plus grand.
Ps je n ai pas vu le doc
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar boris » 05 Juin 2012 21:22

J en parle parce que j y ai habite et que ca m a plus ou moins concerne quand j etais la bas.je voulais savoir au dela du fait de" constater" ce qui te poussais a t interesser au sujet alors que la musique ca n a pas l air d etre ton truc.je precise que je ne suis pas dans l angelisme pro manouche mais les caricatures ca va dans les deux sens. Tu balances des trucs un peu provoc bcbg je
comprends ca te defoule mais a part critiquer tu vois des choses positives?tu proposes quoi quand tu ne constates pas?
Merci pour ta reponse
(dougal)
boris

Messagepar cosemy » 05 Juin 2012 23:10

8) J'ai également vu une partie de ce reportage et ma moitié la suivi en entier. Nous avons donc constaté qu'ils vivent avec des principes et des coutumes datant du Moyen-Age et notre époque faut le faire. :) L'homme qui ne veut pas pousser la poussette pour cause d'honneur ! La fille de dix sep ans ne pense qu'a se marié ! Le choix et les couleurs des vêtements pour la fête ! Ces particularités nous sont bien étrange mais non dénué d’intérêt. 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar Mitch » 06 Juin 2012 09:13

Bien d'accord...

Moi j'en ai vu une bonne partie et j'ai halluciné. En effet les mecs règlent leur différents dans un combat à mains nues, devant tous les hommes du camp (interdit aux femmes de regarder !), les mecs de 14 ans sont goalés comme des armoires, la fille se marie à 17 ans, c'est une grande gueule et 2 semaines après elle pleure (physiquement) car en fait elle devient une esclave domestique qui n'a aucune décision à prendre dans le couple (choix de vie, de lieu de vie etc...), elle nettoie juste le campine toute la journée (on peut pas dire que ce soit sale ! )
Et en effet le père de famille qui ne peut même pas imaginer pousser la poussette dans la rue parce que c'est la honte...

Mais je ne comprend pas quelle est leur origine ? ce sont des tsiganes comme les manouches, gitans, roms, etc ? ou d'autres nomades comme les forains, yenish.. ?

Tom pourquoi tu dis que ne sont pas des gens du voyage ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pascal » 06 Juin 2012 09:44

Hé, ho, le minimum c'est quand même de se dire :

1. qu'un reportage c'est un point de vue. Il manque quand même pas mal de choses pour saisir les structures de ce groupe social ou d'un autre à travers ce qui fait sa cohérence. L'auteur a pris ce qu'il voulait et pouvait prendre dans les habitudes de ce groupe et a fait un montage.
2. qu'on le regarde et on le comprend avec ses propres lunettes... ça fait un deuxième filtre, pas forcement plus informé que celui des gars qui ont pondu les images. On prend ce qu'on veut et ce qu'on peut prendre dans le reportage.

Dit autrement faut se méfier et déjà commencer par se méfier de soi-même. Dit autrement : il vaut mieux commencer par trouver la poutre qu'on a dans l’œil avant d'aller chercher des poux dans la paille d'un voisin qui ne demande rien à personne.

Pascal
Image
pascal

Messagepar padrig » 06 Juin 2012 12:15

je n'ai pas vu le reportage , mais ne parleriez vous pas des " tinkers " par hasard ?

en effet , ils ne sont ni manouches , ni gitans, ni roms , ni quoi que se soit , ce sont des anglos saxons !

pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Travellers
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar boris » 06 Juin 2012 14:24

merci Padrig pour le complément d'enquête, c'est bien ce à quoi je pensais
(dougal)
boris

Messagepar Benjazz94 » 06 Juin 2012 14:39

Moi j'ai zappé vite fait mais ça ma pas tenté dans regarder plus. les robes roses bonbons etc...

Dans le reportage, il disait que c'était les gypsy ???? Est simplement des nomades ou viennent 'il d'une lignée de la communauté rom, tzigane ?

En tout cas, je suis content de voir que t'es de retour Padrig :mrgreen:
Benjazz94

Messagepar Tedaille » 06 Juin 2012 16:44

je suis manouche aussi, faut pas fair une généralité de ce qui dit , j'ai deja poussé mes enfant dans la poussette et je connais plein de monde qui le fait aussi , boire dans un cimetiere aussi j'ai jamais vue ca ici par-contre les combat organisé oui ! ca fight un peu des foi :D ba... c rock&roll tu passe uj chuk berry la-dessus c pas si tragique :lol:
Tedaille

Messagepar pascal » 07 Juin 2012 09:11

libertégalité a écrit:Un vrai discours de politicard d'extrême gauche , les lunettes , je dirais les oreilles car quand j'entend un truc dit par une personne dans un reportage à moins que se ne soit extrais d'une phrase et encore , je vois pas le rapport avec le montage .

Mouarf, :applause: voilà une belle illustration de ce dont je parlais.

Pascal
Image
pascal

Messagepar hérissonjazz » 07 Juin 2012 21:39

sont beaux, sont blonds tous ces gypsies saxons..mais zont même pas joué de la zitare manouche!!
hérissonjazz

Messagepar Benjazz94 » 08 Juin 2012 08:44

J'ai un voisin du bout de la rue qu'est venu sonner chez moi hier pour tenter de me faire signer une pétition à l'encontre des gens du voyage comme il les a nommés lui même. Il s'est permis de monter sur ma terrasse pour toquer à ma porte. J'ai une sonnette en bas de l'escalier qu'il n'a pas utilisé.
vu son bel exemple du respect de mon espace, je l'ai envoyé boulé en lui disant que sa pétition ne m'intéressait pas.

il me semble qu'il y a un adage qui dit qu'il ne faut pas faire aux autres ce que l'on aime pas que l'on nous fasses.

bref, un peu plus de tolérance dans tous les esprits ferait peut être avancer les choses.
Moi aussi j'en ai marre parfois de me faire taper par les Roms au feu rouge pour nettoyer mon pare brise. Il faut bien reconnaitre que la misère à sa porte dérange tout le monde. C'est la même attitude que les gens ont avec les SDFs.

Bref, les solutions sont politiques et les structures d’accueils ne sont pas assez nombreuses.
J'ai aussi l'impression que notre poivron c'est un peu trompé de forum et qu'il tient pour vérité un reportage qui n'est qu'une diapo à l'instant T qui a subit un assemblage des rushs pour donner une vision peut être partisane. ;-)
Benjazz94

Messagepar Mitch » 08 Juin 2012 10:13

Bon le poivron va se la mettre en veilleuse parce que moi je n'aime ni Mélenchon ni Sarko ou Marine Le Pen, donc si vous souhaitez faire de la propagande merci d'aller ailleurs. :wink:

Cela dit je suis d'accord sur le fait que Pascal (avec tout le respect que je te dois) ferait bien de regarder le reportage avant de nous sortir un discours de lapalissades angélistes... le politiquement correct est la plus sournoise des idéologies.

Je trouve aussi stupide de dire "sale gitans, tous des voleurs" dès qu'on voit une caravane que d'avoir une vision romantique et angéliste :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 08 Juin 2012 10:23

Moi, les poivrons je l'aime bien à l'espagnole pelé après un passage au four et mariné avec de l'huile d'olive et de l'ail haché :lol: :lol: :lol:

Sinon arrête de nous casser les burnes avec tes conneries et parle un peu de musique. ça changera un peu de ta daube.

Allez je te place dans mes ignorés.

Salut
Benjazz94

Messagepar berttrand42 » 08 Juin 2012 10:35

Ah merci Benjazz, tu viens de me faire découvrir cette fonctionnalité que j'ignorais ! Je viens de faire la même chose que toi, et j'ai placé l'autre mythomane abruti dans ma liste. C'est pas que je le lisais, mais ça prenait de la place inutile sur l'écran... les topics sont plus clairs comme ça, maintenant !
berttrand42

Messagepar pascal » 08 Juin 2012 11:30

Hello Mich,
Je vois pas ce qu'il y a "d'angélique" dans ce que j'ai écrit. Je dis juste qu'un reportage ne donne qu'une facette de choses, du point de vue d'un journaliste ou d'une équipe de journalistes, et qu'à partir de là, les jugements hâtifs en disent plus long sur la poutre qui est dans l’œil du commentateur pressé que sur la paille qui est dans l’œil du gypsy.

Pascal
Image
pascal

Suivant

Retour vers Blabla généralisé