J'ai un voisin du bout de la rue qu'est venu sonner chez moi hier pour tenter de me faire signer une pétition à l'encontre des gens du voyage comme il les a nommés lui même. Il s'est permis de monter sur ma terrasse pour toquer à ma porte. J'ai une sonnette en bas de l'escalier qu'il n'a pas utilisé.
vu son bel exemple du respect de mon espace, je l'ai envoyé boulé en lui disant que sa pétition ne m'intéressait pas.
il me semble qu'il y a un adage qui dit qu'il ne faut pas faire aux autres ce que l'on aime pas que l'on nous fasses.
bref, un peu plus de tolérance dans tous les esprits ferait peut être avancer les choses.
Moi aussi j'en ai marre parfois de me faire taper par les Roms au feu rouge pour nettoyer mon pare brise. Il faut bien reconnaitre que la misère à sa porte dérange tout le monde. C'est la même attitude que les gens ont avec les SDFs.
Bref, les solutions sont politiques et les structures d’accueils ne sont pas assez nombreuses.
J'ai aussi l'impression que notre poivron c'est un peu trompé de forum et qu'il tient pour vérité un reportage qui n'est qu'une diapo à l'instant T qui a subit un assemblage des rushs pour donner une vision peut être partisane.
