Oui Padrig, en fait, a ce moment là, j'étais bourré de bonnes intentions car je venais d'acheter une Zorna, à la fin du concert à un vieux égyptien de l'orchestre traditionnel du Caire, en lui filant 100 francs et un bout de shit pour qu'il puisse ce faire un joint. Ouais à l'époque, je fumais mon petit pad mais c'est fini car ça ramolli le bulbe et le coup de latte moins percutant. ).
Le voleur clando de tunisie ne comprenais qu'un babtou puisse s'intéresser à la musique arabe. En même temps c'était dans mon quartier prolétaire, devant les gamins, les parents, mes collègues du service culturel et les élus de la ville qui avait organisé cette manifestation, durant l'été pour nous réunir dans le quartier. Ca aurait fait un peu tache dans le décor de sortir la boite à gifle.
J'ai pris sur moi et dit vais aux gars qu'on arriveraient à régler ça en temps et en heure quoi qu'il arrive.
En attendant l'heure fatidique d'une nouvelle confrontation avec les types, je me baladais équipés un beau laguiole et d'un coup de poing américain. Faut au moins ça contre trois bonhomme remplis de mauvaise intention
M'enfin le comble de l'histoire, c'est que je me suis fait gauler avec le matos par les poulets avec un pôte, sur un vieux vespa en panne au feu rouge. Impossible de repasser la 1ère.
Finalement, c'est moi qui ai eu des emmerdes. Au commico, vous avez quelques choses de dangereux sur vous?
non!
et ça c'est quoi?
ha bon vous faites votre justice vous même!!! etc...
J'ai eu beau leur raconter l'histoire, qu'il ne serait pas là pour me protéger au moment fatidique, rien à branler d'une Zorna le poulet.
En plus,il voulait que je balance mais c'est pas dans mes gènes de faire des confidences aux keufs et encore moins sur les clandos, même si là y avait un blème sérieux.
Le salaud d'OPJ m'a convoqué le lendemain matin pour me gauler le laguiole et le coup de poing américain confisqué la veille. Dixit le proc le matos par en destruction ou c'était un pv de 450 francs.
Du coup, j'ai dû laisser ce beau schlass au poulet qui doit encore bouffer son steack avec, c'est sur.

Bref, faut parfois savoir reculer pour mieux avancer et pour la petite histoire ce clando a finalement eu un vrai permis de séjour et il a pris sa carte au parti et on lui à même confié la caisse de la buvette à la fête de l'huma.
Je sais y en a qui vont pouffer de rire mais les gens ont le droit de changer en bien et devenir Coco

Moralité, faut savoir parfois prendre du recul et affronter les situations en bonhomme au moment opportun et le cours des choses peu changer dans le bon sens.
Perso, même si je ne me serais jamais fait niqué sur la vente de mon jambon, je pense que j'affronterais ce jeune guitariste directement pour reprendre ce qui m'appartient. Soit par une confrontation d'homme à homme paisible lors d'un concert, soit en lui reprenant de force, même devant témoin.
En tout cas, il n'est pas toujours utile de sortir l'artillerie lourde et entre 4 yeux que parfois plus simple car la police elle s'en branle des bobos manouchonautes enjazzifiés qui ont des guitares à 3000 €. Pour eux, c'est tous des bitniks.
L'huissier, si tu lui laisses faire, il va laisser trainer car il s'en branle car quoi qu'il arrive il touchera son pognon.
La justice, faut il en parler? car à l'échelle de richter des dossiers qu'ils ont à traiter c'est que dalle.
ça risque de trainer en longueur cette affaire?