Jean Go a écrit:Il suffit de faire une chose simple pour s'en rendre compte: prendre une partition des solos de Django et regardez si toutes les notes jouées correspondent toujours à l'arpège de l'accord en court….
oh surprise ! Django que j'admire tan utilisait bien "et même très bien" les gammes, modes etc.
Jean Go a écrit:et comme tous les arpèges sont dans les gammes et pas le contraire du coup je connais aussi les arpèges.
Jean Go a écrit:tu peux alors constater de suite que cela fait Do Mi Sol Si c'est-à-dire l'arpèges de Do Majeur 7 Majeur, et c'est la même chose pour la suite.
Depuis le Ré tu vas obtenir l'arpèges 2 éme degré Ré mineur 7, puis 3 éme degré Mi mineur 7 , puis Fa majeur 7 majeur, Sol 7, etc .
Donc oui bien sur ! quand tu connais la gamme de Do majeur du coup tu connais tous les arpèges des accords de la gamme de Do, et de même pour les autres gammes.
Jean Go a écrit: je ne sais pas si tu le fais exprès ou si c'est moi qui m'explique mal, quand j'ai pris des cours de Jazz la première chose que j'ai appris c'est la gamme de Sol majeur, donc corde Mi 3, puis 5, puis corde de La, 2, 3, 5, puis corde Ré 2,4,5 etc la base quoi !
GB a écrit:Stubby j'pense qu'on a tous chacun sa propre methode....
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)