Hungaria a écrit:je trouve ça étrange également... l'exemple de C jam blues aussi car fa est la quarte de do et on m'a toujours dit qu'il fallait éviter la quarte sur l'accord du premier degré car ça entrainait une confusion harmonique ( enfin, surtout sur les anatoles ! ). A mon avis ça releve du modal tout ça...
et je me suis gouré dans mon post précédent il s'agit de A7 et G ! G fait apparait la 7, la 9, la 11 donc peut etre s'agit t'il aussi de colorer l'accord. Sur ce principe ça pourrait aussi marcher avec sol mineur car la tierce mineur serait la 9b de A7, sa premiere altération. Romane n'explique rien la dessus ... il se contente de dire qu'on peut une triade et une autre situé un ton en dessous. donc je m'avance peut etre
SuperLocrien a écrit:Bien vu hungaria!En plein dans le mille!![]()
En effet il s'agit de colorer l'accord par la 7,9,11 on a donc un A7 sus4(9),couleur plus que frequente dans le jazz!
Autre maniére de voir la chose:la bitonalité est un moyen efficasse pour faire sonner l'accord mixolydien,toujours en basant son jeu sur le principe des "tensions/resolutions".
En effet le demiton situé entre la 3ce et la 4te provoque une tension qui appelle la resolution sur la tierce.Il suffit donc de resoudre sur celle-ci!
Pour illustrer,sur G7(a jouer en TRIOLETS):
sol si ré fa la do si
ça sonne,non?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)