t-rom a écrit:tu peux jouer la gamme de C majeur sur le passageAm7- D7
la gamme de B majeur sur le passage Gm7- C7
la gamme de D majeur sur le passage Bm7- E7
cedric a écrit:Bah moi j'ai pas du tout la réponse à ta question...
Mais par contre j'en ai une à te poser :
Je comprends pas quand tu dis (grosso modo)," je remplace le Lam7 - D7, par un majeur", en l'occurence le Lam7 par Do.
si t'as 5 minutes...
t-rom a écrit:tu peux jouer la gamme de C majeur sur le passageAm7- D7
la gamme de B majeur sur le passage Gm7- C7
la gamme de D majeur sur le passage Bm7- E7
Poltreze a écrit:Salut les potosbesoin d'un coup de main. Voilà, depuis quelques temps, je rame sur Anouman. Le solo de Django sur lam7-ré7, solm7-do7 et sim7-mi7. D'habitude, sur ces suites, je traduis le m7 en majeur ( exemple, do pour lam7, etc ...) mais c'est commode quand le m7 dure au moins une mesure ( all of me par exemple ...). Là, sur Anouman, c'est une 1/2 mesure. J'ai beau me creuser le cigare, j'arrive pas à capter ce que joue Django ici. Sur les 7ème normaux, j'entends qu'il joue comme d'habitude, arpèges dim et bribes de gamme mineure harmonique, mais sur les m7
? Mélangerait-il les deux ? Je rame là ...PS : si il y en a qui ont la gentillesse de répondre, de grâce, évitez les degrés, cadences et autres, pour moi, c'est de l'hébreu ...dites juste l'arpège, après, je me débrouille...merci
Montypy a écrit:Pour le Bm, ça peut sonner un peuà cause du B.
Si tu comences l'arpège de Bm par sa tierce D, tu joues F#, A, et puis tu mets C au lieu de B, et là tu obtiens l'arpège de D7 ( le 7 de D est C ). En fait tu omets de jouer B dans son arpège mineur...
Bon, c'est compliqué sans guitare sous la main...à ce soir !
Percuso a écrit:Une âme charitable pourrait m'envoyer la version Django?
j'ai une lacune...
Percuso a écrit:J'ai 8 ou 10 cd compilations de Django mais je n'ai pas le morceau Anouman...
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)