manukati a écrit:salut, en ce moment je travaille énormément ma main droite ( poignet cassé ,aller retour ...) façon manouche . seulement je ne pratique pas uniquement ce style et je joue aussi sur électrique et je souhaiterai donc conserver cette technique de main droite collé sur la table . que me conseillez vous ? on peut jouer ces deux techniques ?
mERci d'avance !
Salut,
Comme beaucoup de guitaristes je suis venu au manouche assez tardivement. J'ai donc du apprendre à décoller le poignet, à arreter de faire de l'aller-retour strict, et à attaquer vraiment la corde tout en travaillant le son avec la main gauche (au moins aussi important sur une gratte type selmer que sur une electrique... voir plus !).
Ceci dit, il m'arrive parfois (rarement) de ressortir mes autres gratte et de rejouer naturellement avec le poignet collé.
Ce qu'il faut bien voir, c'est que la technique de main droite est liée directement au son que l'on cherche. Et s'il semble ridicule de jouer du manouche avec le poignet "collé" à la table, il te semblera tout aussi ridicule, même une fois que tu auras pris l'habitude de décoller le poignet, de rejouer du blues sans coller le poignet.
Voilà, les deux techniques demandent du boulot, et n'aies pas peur d'"oublier" une des deux techniques au profit de l'autre, les vieux réflexes reviennent toujours au galop.
courage !