Mitch a écrit:En fait la main gauche est hyper ilmportante aussi, il faut bien appuyer.
Pour la main droite, effectivement décontracter tant que possible et comme avait dit Seb Giniaux, "c'est le poids du bras qui fait tout". Bah si on m'avait dit çà plus tôt...
Poltreze a écrit:Ah...moi j'en ai un balèze aussi, que j'essaie de rectifier bien sûr...on entend souvent dire ici que beaucoup ont des problèmes pour attaquer de haut en bas et éviter les retours mal venus. Moi, comme je fais rien comme tout le monde, j'ai soigné comme un malade mon attaque par le haut. A donf. Et, à force, comme je jouais que des trucs lents, style balade, c'est devenu naturel. Résultat, comme je les ai carrément occultés, je cafouille un max sur les retours de médiator. Bref, si effectivement, çà sonne, je dépasse pas les 2 et 1/2 à l'heure et je rame pour jouer le moindre swing. Bref, je suis dans la merde aussi...
Demst a écrit:Poltreze a écrit:Ah...moi j'en ai un balèze aussi, que j'essaie de rectifier bien sûr...on entend souvent dire ici que beaucoup ont des problèmes pour attaquer de haut en bas et éviter les retours mal venus. Moi, comme je fais rien comme tout le monde, j'ai soigné comme un malade mon attaque par le haut. A donf. Et, à force, comme je jouais que des trucs lents, style balade, c'est devenu naturel. Résultat, comme je les ai carrément occultés, je cafouille un max sur les retours de médiator. Bref, si effectivement, çà sonne, je dépasse pas les 2 et 1/2 à l'heure et je rame pour jouer le moindre swing. Bref, je suis dans la merde aussi...
fais toi des bonnes grosses montées/descentes chromatiques à 200 bpm, ca va te remettre d'aplomb.
Bloodypura a écrit:
Par contre pour ce qui est du lead, des solos (je ne sais pas trop comment vous dites...) ben là par contre .... quand çà ne va pas trop vite j'arrives à garder exactement la même position que pour la pompe par contre quand il y a des grosses montées ou descentes de phrases ... là ... je suis incapable de garder le poignet cassé .... ma main touche un chouia les cordes au dessus de celles que je suis en train de jouer et le jeu se fait surtout avec l'avant bras ....
Alors question : sur les passage très rapide ... il faut tout jouer avec le poignet ? cassé ? en suspension au dessus de la table ? sans le moindre appui ? si tel est le cas n'y a t il pas de compromis?
Merci de m'éclairer !!
Bonne journée
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)