Tu peux jouer les thèmes en intercallant quelques accords dans les silences du thème, histoire de souligner l'harmonie du morceau.
Tu peux aussi improviser de cette manière.
daviddh a écrit:Alors voila régulièrement on me dit tiens tu joues du manouche! Ca ressemble à quoi?
Le hic c'est que je suis seul avec ma gratte le plus souvent alors je joue un thème ou 2 de connu en mixant avec quelques plans... Mais bon je trouve pas ça terrible! Vous faites quoi ds pareille situation si vous connaissez pas les impro n°X de Django par coeur?
La pompe c'est pr accompagner tt seul bof...
daviddh a écrit:ok Gatsby pour la grille ds la tete mais tu l'utilises pour jouer les arpéges correspondant et/ou tu glisse les accords ds ton impro? Si tu joues les accords il t'arrive de "pomper"?
En fait le plus dur est de mixer mélodie jouée en "single notes" et rythme joué en accords ou en single notes...
Merci d'avance pr les eclaircissements!
daviddh a écrit:Alors voila régulièrement on me dit tiens tu joues du manouche! Ca ressemble à quoi?
daviddh a écrit:magnifique impro je te felicite!
Quand tu improvises comme ça tu réfléchis plûtot en terme de tonalité ou arpèges de la grille
ou un mix des 2?
Tu es capable d'improviser comme cela à partir d'un thème connu?
daviddh a écrit:Bien sur que je ne suis pas cantonné au jazz manouche et que je joue autre chose!
Un de mes guitaristes préférés s'appelle entre autre David Gilmour...
Le but de ce post (s'il doit y en avoir un!?) c'est de pouvoir jouer ce que je veux et pas uniquement ce que je peux!
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)