GuitareJazzManouche. com

Fight club

tout est dans le titre...

Messagepar Poltreze » 26 Juil 2007 16:01

Yann a écrit:Ouais eh ben en attendant, on a assisté pratiquement en direct à la rencontre de l'ours de Marseille et de l'ours d'Alsace. Peut-être qu'il vont nous faire un petit Pfoltreze.

Misère! :?

Mouaih...admettons... :roll: moi, j'aurais plutôt dit un petit Pfeultreze tant qu'à faire. T'ain, pour un informaticien, t'es pas d'une précision remarquable hein... :lol: toi qui d'habitudes est si minutieux, t'as fait dans l'à peu près là... 8) Enfin, tu feras mieux la prochaine fois hein...Et tant que t'y es...dis au cochon d'Inde Helvétique de se mêler de ses oignons.
Poltreze

Messagepar Poltreze » 26 Juil 2007 16:05

Montypy a écrit:
Yann a écrit:...Peut-être qu'il vont nous faire un petit Pfoltreze.

S'ils l'ont pas déjà fait... :wink:

De quoi je me mêle encore...je te demandes moi si t'as proposé de faire un tour en moto à tous les gars qui ont tombé leur savon dans les douches du camping de Samois ? 8) Non ? je te le demandes pas...alors... :? ( si, en fait, je te le demandes...t'as converti beaucoup d'adeptes à la moto à Samois...?)
Poltreze

Messagepar Montypy » 26 Juil 2007 16:10

Poltreze a écrit:
Montypy a écrit:
Yann a écrit:...Peut-être qu'il vont nous faire un petit Pfoltreze.

S'ils l'ont pas déjà fait... :wink:

De quoi je me mêle encore...je te demandes moi si t'as proposé de faire un tour en moto à tous les gars qui ont tombé leur savon dans les douches du camping de Samois ? 8) Non ? je te le demandes pas...alors... :? ( si, en fait, je te le demandes...t'as converti beaucoup d'adeptes à la moto à Samois...?)

Il y avait des douches au camping de Samois ? Ah merde, j'ai tout raté...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Yann » 26 Juil 2007 16:13

Poltreze a écrit:Mouaih...admettons... :roll: moi, j'aurais plutôt dit un petit Pfeultreze tant qu'à faire. T'ain, pour un informaticien, t'es pas d'une précision remarquable hein... :lol: toi qui d'habitudes est si minutieux, t'as fait dans l'à peu près là... 8) Enfin, tu feras mieux la prochaine fois hein...Et tant que t'y es...dis au cochon d'Inde Helvétique de se mêler de ses oignons.

Faudrait savoir ce que tu veux toi! Quand je suis minutieux, tu me traites de boy scout, quand je suis pas minutieux, t'es pas content. Là tu me fais penser à un vieux papé maniaque ou à un vieil Armaniac. A quoi ça sert de vivre à Marseille, ville multiculturelle par excellence si c'est pour rester coincé dans ses grincheries de vieux garçon désabusé ? Je parie que tu habites à 5 cm de la mer et que tu ne te baignes jamais sous prétexte qu'à 24° elle est trop froide, qu'à 25°, elle est trop chaude, qu'à 24.5°, il y a trop de mistral, que le soleil t'ensuque, que la pluie te mouille, et que le sable te rentre dans le slip.

Sinon pour le cobaye neutre, t'es grand, tu lui dis toi-même.
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Ca y est, j'ai un MySpace: http://www.myspace.com/yanncaroff
Yann

Messagepar Gatsby » 26 Juil 2007 16:32

Hé Yann, regarde ce que j'ai déterré: mon entrée, page 72, dans le fight club, grâce à ta vidéo.. tout est là, St Denis & Co...:
http://www.manoucheries.com/phpBB2/view ... start=1065

trop drôle! 8)
Gatsby

Messagepar dugenou » 26 Juil 2007 16:38

La grande descente avec Yves Montand c'etait bien (private joke ) :D
dugenou

Messagepar Yann » 26 Juil 2007 16:39

Souvenirs, souvenirs! :) C'était le temps où j'étais encore gentil, où tu venais de mettre tout le monde d'accord avec tes petites vidéos sans prétention, où Spatzo n'était pas encore sous l'influence hypnotique des autruches, où l'Ultimo n'était pas encore un fantôme, et où Poltreze nous revenait sous sa nouvelle identité une fois son caca nerveux passé! Que de fiel déversé et de désillusions depuis mon cher Gatsby! :)

Dugenou saignait déjà beaucoup...
Mon petit site pour débuter en guitare manouche: http://www.serendipity-band.com/misc/ma ... rc/toc.htm
Yann

Messagepar Montypy » 26 Juil 2007 16:57

Yann a écrit:...C'était le temps où j'étais encore gentil, ...

Moi je trouve que t'étais plus virulent à l'époque...
T'as ramolli depuis et t'es devenu gentil :roll: Quelle déchéance.
Montypy

Messagepar Yann » 26 Juil 2007 17:16

Montypy a écrit:
Yann a écrit:...C'était le temps où j'étais encore gentil, ...

Moi je trouve que t'étais plus virulent à l'époque...
T'as ramolli depuis et t'es devenu gentil :roll: Quelle déchéance.

Oui, j'étais plus virulent *avec toi* à l'époque. Maintenant, je m'attaque à d'autres forumeurs plus intéressants, enfin moins lassants, enfin je veux dire plus satisfaisants pour quand tu cognes dessus. Enfin, pas des suisses quoi, tu comprends ?

Au fait hamster, t'as encore plein de morceaux de chatterton sur toi (de ta rencontre avec les motards dans les douches de Samois je suppose).
Yann

Messagepar Montypy » 26 Juil 2007 18:02

Yann a écrit: Oui, j'étais plus virulent *avec toi* à l'époque. Maintenant, je m'attaque à d'autres forumeurs plus intéressants, enfin moins lassants, enfin je veux dire plus satisfaisants pour quand tu cognes dessus. Enfin, pas des suisses quoi, tu comprends ?

Au fait hamster, t'as encore plein de morceaux de chatterton sur toi (de ta rencontre avec les motards dans les douches de Samois je suppose).

Ouais, c'est ça...trouve toi des excuses bidons...A d'autres :roll:
En fait, tu préfères "taper" sur les faibles d'esprit ou tout simplement ceux sans esprit (fixe). Tu domines la situation et ça te rassure. :lol:

J'ai pas utilisé les douches à Samois... 8)
Mais pour ta gouverne, sache que les motards et les "durs" sont de véritables agneaux au lit. C'est ce qu'on dit. :lol:
Montypy

Messagepar pfeuh » 26 Juil 2007 18:16

Yo,
Yann a écrit:En tous les cas, le dernier boeuf où j'ai joué dans ta région, c'était avec Padrig le 31 décembre à Strasbourg nord, ben on a mis le feu et on a fini tard, pleins d'une saine fatigue! T'habites où déjà ?

J'habite à Strabourg Sud (Illkirch Graffenstaden pour les intimes), Quartier Libermann, champion du monde (et inventeur) du traditionnel brûlage de voitures du 31 décembre. Tu passes quand? Nan, si j'avais su que t'étais à Stras, je me serais déplacé avec mes allumettes, petit cachotier!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Senorita » 27 Juil 2007 07:38

Salut les flèches!
Senorita

Messagepar Poltreze » 27 Juil 2007 08:18

Yann a écrit:Souvenirs, souvenirs! :) C'était le temps où j'étais encore gentil, où tu venais de mettre tout le monde d'accord avec tes petites vidéos sans prétention, où Spatzo n'était pas encore sous l'influence hypnotique des autruches, où l'Ultimo n'était pas encore un fantôme, et où Poltreze nous revenait sous sa nouvelle identité une fois son caca nerveux passé! Que de fiel déversé et de désillusions depuis mon cher Gatsby! :)

Dugenou saignait déjà beaucoup...

Bon...je fais quoi là... :roll: je tire...ou je pointe ? Bon. Agissons avec panache, pas comme certains...je vise carrément le bouchon... 8)

Yann...tu te comporte comme un scolopandre, un cloporte, une véritable vermine. Te sens tu obligé de ressasser des souvenirs douloureux ? As tu bien besoin de rappeler mon pêtage de plombs, lequel était fort malvenu et aussi sot que grenu...As tu bien besoin de rappeler qu'à cette époque Dugenou était en pleine ménopause et que ses règles douloureuses le faisaient abondamment saigner? As tu besoin de rappeler qu'à cette époque Gatsby était encore Gatsby et qu'il nous régalait de ses solos magiques...avant de devenir totalement simplet ( bongour...merki...)... As tu bien besoin de rappeler que Montypy était fort drôle avant de devenir un hamster à moto... :?

Yann, çà...çà s'appelle un coup bas. Un coup en dessous la ceinture. Yann, je te prenais pour un seigneur et tu n'es qu'un épicier. Tu es le Félix Potin du FC. Même pas, car le susnommé faisait aussi dans l'épicerie fine. Toi, tu fais dans l'épicerie vieillotte, en blouse grise et crayon sur l'oreille. L'épicerie pour pauvres. Tu es le curé d'Ars, l'Ignace de Loyolla de l'épicerie.

PS : et vire moi ce motard cuir/chaines de Palmade de ton avatar. Je sais pas moi...Mary Poppins, Chantal Goya, Paris Hilton...çà manque pas les images viriles... :lol:

Yann, je te salue pas.
Poltreze

Messagepar Yann » 27 Juil 2007 09:29

Ah Paulo, que je suis content de te lire quand tu écris comme ça. On sent la poésie qui pointe (ou qui tire) le bout de son nez, ton sens de l'observation en éveil, le souci du détail. Finalement, il y a de l'espoir, le pastis n'as pas encore tout anesthésié chez toi.

Bon d'abord, on dit une scolopendre. Je sais, tout le monde se trompe, mais il n'écrit nulle part que le FC ne doit pas permettre de s'éduquer un peu. Par ailleurs, la ménopause est incompatible avec des règles. Pour Dugenou, il doit y avoir une autre explication. Peut-être les nombreux coups de boule qu'il a reçu en pleine face et qui sont à l'origine de son gros nez rouge. Enfin, Ignace de Loyola était à ma connaissance un grand inquisiteur français, qui en a envoyé au bûcher plus d'une, et qui n'avait rien d'un paisible curé de village. C'était une véritable vermine, une vraie scolopendre! ;)

Ces rectifications étant faites, j'insiste sur le fait que les coups bas, non seulement sont autorisés sur le FC, mais sont recommandés. Dans mon cas, "seigneur" s'écrit avec un 'a'. Ensuite, je ne voudrais pas vous vexer, mais avec ce que vous avez dans le pantalon, les coups en dessous de la ceinture, ça passe comme une lettre à la poste, sans douleur. Flatté d'être le Félix Pottin du FC, l'épicier à l'ancienne, ça apporte cette touche de nostalgie qui n'est pas sans rappeler les craquements sur un 78 tours de Django. Merci Paulo, t'es sympa!

Pour mon avatar, tu as raison, je pense qu'il faudrait que je le réactualise. Je ne vais pas commenter tes suggestions, chacun ses références hein, mais je ferai quelque chose un jour prochain après mes vacances dans les Alpes la semaine prochaine. La proximité des marmottes va me faire le plus grand bien (ça me changera de vos gueules de cons) même s'il y a des risques que je shoote dedans sous prétexte qu'elles ressemblent à l'avatar de Montypy...
Yann

Messagepar Poltreze » 27 Juil 2007 09:49

Yann, pour scolopendre...je suis d'accord. Je l'ai estropié et en plus, c'est effectivement féminin. Méa culpa. Méa maximus culpa ... :(

En revanche, pour Ignace de Loyola, je maintiens fermement. C'était un curé, qui a vécu au temps de Tchois 1er à peu près, et qui s'est occupé des pauvres toute sa vie, il a même créé des hospices, tout çà. Il a même été canonnisé pour cette raison. Il n'a jamais fait partie de l'Inquisition.Tu confonds pas avec Torquemada ou... Bernardo Guy... 8)
Poltreze

Messagepar Yann » 27 Juil 2007 10:00

Bon ben je t'échange une scolopendre contre un Ignace de Loyola. Effectivement, il a l'air plutôt aimable (et son orchestre). J'avais lu son nom il y a des années dans un roman ou bien dans une biographie et dans ce bouquin, il avait vraiment un rôle d'inquisiteur. Voilà, le FC utilisé à des fins éducatives! :)
Yann

Messagepar pfeuh » 27 Juil 2007 11:09

Yo,

Poltreize et Yann, vous êtes des seigneurs. Le reste, ça vole tellement bas que les taupes s'inquiètent et que les corbeaux font péter les bouchons de champomy. Yann, s'teuh plé, change pas ton avatar, comme celui de Polo, il est truculent et fleure bon la joie de vivre. Je comprends que de toujours taper sur le Clown (dir "la sphaigne") devient monotone, mais ce n'est pas une raison pour remuer le passé, qu'en plus, ça peut être à double tranchant, c't'affaire là... M'enfin, j'dis ça, j'dis rien... :mrgreen:

A+, les tourteaux. Bonjour, Senorita,

Pfeuh
Dernière édition par pfeuh le 27 Juil 2007 11:27, édité 1 fois au total.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Montypy » 27 Juil 2007 11:18

Yann a écrit: La proximité des marmottes va me faire le plus grand bien (ça me changera de vos gueules de cons) même s'il y a des risques que je shoote dedans sous prétexte qu'elles ressemblent à l'avatar de Montypy...

Y a aucun risque, t'es pas assez rapide pour en choper une, même en photo.
Bonne chance à toi !
Je pense qu'une cueillette d'edelweiss sera plus approprié pour toi et ta dulcinée.
Ersatz d'irlandais va !
Montypy

Messagepar Yann » 27 Juil 2007 11:52

Montypy a écrit:
Yann a écrit: La proximité des marmottes va me faire le plus grand bien (ça me changera de vos gueules de cons) même s'il y a des risques que je shoote dedans sous prétexte qu'elles ressemblent à l'avatar de Montypy...

Y a aucun risque, t'es pas assez rapide pour en choper une, même en photo.
Bonne chance à toi !
Je pense qu'une cueillette d'edelweiss sera plus approprié pour toi et ta dulcinée.
Ersatz d'irlandais va !

Tu rigoles, mais l'année passée, avec ma copine, on a sympathisé avec une toute une famille de marmottes sauvages: le papa, la maman, et 4 petits marmottons. Tu sais comment sont les gonzesses, dès qu'elle a vu les 4 mini-marmottes, il a fallu qu'on s'arrête, "trop mignons" et compagnie, qu'on leur file des herbes à bouffer et le pire c'est qu'on a pu en caresser une. Je ne pensais pas que c'était possible. Heureusement, c'est pas comme certains animaux que si tu les touches, ils se font rejeter par leur communauté.

Le même jour, on a vu une colonie de chamois qui venaient boire le soir dans le ruisseau. Féerique. Il faut dire qu'on était resté assez tard sur le chemin de randonnée avec ces conneries de marmottes et que les chamois-parties, c'est vers 18h... C'est comme les mecs qui vont au bistrot en rentrant de l'usine quoi.

Sinon, je serai à Val Thorens toute la semaine de demain au samedi suivant, si par le plus grand des hasard un manouchonaute traîne dans le coin... :) Je prendrai la guitare ou le violon. On pourra reprendre "Elle descend de la montagne à cheval" et "Etoile des neiges" en swing.

Bon on reprend le fight, il ne me reste que quelques heures pour vous faire une gueule de boxeur.
Yann

Messagepar Senorita » 27 Juil 2007 12:00

Bonjour Pfeuh!!

On se sent de trop face à ce déballage de connaissances érudites... moi je connais Salvatore du nom de la Rose :lol: Son avatar, c'est DUgenou sur le forum :lol:
Senorita

PrécédentSuivant

Retour vers délires en tous genres