je viens de finir de mettre en ligne les relevés et grilles de 7 nouveaux morceaux de Django. C'est la belle session enregistrée pour Blue Star (Anniversary Song, Danse Norvégienne, For Sentimental Reasons...).
Grace à la gentillesse et aux bonnes oreilles de Samy Daussat, vous trouverez le relevé complet de ce que joue Django sur Anniversary Song. J'ai complété ca avec le relevé de ce que joue Rostaing. Le morceau est donc intégralement retranscrit.
Pour la plupart des autres morceaux, vous trouverez simplement theme et solos de Django et Rostaing.
Le seul gros trou c'est le solo de Django sur Vette que je n'ai pas eu le courage de relever.
Enfin je tiens à préciser que vous noterez (si vous êtes bon lecteur de partitions) une baisse dans la qualité de la transcription (au niveau du rythme surtout). Cela s'explique par le fait que les relevés précédents ont été réalisés par Ben Givan, un musicologue. Ben Givan n'a pas transcrit tous les solos et je commence donc à le faire. Mon niveau de solfège n'est cependant pas le meme que le sien et je fais ce que je peux. La règle que je me suis fixé est de respecter les mesures (ce qui se passe rythmiquement au sein de chaque mesure est parfois un peu approximatif)
Je vous conseille donc d'utiliser ces relevés comme une base (les notes sont normalement les bonnes) et de bien écouter les enregistrements originaux pour saisir le rythme.
J'ai également réalisé le portrait de Ladislas Czabanyck, bassiste pour cette session.
J'espère que tout ca vous plaira. Pour l'année 47, c'est par ici
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il y a déjà plein d'autres enregistrements complètement transcrits
Django et le Nouveau Quintette