Marrant...
Déjà faut avoir pas mal de blé pour plonger dans le symbole.
Collectionneur, enfants gâtés, frimeur, " investisseur " ?
Oui cette guitare est belle et bien conservée, c'est un plaisir à regarder.
Oui c'est la loi de l'offre et de la demande. Oui 15 000 balles c'est aujourd’hui
un peu moins cher que d' autres propositions observées" :
on se demande pourquoi ou pas ? > son moyen, vice caché, ou forme réaliste d' honnêteté ?
J'imagine que si Judy donne ce conseil c'est qu'elle a pu essayer des Selmer.
Et elle a raison, il y a bien d'autres vieilles et jeunes dames qui sonnent le feu 3 à dix fois moins onéreuses.
Par contre d'autres n' en ont peut-être pas essayé des Maccaferri Selmer. Pour ma part, on s'en fout, je sais,
j'en ai essayé(opportunités de circonstances) 3 que je dirais pas terribles compte tenu de ce qu'on peut en attendre
( je suis obsessionnel de la feuille pour les guitares, quoique si on en a un peu, des oreilles: on sait
tout de suitesur quoi on pose les doigts. Nous savons bien sûr ce que représente cette marque; hors ce qu' on recherche en temps
que guitaristes c'est un royal son de guitare, pas seulement un meuble, pas vrai ? Quoi d'autre que le son ?
S' il n' y a pas de blessure et que le son n'est pas vraiment là, elle pourra passer par toutes les mains et la science
des luthiers: rien n'y fera. Des Strats à 30 ou 100 000 balle (ou plus) c'est du même ordre de folie marchande.
Il y a les violons aussi qui répondent à ces montants exorbitants à tel point que des pros les regarderont de loin
toute leur vie de musicien. C'est vraiment trop con, ces objets en sommeil au clou ou en vitrine qui ne sont pas
du tout fait pour ça. Alors oui, un regard attentif, un imaginaire qui vogue un instant, une tendresse respectueuse:
Je cadrerai mon fantasme à ces limites. Quand on aime on ne compte pas certes dit-on, mais parfois je me dis
sans être une vierge effarouchée que ces milliers d' €uros sont pour d' autres au même instant une conditions de la survie.
Ensuite une bagnole neuve c'est la même... alors... ma foi. Ces réflexions relativistes posées @+