GuitareJazzManouche. com

Selmer n°774

comme son nom l'indique

Selmer n°774

Messagepar Le Gueux » 26 Sep 2016 08:57

Et bim , https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... tm?ca=12_s

On se cotise et on se la prête à tour de rôle qui est chaud ? :o :lol:
" Ah.... Quelle belle beautée ! "
Le Gueux

Re: Selmer n°774

Messagepar dongiedong » 26 Sep 2016 09:40

C'est donné ..
dongiedong

Messagepar Le Gueux » 26 Sep 2016 14:18

Dans la catégorie des trucs " pas donnés " , elle est plutôt donnée effectivement :lol:

Je me consoles en me disant que si ça se trouve elle sonne pas un cachou et qu'il vaut mieux acheter des grattes plus récentes , enfin ça fait envie quand même !
Le Gueux

Messagepar Djudy » 26 Sep 2016 19:50

gardes ton argent et acheter plutôt les selmers de demain, les beau tcheques, Geromes, Patnottes, et surtout Di Mauro !! je connais des bons Di Mauro qui valent un Selmer....
Djudy

Messagepar romanoborderkiller » 26 Sep 2016 21:11

je sais j'ai une Patenotte 256... je suis heureux de savoir que ça sonne comme une Selmer :lol: ... et puis Mattaincourt ça vaut le détour ou Mirecourt pour ceux qui aiment la ville... une assez grande ville (des Vosges!)
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Ju » 26 Sep 2016 21:20

Elle semble en bon etat, selon le bouquin de françois Charle elle a ete vendue le 20/04/1949
Quand je pense que le vendeur se trouve dans ma ville...
Djudy tu as déja essayé des selmer ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar gatsby » 26 Sep 2016 22:34

Ju!!! Achète-la! On se cotise, tout le forum :)
On fera un grand projet de disque. Ca s'appellera :

Selmer 774.

Sans déconner, elle est magnifique. :shock:
gatsby

Messagepar Le Gueux » 27 Sep 2016 09:12

Bon ben Ju à toi de jouer , vas l'essayer , tu la prends on te rembourse après , peut-être même que l'on peut faire un kisskissbankbank :lol:

Tu as raison Djudy , il y a des superbes di mauro qui valent bien des bonnes selmer , Mitch pourra confirmer il en a une terrible ! :wink:
Le Gueux

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Sep 2016 09:14

Marrant...

Déjà faut avoir pas mal de blé pour plonger dans le symbole.
Collectionneur, enfants gâtés, frimeur, " investisseur " ?
Oui cette guitare est belle et bien conservée, c'est un plaisir à regarder.
Oui c'est la loi de l'offre et de la demande. Oui 15 000 balles c'est aujourd’hui
un peu moins cher que d' autres propositions observées" :
on se demande pourquoi ou pas ? > son moyen, vice caché, ou forme réaliste d' honnêteté ?
J'imagine que si Judy donne ce conseil c'est qu'elle a pu essayer des Selmer.
Et elle a raison, il y a bien d'autres vieilles et jeunes dames qui sonnent le feu 3 à dix fois moins onéreuses.
Par contre d'autres n' en ont peut-être pas essayé des Maccaferri Selmer. Pour ma part, on s'en fout, je sais,
j'en ai essayé(opportunités de circonstances) 3 que je dirais pas terribles compte tenu de ce qu'on peut en attendre
( je suis obsessionnel de la feuille pour les guitares, quoique si on en a un peu, des oreilles: on sait tout de suite
sur quoi on pose les doigts. Nous savons bien sûr ce que représente cette marque; hors ce qu' on recherche en temps
que guitaristes c'est un royal son de guitare, pas seulement un meuble, pas vrai ? Quoi d'autre que le son ?
S' il n' y a pas de blessure et que le son n'est pas vraiment là, elle pourra passer par toutes les mains et la science
des luthiers: rien n'y fera. Des Strats à 30 ou 100 000 balle (ou plus) c'est du même ordre de folie marchande.
Il y a les violons aussi qui répondent à ces montants exorbitants à tel point que des pros les regarderont de loin
toute leur vie de musicien. C'est vraiment trop con, ces objets en sommeil au clou ou en vitrine qui ne sont pas
du tout fait pour ça. Alors oui, un regard attentif, un imaginaire qui vogue un instant, une tendresse respectueuse:
Je cadrerai mon fantasme à ces limites. Quand on aime on ne compte pas certes dit-on, mais parfois je me dis
sans être une vierge effarouchée que ces milliers d' €uros sont pour d' autres au même instant une conditions de la survie.
Ensuite une bagnole neuve c'est la même... alors... ma foi. Ces réflexions relativistes posées @+ :arrow:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 27 Sep 2016 09:22, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar lukaswing » 27 Sep 2016 09:21

perso j'ai essayé deux Selmer, une qui sonnait du feu de dieux et l'autre rien de rien...
lukaswing

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Sep 2016 09:24

Ben oui lukaswing yen a qui sonnent quand même :D c'est clair . Mais rien n'est garanti, même avec cette sommité.
Tu dis "rien de rien" et c'est ça qui est fou. ( même expérience pour 2 sur les 3 , l'autre bien mais pas à la hauteur de
plein de bon grattons essayés. Voilà.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 27 Sep 2016 09:31, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Blabla généralisé