GuitareJazzManouche. com

Jambon label rouge!

comme son nom l'indique

Jambon label rouge!

Messagepar StephAC » 17 Mai 2016 16:22

J’ai mis ma menace a execution.
Samedi matin, je me suis leve tres tot, et je me suis mis en route vers Paris, plus precisement vers Domont au nord de Paris, en fait je suis alle a Guitare Village, negociant bien connu en jambon label rouge…

J’avais repere sur leur site qu’une Lebreton était proposee a l’etalage… J’en avais entendu tant de bien ici bas, et ailleurs, que je me suis dit que c’était le bon moment pour une descente en regle, que j’avais prevu de facon incessante de toute manière, pour une degustation approfondie…

Je vous la fait courte, je suis reparti avec la Lebreton, non sans avoir essaye une palanquee d’autre, mais pas moyen, elle était juste au dessus, subjectivement bien sur… Elle m’a un peu effraye au debut, treeees brillante, en partie a cause des cordes manifestement neuves.
En l’espace d’une journee (ou j’ai pas mal joue) ca c’est calme, et elle ronronne! J’ai repris ma Gitane en fin de journee hier par curiosite, maintenant j’en suis sur elle est fabriquee en bois de cagette et carton… (j’suis salaud, elle a des qualites ma dg270)

Il y avait d’autres bonnes guitares, la Vendramini notament (hors budjet), deux Jegu, une ALD grande bouche, et’autres encore… La Lebreton avait juste un equilibre et une patate redoutable, des basses qui ont de la cuisse, elle repond au moindre touche, ca vibre de partout. Et puis la luitherie est top, les mecaniques, le cordier, les finitions, les bois, les renforts en ebene du manche.. . Seul truc qui ne m’a emballe qu’a moitie, la table est teintee un peu sombre, c’est particulier mais je crois que je vais m’y habituer. Elle est tres belle en fait.

En fait j’ai honte, vu mon niveau, je ne merite pas une guitare de ce calibre… Bon, c’est l’avantage de commencer sur le tard, on a un peu d’fric, parfois…

Un truc encore, je me plaignais sur ma Gitane d’un bruit de cloche au niveau du cordier, et bien je trouve qu’a peu pres toutes les guitares ont plus ou moins le probleme, La Lebreton, tre peu, mais j’ai quand meme rajoute un lacet en cuir entre le cordier et le chevalet, je trouve que ca apporte quelque chose, ou peut-etre est-ce que j’ai un truc bizarre dans les esgourdes…

Non, je ne vous la ferai pas ecouter avant de savoir jouer largement mieux, ca pourrait durer un peu…

Bon swing a tous, ha!, ha!, ha!!!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Re: Jambon label rouge!

Messagepar Paps » 17 Mai 2016 17:28

Felicitations pour ton acquisition! Et merci de partager, ton plaisir est communicatif
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar pierre17 » 17 Mai 2016 19:22

Quelle jouissance quand on trouve la guitare qui nous parle!!!
C'est vraiment une fusion! Félicitation pour ton acquisition!
pierre17

Messagepar StephAC » 18 Mai 2016 07:52

Merci!

A propos dans mon petit topo j'aurais du dire un mot sur le tres bon accueil des gars de Guitare Village, je me suis tout de suite senti a l'aise, et conseille, ca aide...

A bientot!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar danl » 18 Mai 2016 10:12

Bravo pour ton achat....régales toi maintenant!!! et bien sûr que ce magasin est vraiment la réf. quand on aime les gratons!!! et je rappelle ici qu'ils vendent les Argentines à 9 roros port compris!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Mai 2016 10:16

Eh ben en voilà un retour sympa à lire. Prends ton pied StephAC !
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar djangomaniac » 18 Mai 2016 20:22

en Même temps tu compare une TATA a une mercedes ... lol en même temps les *breton c'est des pur lol
ton niveau mérite la guitare que tu veux et si on reflechit plus on joue plus il nous faut une bonne grat sa compense on peux meubler avec la projection le sustain ou les harmoniques.
éclate toi et a l occase fais la nous écouter
djangomaniac

Messagepar Jacques V » 18 Mai 2016 20:47

StephAC a écrit:J’ai mis ma menace a execution.
Samedi matin, je me suis leve tres tot, et je me suis mis en route vers Paris, plus precisement vers Domont au nord de Paris, en fait je suis alle a Guitare Village, negociant bien connu en jambon label rouge…

J’avais repere sur leur site qu’une Lebreton était proposee a l’etalage… J’en avais entendu tant de bien ici bas, et ailleurs, que je me suis dit que c’était le bon moment pour une descente en regle, que j’avais prevu de facon incessante de toute manière, pour une degustation approfondie…

Je vous la fait courte, je suis reparti avec la Lebreton, non sans avoir essaye une palanquee d’autre, mais pas moyen, elle était juste au dessus, subjectivement bien sur… Elle m’a un peu effraye au debut, treeees brillante, en partie a cause des cordes manifestement neuves.
En l’espace d’une journee (ou j’ai pas mal joue) ca c’est calme, et elle ronronne! J’ai repris ma Gitane en fin de journee hier par curiosite, maintenant j’en suis sur elle est fabriquee en bois de cagette et carton… (j’suis salaud, elle a des qualites ma dg270)

Il y avait d’autres bonnes guitares, la Vendramini notament (hors budjet), deux Jegu, une ALD grande bouche, et’autres encore… La Lebreton avait juste un equilibre et une patate redoutable, des basses qui ont de la cuisse, elle repond au moindre touche, ca vibre de partout. Et puis la luitherie est top, les mecaniques, le cordier, les finitions, les bois, les renforts en ebene du manche.. . Seul truc qui ne m’a emballe qu’a moitie, la table est teintee un peu sombre, c’est particulier mais je crois que je vais m’y habituer. Elle est tres belle en fait.

En fait j’ai honte, vu mon niveau, je ne merite pas une guitare de ce calibre… Bon, c’est l’avantage de commencer sur le tard, on a un peu d’fric, parfois…

Un truc encore, je me plaignais sur ma Gitane d’un bruit de cloche au niveau du cordier, et bien je trouve qu’a peu pres toutes les guitares ont plus ou moins le probleme, La Lebreton, tre peu, mais j’ai quand meme rajoute un lacet en cuir entre le cordier et le chevalet, je trouve que ca apporte quelque chose, ou peut-etre est-ce que j’ai un truc bizarre dans les esgourdes…

Non, je ne vous la ferai pas ecouter avant de savoir jouer largement mieux, ca pourrait durer un peu…

Bon swing a tous, ha!, ha!, ha!!!

J'espére que tu as mis le produit de tes fouilles dans de bonnes caisses !
Jacques V

Messagepar titimaz » 18 Mai 2016 22:04

... et que tu pourras tripoter tes barrettes avec humour...
...mais ça sera faux si tu appuies sur cette touche !
Là où est la musique, il n'y a pas de place pour le mal.
(Cervantès,Don Quichotte, 1605)
titimaz

Messagepar romanoborderkiller » 21 Mai 2016 09:42

Je m'appelle Bon... Jam Bon!
désolé pour les Muslims :D
au fait, rien à voir avec le topic, mais en tant qu'athée souhaitant m'instruire un barbu ou un religieux pourrait me dire pourquoi le jambon/cochon/balo n'est pas acceptable dans leur secte?
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar trevor » 21 Mai 2016 10:45

Bon t'es bien gentil romanoborderkiller mais si tu pouvais arrêter tes allusions vaguement racistes et autres raccourcis quasi systématiques, douteux et sans nuances sur tel ou tel sujet, ça nous ferait des vacances... en tout cas à moi.

Pour répondre à ta question (même si je ne suis ni barbu ni religieux, désolé), saches qu'à l'origine c'est pour des raisons de santé, car le porc mal préparé peut entrainer l'apparition de la bactérie Clostridium botulinum l'un des poisons les plus puissant au monde.
Cette bactérie à tendance à se développer dans le porc lorsqu'il est tué par forte chaleur (comme c'est le cas au moyen orient) et c'est pourquoi traditionnellement en Europe on tuait et préparait le cochon (charcuterie) en pleine hiver.

A+
trevor

Messagepar romanoborderkiller » 22 Mai 2016 16:55

ah ces religieux... toujours prêts à trouver des justifications à leurs pratiques douteuses ou leurs traditions imbéciles à l'aide même de la science qu'ils ont toujours combattue! (father Trevor please don't abuse me!)

et désolé si les muslims en prennent davantage dans la tronche mais ces sont les conneries de certains -certes!- mahométans qui ont remis au goût du jour ces saloperies de religions :twisted: :evil: :twisted:
romanoborderkiller

Messagepar trevor » 22 Mai 2016 17:38

romanoborderkiller a écrit:la science qu'ils ont toujours combattue!

Faux.
Renseigne toi sur les grandes avancés que les musulmans "medievaux" ont apportés en matière de mathématique, géométrie, médecine, optique, hydraulique, mécanique, astronomie, philosophie, musicale (sans eux Django n'aurait jamais joué de guitare) etc a l'heure où l'obscurantisme chrétien était à son apogée.
Et pour ce qui est de l'instrumentation de la religion, l'occident n'a pas à donner de leçons...
Bref, encore une fois tout n'est pas tout noir ou tout blanc il y a une infinité de nuances de gris entre...
...Enfin je me demande pourquoi je me fatigue... je te laisse avec tes certitudes.
A+
trevor

Messagepar romanoborderkiller » 22 Mai 2016 18:27

je sais ce que tu dis et je te remercie de répondre d'ailleurs... J'aimais bien écouter feu Abdelwahab Meddeb et son émission Culture d'Islam le dimanche sur France Culture. Il évoquait souvent l'âge d'or dont tu parles et regrettait l'évolution qu'il constatait ici (l'adoption du voile en France en particulier le faisait bondir car pendant ses années en Tunisie personne à part quelques intégristes ne le portait...).
La seule certitude que j'ai c'est que Dieu n'existe pas (ces temps-ci je sais il vaut mieux se dire agnostique pour ne pas déplaire... tant pis!).
romanoborderkiller

Retour vers Blabla généralisé