J’ai mis ma menace a execution.
Samedi matin, je me suis leve tres tot, et je me suis mis en route vers Paris, plus precisement vers Domont au nord de Paris, en fait je suis alle a Guitare Village, negociant bien connu en jambon label rouge…
J’avais repere sur leur site qu’une Lebreton était proposee a l’etalage… J’en avais entendu tant de bien ici bas, et ailleurs, que je me suis dit que c’était le bon moment pour une descente en regle, que j’avais prevu de facon incessante de toute manière, pour une degustation approfondie…
Je vous la fait courte, je suis reparti avec la Lebreton, non sans avoir essaye une palanquee d’autre, mais pas moyen, elle était juste au dessus, subjectivement bien sur… Elle m’a un peu effraye au debut, treeees brillante, en partie a cause des cordes manifestement neuves.
En l’espace d’une journee (ou j’ai pas mal joue) ca c’est calme, et elle ronronne! J’ai repris ma Gitane en fin de journee hier par curiosite, maintenant j’en suis sur elle est fabriquee en bois de cagette et carton… (j’suis salaud, elle a des qualites ma dg270)
Il y avait d’autres bonnes guitares, la Vendramini notament (hors budjet), deux Jegu, une ALD grande bouche, et’autres encore… La Lebreton avait juste un equilibre et une patate redoutable, des basses qui ont de la cuisse, elle repond au moindre touche, ca vibre de partout. Et puis la luitherie est top, les mecaniques, le cordier, les finitions, les bois, les renforts en ebene du manche.. . Seul truc qui ne m’a emballe qu’a moitie, la table est teintee un peu sombre, c’est particulier mais je crois que je vais m’y habituer. Elle est tres belle en fait.
En fait j’ai honte, vu mon niveau, je ne merite pas une guitare de ce calibre… Bon, c’est l’avantage de commencer sur le tard, on a un peu d’fric, parfois…
Un truc encore, je me plaignais sur ma Gitane d’un bruit de cloche au niveau du cordier, et bien je trouve qu’a peu pres toutes les guitares ont plus ou moins le probleme, La Lebreton, tre peu, mais j’ai quand meme rajoute un lacet en cuir entre le cordier et le chevalet, je trouve que ca apporte quelque chose, ou peut-etre est-ce que j’ai un truc bizarre dans les esgourdes…
Non, je ne vous la ferai pas ecouter avant de savoir jouer largement mieux, ca pourrait durer un peu…
Bon swing a tous, ha!, ha!, ha!!!