GuitareJazzManouche. com

Pays,villes qui offrent le +d'oppotunités au jazz manouche

comme son nom l'indique

Pays,villes qui offrent le +d'oppotunités au jazz manouche

Messagepar neumlam » 23 Avr 2016 08:52

Bonjour a tous,

je suis au mexique, a San Luis, une ville d'1 millions d'habitants au centre du mexique où je lutte comme un diable pour vivre et continuer le jazz manouche.

Connaiteriez-vous des destinations en france, ailleurs, avec des rues où se succedent en cascade des cafés, des bars, des restaurants, une foule hilarante et amicale d'un publique se regalant des rythmes et des musiques traditionnelles ????
neumlam

Re: Pays,villes qui offrent le +d'oppotunités au jazz manouc

Messagepar romanoborderkiller » 23 Avr 2016 09:54

oublie la France mon gars! C'est mort... tous des tocards tous des faux-cul... écoute "hexagone" de Renaud et tu auras compris... Entre connards de droite genre Sarko, Macron et Juppé et les Islamo-gauchistes faisant des Hijab days... Reste à San Luis parce Saint-Louis chez nous c'est juste l'anti-chambre de ceux qui rêvent de bosser en Suisse chez les pollueurs de l'industrie chimique... Moi je serais à ta place j'irais chez mes voisins les Cubains... Ils ont encore quelques valeurs qui tiennent la route (après le frère de Fidel c'est vrai que je pense qu'il est communiste à la chinoise... donc c'est bientôt fini aussi)!
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar neumlam » 25 Avr 2016 08:29

Merci pour ta reponse,

Je suis parti il ya 7 ans et je ne suis pas encore revenu. A Paris, impossible de me faire des amis en 8 ans. J'ai trouvé qu'on allait tous mal a voir la gueule qu'on avait mais les gens refusaient de l'admettre.
j'ai trouvé que les mecs de banlieu foutaient le flip a la ville entiere, et la aussi personne ne l'admettez, et en meme temps s' ils n' avaient pas été la ( les mec des banlieux), personne ne m'aurait jamais parlé et je serais surement mort a l'heure qu'il est. C'était deja une schizophrénie :wink: .

Dans le mexique central ou je vis, ils vont bien mais je ne comprends vraiment pas pourquoi. Politiquement, ils sont bien plus neo-liberaux que les Sarkosystes: Pas d'aides social, ps d'allocations chomages, les salaire c'est pire que l'esclavage, seul l'argent te rend respectable: ecole privé, 4x4, culte de la peau blanche...et la culture c'est pour les pédés.

Cuba, c'est effectivement a coté et ce n'est pas tres cher pour y aller, il y a du tourisme, mais j'imagine un pays miserable et j'ai un peu peur de m'enfoncer dans la misere, sans compter la difficulté pour obtenir le visa et le risque de me faire napalmer par Hilary Clinton :lol: .
Dernière édition par neumlam le 03 Mai 2016 09:11, édité 2 fois au total.
neumlam

Messagepar neumlam » 25 Avr 2016 09:20

D'autres idées ?????
neumlam

Messagepar romanoborderkiller » 25 Avr 2016 09:37

ça va devenir un blog de voyageur... tu me diras les manouches sont des voyageurs mais tous les voyageurs ne sont pas manouches :mrgreen: Tiens au Mexique il ne doit pas en avoir beaucoup... On dit que la drogue a engendré une grande violence dans ton pays: c'est pas dangereux de faire le zicos dans un bar? :D
Sinon pour les idées d'émigration d'après ce que j'ai compris les pays avec les politiciens les moins cons sont ceux d'Europe du nord... Donc niveau climat c'est pas très bandant!
romanoborderkiller

Messagepar stretch » 25 Avr 2016 17:23

Vas à Paname (le vrai...), tu t'achètes une boîte postale et tu la loues... par exemple aux politiciens des états du nord de l'Europe :applause:
En plus tu vas y trouver des canaux...
stretch
C'est quand même flippant ce que tu racontes de ton pays de choix :o
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar romanoborderkiller » 25 Avr 2016 19:24

8) ola gringo
romanoborderkiller

Messagepar Mitch » 25 Avr 2016 23:33

neumlam a écrit: Et a Paris, impossible de me faire des amis en 8 ans.

:shock:

Euh... déjà enchanté mais faut peut-être revoir ta méthode parce que là c'est du jamais vu franchement...

Paris c'est la capitale mondiale du jazz manouche mais le niveau est élevé et c'est pas en 15 jours que tout le monde va te filer des plans si durement trouvés et si mal payés. Attention les gens du milieu apprécie de faire jouer des nouveaux talentueux et surtout sympas mais voilà c'ets dur pour tout le monde. En jouant en dehors de Paris tu es mieux payé, mieux reçu et il y a moins de concurrence. Attention certains coins sont carrément trustés par un ou deux groupes mais si tu t'organises bien, que tu décroches ton téléphone pour démarcher par le biais d'une page web ou quelques videos pas crades et que tu donnes des cours tu peux te faire dans les 1200-1300 balles ou plus selon que tu donnes beaucoup de cours ou pas.
Après, beaucoup de plans sont au black donc pas de retraite, pas de cachets à déclarer pour l'intermittence etc...

Moi je te conseill de trouver un job (c'est dur !!!) à 60%¨ou à mi-temps pour avoir une base, une sécurité et de compléter par la musique.

Sinon, plus près de chez toi, il paraît que la Nouvelle-Orléans (la ville) c'est le bon plan.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar neumlam » 26 Avr 2016 07:27

Merci pour l'info,

Paris capitale du jazz manouche, pourquoi pas!!!!! il faut payer le loyer et tout d'abord trouver un appartement. je vais bientot etre papa et je ne vais pas pouvoir assurer au mexique.

j'ai deja habité Paris, et oui, je ne suis pas arrivé a me faire des amis...mais tu as raison, je ne suis pas doué :shock: .

Pour la nouvelle Orléans je vais analyser les possibilités.

Encore merci
Dernière édition par neumlam le 03 Mai 2016 09:13, édité 1 fois au total.
neumlam

Messagepar Cristo » 27 Avr 2016 13:27

neumlam a écrit:D'autres idées ?????

- Vends ta guitare, achète une corde (en chanvre) puis cherche une branche pas trop haute.
- Va visiter le Colorado et jette toi d'en haut pour voir si tu planes aussi bien que dans tes posts
- Suis un narco et vole lui sa veste quand il s'attablera pour boire un coup. Etc.

Tu vois c'est pas les plans qui manquent c'est juste qu'il faut se creuser la tête pour les trouver.
Et la prochaine fois branle toi au lieu de faire un petit à qui tu promets déjà un avenir pourri

Bien cordialement
Cristo

Messagepar pascal » 27 Avr 2016 15:38

:shock: Il manque plus que Fetnat !

Pascal
Image
pascal

Messagepar Cristo » 27 Avr 2016 20:31

pascal a écrit::shock: Il manque plus que Fetnat !
Pascal

Hey! Salut Pascal.
Si je me fie à ton avatar t'as pas pris une ride malgré tout ce temps! :wink:
Cela dit je ne reviens pas sur le forum c'est juste une escale.
Amitiés à tous ceux que j'ai connu.
Dernière édition par Cristo le 02 Mai 2016 08:48, édité 1 fois au total.
Cristo

Messagepar neumlam » 02 Mai 2016 07:18

Pour repondre a Romanoborderkiller :wink: :
Non, c'est pas tres dangereux d'etre musicien ici, les narcos se battent entre eux ou avec la police.

Sinon pour enrichir le debat:

il y a en Amérique Latine, en ce moment, un intéret qui va en s'entensifiant pour le jazz manouche, le Klezmer, la musique des Balkans: Bien sur, ca ne concerne pas toutes les classes comme en france.
Gonzalo Bergara ( Buenos aires/ Argentine) , Monsieur Periné (Bogota/Colombie), Noir Manouche, Sangre de Coyote, Note Noire, Gallipsy, Los Eraticos ( mexico) :

Voici quelques lien si vous passez dans le coin, ils seront tres heureux de recontrer des musiciens de jazz manouche francais ou europeens, ils vous inviteront a jouer avec eux dans des bars et autres evenements :

https://www.facebook.com/Comunidad-de-j ... 8/?fref=ts

https://www.facebook.com/groups/manouchemexico/?fref=ts

https://www.facebook.com/groups/532106276884587/ Guadalajara

Pour le mexique que je connais mieux, il y a entre 500 et 1000 musiciens de manouche plus concentrés dans la capitale et guadalajara. Je pense que se sont 2 villes ou on peut vivre bien du manouche.
neumlam

Retour vers Blabla généralisé