GuitareJazzManouche. com

Fight club

tout est dans le titre...

Messagepar Mr.Pitch » 04 Juin 2007 14:49

ok, dites moi les enfants en tant que gratteux aux doigts crochus et à l'haleine souvent douteuse, qu'attendez vous de la contrebasse dans un swing manouche?

parce que la pompe, ça va, j'ai toujours été super rythmique... mais j'ai l'imprssion que c'est pas la peine de me casser le cul à faire plein de fioriture harmoniques, que ça sonne plus trop et que finalement ça fait chier tout le monde.

qu'en pensez vous?
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd
Mr.Pitch

Messagepar George Abitbol » 04 Juin 2007 14:55

Image

8)
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Mr.Pitch » 04 Juin 2007 14:58

george est un fasciste de merde!!! un fa-scis-te de mer-de!!! :lol:
Mr.Pitch

Messagepar Poltreze » 04 Juin 2007 15:11

Mr.Pitch a écrit:ok, dites moi les enfants en tant que gratteux aux doigts crochus et à l'haleine souvent douteuse, qu'attendez vous de la contrebasse dans un swing manouche?

parce que la pompe, ça va, j'ai toujours été super rythmique... mais j'ai l'imprssion que c'est pas la peine de me casser le cul à faire plein de fioriture harmoniques, que ça sonne plus trop et que finalement ça fait chier tout le monde.

qu'en pensez vous?

En tant qu'ancien bassiste ( bien que j'ai jamais joué de jazz à la basse...), je crois que je peux te répondre. Pour les swings, je pense que tu dois rester plutôt zen. Comme la pompe à la guitare d'ailleurs...En revanche, pour les ballades, tu peux mettre ton grain de sel un peu plus souvent. Quelques jolies lignes peuvent être les bienvenues. L'archet, sur certaines ballades, çà doit faire vraiment classe. Voilà, je t'ai répondu en fait ni comme un guitariste, ni comme un bassiste mais en amoureux du less is more. En fait, pour que tu t'exprimes de temps en temps à la contrebasse, comme tout jazz man, il faut que les autres te laissent un peu d'espace de temps en temps. Voilà.
Poltreze

Messagepar Mr.Pitch » 04 Juin 2007 15:31

Poltreze a écrit: en amoureux du less is more. En fait, pour que tu t'exprimes de temps en temps à la contrebasse, comme tout jazz man, il faut que les autres te laissent un peu d'espace de temps en temps. Voilà.

oui, c'est comme ça que je vois les choses aussi, je suis pas un soloteur.

par contre, du coup c'est vachement dur de sortir du schema fondamentale/quinte avec une tierce ou une septième de temps en temps... po facile de trouver le compromis entre efficace et pas trop chiant...
Mr.Pitch

Messagepar George Abitbol » 04 Juin 2007 15:34

Mr.Pitch a écrit:george est un fasciste de merde!!! un fa-scis-te de mer-de!!! :lol:

Perdu ! C'est aussi moi qui t'ai vu le deuxième !

http://www.youtube.com/watch?v=fT1fyuSec10

Et maintenant, casse-toi ! Et la prochaine fois... je m'occuperai de toi avec de vraies balles !

:mrgreen:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar SuperLocrien » 04 Juin 2007 15:42

ABITBOL!
alors comme ça tu as etait elu "l'homme le plus classe du monde"???LAISSE MOI RIRE!!!
Genre playboy des fonds marins qui fait réver les menagéres....sauf que j'les baises moi les menagéres,non?C'EST PAS VRAI???
Dernière édition par SuperLocrien le 04 Juin 2007 15:50, édité 1 fois au total.
Un dernier morçeau et puis j'm'en va...
SuperLocrien

Messagepar Poltreze » 04 Juin 2007 15:45

Mr.Pitch a écrit:
Poltreze a écrit: en amoureux du less is more. En fait, pour que tu t'exprimes de temps en temps à la contrebasse, comme tout jazz man, il faut que les autres te laissent un peu d'espace de temps en temps. Voilà.

oui, c'est comme ça que je vois les choses aussi, je suis pas un soloteur.

par contre, du coup c'est vachement dur de sortir du schema fondamentale/quinte avec une tierce ou une septième de temps en temps... po facile de trouver le compromis entre efficace et pas trop chiant...

Oulah, frérot...c'est faisable à mon avis. J'ai plus touché une basse depuis plus de 20 ans, mais si je devais m'y remettre, je ferais comme on fait nous, les guitaristes. J'apprendrais le langage de Django. Et les 6 et les 9 ? Tu peux très bien apprendre comme nous. Tu pars d'une triade de l'accord parfait ( fondamentale, tierce majeure ou mineure, et quinte). Rien ne t'empêche de t'entraîner à caser la 6 et la 9. Pour les 7ème, pour le contexte mineur surtout, tu peux apprendre les arpèges diminués, voire des bouts de gamme mineure harmonique. Tu verras que tu joueras pas toujours pareil. Et ce sera efficace. :wink: Maintenant, le boulot d'un bassiste, c'est d'accompagner plutôt zen à mon avis ( sauf sur tes espaces à toi que tes compagnons doivent te réserver de temps en temps. Et là, tu peux t'exprimer) Alors, faut te démerder avec peu de notes. Mais bon, comme je viens de te le dire, faut bosser les arpèges...
Poltreze

Messagepar Poltreze » 04 Juin 2007 15:56

SuperLocrien a écrit:ABITBOL!
alors comme ça tu as etait elu "l'homme le plus classe du monde"???LAISSE MOI RIRE!!!
Genre playboy des fonds marins qui fait réver les menagéres....sauf que j'les baises moi les menagéres,non?C'EST PAS VRAI???

Ne l'appelles pas Abitbol, ici, pour tout le monde c'est ...Clochette. :lol:
Poltreze

Messagepar Mr.Pitch » 04 Juin 2007 16:00

Poltreze a écrit:

à cause des petites boulettes séchées qui lui pendant du derrière?

:lol:
Mr.Pitch

Messagepar SuperLocrien » 04 Juin 2007 16:08

moi je pense qu'il a pas plus de classe que de beurre au cul,j'ai jamais compris comment il avait eu le titre.... :?:
SuperLocrien

Messagepar Poltreze » 04 Juin 2007 16:17

Mr.Pitch a écrit:
Poltreze a écrit:

à cause des petites boulettes séchées qui lui pendant du derrière?

:lol:

Entre autres... :lol:
Poltreze

Messagepar Poltreze » 04 Juin 2007 16:19

SuperLocrien a écrit:moi je pense qu'il a pas plus de classe que de beurre au cul,j'ai jamais compris comment il avait eu le titre.... :?:

Mais quel titre ? :shock: Ici, Clochette n'a qu'un titre. Celui de philosophe de mes six, qui passe ses WE à Deauville. C'est rigoureusement tout. 8)
Poltreze

Messagepar Gatsby » 04 Juin 2007 16:28

- - - - - - - - - - :evil: :twisted: :evil: - - - - - - - - - -

ils sont bien naïfs, nos deux nouveaux-venus..
allez vous faire voir ailleurs, bande de rats..
on va vous mettre la grosse misère, si vous continuez..

- - - - - - - - - - :twisted: :evil: :twisted: - - - - - - - - - -
Gatsby

Messagepar SuperLocrien » 04 Juin 2007 16:42

T'as bien raison!qu'est ce qu'on vient perdre notre temps ici avec des guinols dans ton genre??? :wink:
SuperLocrien

Messagepar George Abitbol » 04 Juin 2007 17:04

SuperLocrien a écrit:guinols

Moi je ne parle pas à un type qui n'arrive pas à épeler correctement un mot qu'il a pourtant dû entendre souvent, le mot "guignol". Et ça se dit superlocrien...
Paulette, pour ta gouverne (non, pas pour ta gouvernante, laise-la tranquille pour une fois), je suis quand même détenteur de plus de titre que toi, puisque j'ai mon brevet des collèges. :D

A bas les nouveaux,

François.[/quote]
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Gatsby » 04 Juin 2007 17:08

alors attends, George..
pour SuperLocrien, il faut pas lui en vouloir, t'as vu la taille de son cerveau sur son avatar?!

bon sinon jsuis d'accord, les nouveaux: allez vous faire voir chez les Belges ou les Suisses (merde, Montypy va s'énerver), et lâchez-nous la grappe..

salut pascal,
salut Paul..

ça va les gars??

MODO.....????
Gatsby

Messagepar George Abitbol » 04 Juin 2007 17:10

En Ecosse, ils ont le Super Loch Ness...
Nous par contre on a moins de chance, on a le Super Loch Rien.

:arrow: :arrow: :arrow:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Gatsby » 04 Juin 2007 17:12

ou la super loque rit, hein?
Gatsby

Messagepar George Abitbol » 04 Juin 2007 17:18

Gatsby a écrit:ou la super loque rit, hein?

"Tu ferais mieux de t'en aller aussi, Gatsby !" jeta-t-il par-dessus son épaule en sortant du saloon enfumé.

Image
Pierre Desproges
George Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers délires en tous genres