GuitareJazzManouche. com

Fight club

tout est dans le titre...

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 10:08

Ouais, tu fais bien de sortir... C'est quoi ce lien de merde ? Les nazis venaient écouter Django à la Cigale pendant la guerre, et alors ? Django collabo, c'est ça ? Comment aurais-tu fait, toi, si tu avais été musicien professionnel à cette époque ? Tu aurais fait le malin comme aujourd'hui, peut-être ? Allons, restons humbles...
Django savait qu'il serait toléré par l'occupant à cause de sa musique, et que ça lui permettait de rester chez lui. En même temps, ce que les honnêtes journalistes de la BBC ne précisent pas, c'est qu'il a toujours évité les invitations des nazis à jouer pour eux en Allemagne, en leur demandant des rétributions financières assez exorbitantes pour les pousser à renoncer d'eux-mêmes. Inutile de préciser les conséquences pour Django s'il refusait directement les offres.

Eh non, c'était pas simple à cette époque... C'était pas tout noir ou tout blanc. Entre les collabos et les Résistants, il y avait des millions de Français qui n'étaient pas des soldats et qui essayaient de vivre tant bien que mal.

Minouche54, si c'est pour balancer des trucs comme ça, c'est pas sur manoucheries.com qu'il faut venir, mais sur le forum de la police politique soviétique, si cette vénérable institution existait encore. C'est d'une mauvaise foi qui ne mérite rien d'autre qu'un rappel historique élémentaire.

Bonjour aux autres... et désolé, mais des fois il faut bien fighter pour de vrai, hein. Je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir.
Gatsby s'est tiré ? :shock:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 10:24

Ah OK...

http://www.manoucheries.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6098

"Peace", qu'y dit, l'autre... :roll:
« Ils sont un million d'assujettis sociaux blanc-navet à exhiber leur couenne dans un million de tricots de coton où l'on peut lire ‘’je suis un rebelle’’, tous ensemble et tous pareil, et ils appellent ça "un message personnalisé".
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar pfeuh » 08 Mai 2007 10:39

Yo,
George Abitbol a écrit:des fois il faut bien fighter pour de vrai, hein. Je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir.

Tu veux dire qu'il y a des colères saines? :mrgreen:

Sinon bonjour mam'zelle Senorita et les aut', là, les manouches aux notes.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Poltreze » 08 Mai 2007 11:10

Gatsby est parti, puisqu'il y a marqué " invité " maintenant. J'espère qu'il reviendra. Peut être que quelque chose l'a fait flipper. Peut être qu'il a les boulles à cause d'ennuis privés. Peut être les deux...Quand tout se sera décanté, il reviendra probablement...Cà m'est bien arrivé y'a pas longtemps de partir pour une annerie et de revenir... :roll: Y'a que les bourriques qui changent jamais d'avis... :wink:
Poltreze

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 11:28

pfeuh a écrit:Yo,
George Abitbol a écrit:des fois il faut bien fighter pour de vrai, hein. Je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir.

Tu veux dire qu'il y a des colères saines? :mrgreen:

:D Je ne m'énerve pas, je suis en colère. Nuance !
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar dugenou » 08 Mai 2007 13:09

Poltreze a écrit:Gatsby est parti, puisqu'il y a marqué " invité " maintenant. J'espère qu'il reviendra. Peut être que quelque chose l'a fait flipper. Peut être qu'il a les boulles à cause d'ennuis privés. Peut être les deux...Quand tout se sera décanté, il reviendra probablement...Cà m'est bien arrivé y'a pas longtemps de partir pour une annerie et de revenir... :roll: Y'a que les bourriques qui changent jamais d'avis... :wink:

GATSBY REVIENT VITE SINON CA VA BARDER POUR TOI

:twisted:

Ici tout le monde t'aime...
dugenou

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 13:17

Ben moi je le comprends, ça m'aurait un peu dégoûté aussi à sa place... Ce genre de propos n'encourage pas franchement à continuer d'apporter sa contribution. (Si c'est bien ça qui l'a poussé à partir - ça ne m'étonnerait pas).

Pas grave, au mieux il reviendra, au pire on peut le contacter, et même mieux, le voir très bientôt sur Paris, à Salbris, à Samois.
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Montypy » 08 Mai 2007 13:24

Gatsby vient à Salbris ? T'es sûr ?
Je sais qu'il ne va pas rater Samois, mais Salbris...ce sera super s'il vient aussi.
Putain j'espère qu'il ne va pas pleuvoir fin mai...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 13:29

Il m'avait dit qu'il essaierait de venir... ça m'avait motivé aussi. Mais non, je ne suis pas sûr ! Je vais me renseigner. Pour la pluie effectivement, y'a qu'à espérer...

(ça va pas, je m'encroûte là, faut réagir !)

...espérer qu'elle ne tombe que sur ta crête de punk mal peigné. :lol:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Montypy » 08 Mai 2007 13:33

Mal peigné moi ? Oh l'insulte insupportable.
Toi crotte de nez, pas voir plus loin que tes trous de nez.
Besoin changer lunettes car yeux fatigués. Hugh !
Montypy

Messagepar Montypy » 08 Mai 2007 14:37

Poltreze a écrit:Cà m'est bien arrivé y'a pas longtemps de partir pour une annerie et de revenir... :roll: Y'a que les bourriques qui changent jamais d'avis... :wink:

T'es le genre de bourrique qui ne fait que des âneries, c'est joliment dit !
Montypy

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 14:40

Purée, vous avez vu à quelle page on est là ?

Tout le monde le dit pourtant : JAMAIS 203, boudiou !

:arrow:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar Poltreze » 08 Mai 2007 15:47

George Abitbol a écrit:Ben moi je le comprends, ça m'aurait un peu dégoûté aussi à sa place... Ce genre de propos n'encourage pas franchement à continuer d'apporter sa contribution. (Si c'est bien ça qui l'a poussé à partir - ça ne m'étonnerait pas).

Pas grave, au mieux il reviendra, au pire on peut le contacter, et même mieux, le voir très bientôt sur Paris, à Salbris, à Samois.

Je suis largué là... :roll: quels propos ? :roll:
Poltreze

Messagepar Poltreze » 08 Mai 2007 15:50

Montypy a écrit:
Poltreze a écrit:Cà m'est bien arrivé y'a pas longtemps de partir pour une annerie et de revenir... :roll: Y'a que les bourriques qui changent jamais d'avis... :wink:

Bof...fight club ou pas, je reconnais que j'en fais de temps en temps. Que celui qui n'en fait jamais me jette la première pierre... 8)
Poltreze

Messagepar Montypy » 08 Mai 2007 16:41

Poltreze a écrit:
Montypy a écrit:

Bof...fight club ou pas, je reconnais que j'en fais de temps en temps. Que celui qui n'en fait jamais me jette la première pierre... 8)

Je parlais pas de tes âneries, je disais que la tournure de ta phrase m'avait charmé, tout simplement. Parfois il m'en faut pas beaucoup... :roll: Comme deux ou trois notes bien placées là où il le faut...
Bon, sur ce, va te faire mettre, face de pastaga ! A ma santé :lol:
Montypy

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 19:57

Poltreze a écrit:
George Abitbol a écrit:Ben moi je le comprends, ça m'aurait un peu dégoûté aussi à sa place... Ce genre de propos n'encourage pas franchement à continuer d'apporter sa contribution. (Si c'est bien ça qui l'a poussé à partir - ça ne m'étonnerait pas).

Je suis largué là... :roll: quels propos ? :roll:

J'édite et je corrige, car d'après Gatsby lui-même ça n'a rien à voir avec son départ.

A + :wink:
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar pascal » 08 Mai 2007 20:43

!
dugenou a écrit:
pascal a écrit:Bonjour,

Autant pour moi, j'ai lu ton post trop vite !

:D Pascal

gros naze, on ecrit au temps et pas autant, c'est pas la peine d'etre bac +10 :D

Va voir ca lamentable ignare :D

http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_pro ... hp?id=3237

Dugenou, j'ai bac + 10, je suis un intello, et je te pisse à la raie gros con ! - mais tu remarqueras mon élégance, je te dis ça sur le fight club :wink: :wink: moi ! :D

Pascal
pascal

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 20:53

Ouais, ce truc d'"au temps pour moi", je soupçonne le canular généralisé, genre chasse au dahut au niveau international... C'est un mythe !
C'est vraiment capillotracté, mon instinct me commande d'écrire "autant" ! Du point de vue du sens, ça tient nettement mieux la route.
Et puis tu te prends pour qui là, Dugenou, pour Jean d'Ormesson ? pour Jacqueline de Romilly ?

Mandrill mal colorié, va !

:D
Dernière édition par George Abitbol le 08 Mai 2007 20:58, édité 2 fois au total.
Pierre Desproges
George Abitbol

Messagepar dugenou » 08 Mai 2007 20:55

pascal a écrit:
Dugenou, j'ai bac + 10, je suis un intello, et je te pisse à la raie gros con ! - mais tu remarqueras mon élégance, je te dis ça sur le fight club :wink: :wink: moi ! :D

Pascal

J'adore quand tu te mets en colere :D

Euh l'elegance , je suis pas tu sur que tu maitrises encore bien ce concept, a bac +15 peut etre lol

Je te bise la rondelle tete de paf :D

Enfin quand meme bac+10 et etre si nullos moi je m'interrogerais lol
dugenou

Messagepar George Abitbol » 08 Mai 2007 20:57

J'anticipe la question de Poltrèze :

Poltrèze a écrit:Dis George, eh dis George, c'est quoi un "mandarille" ?

Un mandrill, Paul. Un mandrill. C'est ça :

Image

Notez le regard particulièrement éveillé !

Allez, puisque tu as été sage, je veux bien te laisser l'image, Paul.
Et maintenant, c'est l'heure d'aller te coucher... Comment ? Oui, tu peux dormir avec l'image, si tu veux.

:mrgreen:
Dernière édition par George Abitbol le 08 Mai 2007 21:00, édité 1 fois au total.
Pierre Desproges
George Abitbol

PrécédentSuivant

Retour vers délires en tous genres