par gitanos44 » 25 Jan 2007 22:36
bon je vais vous expliqué la façon mannouche pour apprendre.
1.apprendre les accords d'un premier morceau de préférance avec quelq'un pour vous monter les accord. éviter la paprasse au maximun voir jamais c l'oriel qui capte sauf ci vous etent tous seul est que vous etent pas certain des accords.
2.accompagné le morceau avec un cd de django "lavage de servo !".
3.ensuite accompagné un copin qui c'est bien joué le solo, un mellieur que vous hihi c mieu car ci vous joué toujours avec moin bon que vous, un aveugle qui conduit un autre aveugle tomberon tous deux dans un trou. écouté beaucoup django pas Richard Gotainer a ce stade la ne vous enmerdez pas la tete a connetre une tonnes d'accords par morceau.
4.ensuite apprendre le solo, nous ont apprend pas avec des tablatures et compagny il faut apprendre le solo de django avec lui, a lépoque de mon grand pére il apprenné les solo sur les tourne disque et ralentissé la musique de 33 a 45 tour un truc comme ca pour pourvoir capté les notes trop rapide et il ont tous fait comme ca. maintenant il y a l'informatique c'est plus pratique. une foi le morceau en tete tu comtinue de le répété au ralenti avec django il faut que tu mète les memes éfé que djago et au meme endroit j'usqua ce que tu arrive et que tu soi a l'aise, ensuite tu le travail de la meme manière en
vitesse réel, ci tu arrive pas bien a détaché les notes dans quelques passage, laisse tombé le réel est revient au raleti j'usqua que tu arrive, quand tu sent que au bout de quelque heures tu arrive de moin en moin, arrete tous et rejou le lendemain. "lavage de servo" !.
5.mainteant du doit te faire accompagné par un bon c mieu, et en lui demander de ne pas tapé comme un sourd (mon grand pére disé toujours cà, qu'and quélqun accompagné trop fort ) hihi joué et rejoué et réjoué en écoutan bien ce qui sort de ta guitare, ten l'oreil et écoute a mort, écoute ce qui sort des deux guitare ne reste pas consontré dans ton truc éssay d'entendre le mélage des deux guitare pour évité d'etre dans ta bulle.
6.vous faitent cà sur autan de sorceau que vous voulez avec le meme procédé, ne pas joué fort il fau etre dou, laisse bougé un peut ton médiator ne le sert pas comme un égaré. ta main droite doi etre souple pas crispé, fai comme ci tu tenai un éventail pour te rafraichir la gueule, la main gauche ne doi pas seré trop fort le manche, garde cette énergy pour tes doigt il faut consentré la force dans les doigts.
7. dans le solo détache bien tes notes. quand tu fai ton solo imagine toujours les accord sur les quelles que tu joue , voila en gros comment ont fait c'est pas une métode, c'est un truc naturel qui s'explique meme pas chez nous.tu fai ca avec tous les morceau. souvant ont entan dire que ci on recopi de trop on s'enferme et que c dangereu pour progréssé et bien c'est tous le contraire, en aprennant des morceau de django pendant des années vous verez que peti a peti l'oiseau fait pas son nid, mais que naturelement tu va rajouté des truc dans tes idés dans les solos que tu connais par coeur, spontanément tous en jouan, san rien avoir écri ou répété,ca sera peut etre un peut loupé au départ mais c'est a partir de là que tu crée ton chemin, ton styl conmence a ce crée sur les bases de django. t'inquiète pas au fure et a mesure des idés vont surgir dans ta tete pourquoi, parceque tu a passé par ou est passé django, tendu ce qu'il a entendu joué ce qu'il a crée a la! tu a de bonne bases, bon, biensur il faut etre un peut doué mais avec de la determination tu arivera. oublié jamais que c'est l'oriel qui content. n'aprenez pas sur des feuillles, sur une feuille il y a pas de son, pas d'éfé, pas d'accompagnemts. le seul son qui a, c'est le tien et ci en plus tu débute, les seul base ce sont les tiennes, là, amigo té mal baré. voila peut qu'il y a une metote beaucoup performante pour apprendre, mais nous ont fait de la musiques comme ca. je vais vous faire une video pour voir comment bien tenir un médiator, la main doite, la main gauche, je vous expliquerai tous ca en video c'est mieu que décrire, je suis a bou de soufle a
avec l'écrire pffffffffff, je me demande comment font les écrivain pour écrire des livres entier ils son fou! je croi que c'est la premier foi de ma vie que j'écri autant, là! j'arrette a plus les djangofile. °_\° [/b]