"Heureux les débutants qui peuvent commencer directement avec cette méthode...
pas comme les anciens metalleux dans mon genre ayant pâssé des années avec le poignet raide et collé à la table"
Merci pour la deprime en cette nouvelle année !

Mitch a écrit:Comme Hungaria, on ne le redira jamais assez, le jazz manouche ce n'est pas facile, il faut travailler, çà fait mal...
Heureux les débutants qui peuvent commencer directement avec cette méthode...![]()
pas comme les anciens metalleux dans mon genre ayant pâssé des années avec le poignet raide et collé à la table
je vous rassure on y arrive aussi mais c'est plus difficile
Aller les gars faut en chier mais le travail paye toujours.
Hungaria a écrit:c'est simple, que du buté, jamais de sweeping ascendant. sinon y'a pas une bonne articulation, c'est nul, c'est fade, c'est mou, on entend rien et ça sonne pas ( en tout cas, sur ce type de guitare et en jouant ce type de musique )!!! je métonnes que Romane ai pu dire des conneries pareilles tiens.
d'ailleurs quand j'ai trois coups sur une corde et que je dois remonter d'une corde ( exemple je dois passer de la corde sol a la corde ré) j'en joue toujours deux sur les trois en aller consécutif ( les deux premiers ,comme ça mon troisieme est un retour et j'ai plus de facilité pour remonter d'une corde puisque je la jouerai bien sur en aller puis ça me permet de rester en buté.). il y a d'autres trucs pour avoir une bonne articulation, mais ça c'est vraiment la base !!!!!
je suis sur que d'autres viendront t'éclairer aussi d'ici pa tard
Mitch a écrit:jock a dit : "A très haute vitesse, il devient très difficile de placer 2 coups successifs vers le bas"
En regardant les videos de TOUS les mecs (Django, Angelo, Stochelo etc... sauf Bireli qui a une palette plus large) tu verras que c'est pourtant le cas.
Comme Hungaria, on ne le redira jamais assez, le jazz manouche ce n'est pas facile, il faut travailler, çà fait mal...
CHAQUE CHANGEMENT DE CORDE VERS LE BAS et pour ceux qui peuvent quand on fait 4 notes sur une corde c'est aller/retour/aller/aller...
Ca donne ce coup de poignet souple si difficile à obtenir. Faire la pompe le donne encore mieux et de façon bien ancrée.
Sinon on peut aussi jouer du flamenco au mediator et de la basse lectrique avec un archet mais au bout d'un moment on en voit les limites.
Heureux les débutants qui peuvent commencer directement avec cette méthode...![]()
pas comme les anciens metalleux dans mon genre ayant pâssé des années avec le poignet raide et collé à la table
je vous rassure on y arrive aussi mais c'est plus difficile
Aller les gars faut en chier mais le travail paye toujours.
Mitch a écrit:pour ceux qui veulent une claque :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... locandiera
filmé par mes soins
A+
Hungaria a écrit:ok ben oublie Romane alors lol
Mitch a écrit:pour ceux qui veulent une claque :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... locandiera
filmé par mes soins
A+
Mitch a écrit:Il peut jouer vite, donc çà doit être grisant pour lui et il aurait tort de s'en priver.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)