GuitareJazzManouche. com

Un nouveau debutant de jazz manouche

comme son nom l'indique

Un nouveau debutant de jazz manouche

Messagepar OrientBlue » 11 Avr 2016 13:31

Je suis tellement contente de joindre ce groupe, je suis un débutant de la style jazz manouche mais tres impressionée par cette style quand-meme. J'ai joué la guitare depuis j'ai 10 ans mais précédemment j'etais involvé seulement par heavy metal, mais j'ai toujours admiré le jazz en fait. Maintenant, j'apprends le technique de plectre de jazz manouche particulierement "gypsy picking" ordinairement j'etais un 'alternate picker' et il est un technique tres different pour moi. Il y a tout des conseilles pour moi concernant technique?

Merci pour votre aide et aussi desole pour mon francais, je ne suis pas un locuteur natif mais j'admire beaucaoup le langue francais.
OrientBlue

Re: Un nouveau debutant de jazz manouche

Messagepar Groucho » 11 Avr 2016 15:55

Bienvenu OrientBlue !

En fait il faut partir du nombre de notes que tu joues par corde de façon à être prêt à monter (de la corde 6 à 5/ de 5 à 4,etc...) ou à descendre (de la corde 1 à la 2, etc...)

Exemple : tu es sur la corde 1 et tu joues deux notes puis tu passes à la corde 2 et tu joues trois notes puis tu passes à la corde 3 et tu joues deux notes donc :

corde 1 : tu joues vers le bas (D) puis vers le haut (U) puis tu changes de corde
corde 2 : tu joues deux coups vers le bas DD et un vers le haut U
corde 3 : tu joues un coup vers le bas D et un vers le haut U

Chaque fois que tu descends d'une corde 1=>2=>3=>4=>5=>6 tu joues D en t'appuyant sur la corde supérieure (jeu en butée)
Groucho

Messagepar Mitch » 11 Avr 2016 20:39

Bienvenue dans la sphère Django ! :P

You must always pick with a downstroke first, even when you change strings. Yes, whenever you change string, that's the whole point.
You will have to learn everything new from the start!

Tu dois attaquer chaque nouvelle corde avec un coup vers le bas. Oui, chaque fois que tu changes de corde, tout est là.
Tu vas devoir tout réapprendre !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar stretch » 13 Avr 2016 11:34

Surtout il faut bien écouter tout les conseils et après tu fais comme tu veux...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar Koké Moun » 15 Avr 2016 19:06

Un post qui date un peu (2008), mais qui peut toujours aider:

KaMi a écrit:Le mieux si tu veux bosser facilement tes gammes et arpèges, c'est de prendre un morceau comme All of Me en C majeur, quand tu prends le 1er degré qui ne résout pas (ou qui résout), tu essayes de substituer sur la gamme mineure harmonique le 6ème degré par la quarte du mode lydien en jouant en 7/8 ou 9/14, ou prendre la relative mineure naturelle descendante (rien de compliqué après tu choisis ça comme tu veux), après tu t'amuses à réharmoniser la gamme de bartok sur tout le manche (juste les 3 premiers renversements) en essayant d'alterner les basses avec sixte renversée et les voicings en Bb et accords suspendus semi-diminués (bon désolé de rappeler les bases harmoniques mais si des débutants passent ça les perdra moins), comme ça si tu as une marche harmonique diminuée sur Gm6b6 avec 2 dièses à la clefs, (mettons sinon une suite simple d'accord Cmaj#11 Bm6 Gb#9 B/Maj6/9#15 mais tu peux enrichir un peu si tu préfères), tu sauras que tu peux faire sonner la #13, la b#5b7, ou Gmaj75B en Fa majeur. Je te met un tableau résumé des notes que tu peux jouer sur C : C, E, F#, Nb, Eb, E#, E, B, Bb, T#, Qb.

Sur II V I mineur (exemple Em7b5 A7 Dm en D#bm), le mieux reste de ne rien jouer, comme ça tu peux jouer à la fois in et out, ce qui constitue quand même une révolution qui te permet d'être à la fois moderne et traditionnel, et d'impressionner l'audience facilement.

Bon ça c'est la base pour jouer du manouche, après faudra à terme commencer à réfléchir un peu tes impros sinon ça sonnera plat.

Je sais, je le réchauffe de temps en temps ce post, mais j'adore!
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar grozob » 15 Avr 2016 20:38

Orientblue i have a question to you:do you like a gladiator movies?
grozob

Messagepar Ju » 15 Avr 2016 21:42

Koké Moun a écrit:Un post qui date un peu (2008), mais qui peut toujours aider:

KaMi a écrit:Le mieux si tu veux bosser facilement tes gammes et arpèges, c'est de prendre un morceau comme All of Me en C majeur, quand tu prends le 1er degré qui ne résout pas (ou qui résout), tu essayes de substituer sur la gamme mineure harmonique le 6ème degré par la quarte du mode lydien en jouant en 7/8 ou 9/14, ou prendre la relative mineure naturelle descendante (rien de compliqué après tu choisis ça comme tu veux), après tu t'amuses à réharmoniser la gamme de bartok sur tout le manche (juste les 3 premiers renversements) en essayant d'alterner les basses avec sixte renversée et les voicings en Bb et accords suspendus semi-diminués (bon désolé de rappeler les bases harmoniques mais si des débutants passent ça les perdra moins), comme ça si tu as une marche harmonique diminuée sur Gm6b6 avec 2 dièses à la clefs, (mettons sinon une suite simple d'accord Cmaj#11 Bm6 Gb#9 B/Maj6/9#15 mais tu peux enrichir un peu si tu préfères), tu sauras que tu peux faire sonner la #13, la b#5b7, ou Gmaj75B en Fa majeur. Je te met un tableau résumé des notes que tu peux jouer sur C : C, E, F#, Nb, Eb, E#, E, B, Bb, T#, Qb.

Sur II V I mineur (exemple Em7b5 A7 Dm en D#bm), le mieux reste de ne rien jouer, comme ça tu peux jouer à la fois in et out, ce qui constitue quand même une révolution qui te permet d'être à la fois moderne et traditionnel, et d'impressionner l'audience facilement.

Bon ça c'est la base pour jouer du manouche, après faudra à terme commencer à réfléchir un peu tes impros sinon ça sonnera plat.

Entre ça et joue avec ton coeur il ya le choix quand même
C'est vraiment la liberté le jazz manouche !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar goudjigou » 18 Avr 2016 03:20

Je sais, je le réchauffe de temps en temps ce post, mais j'adore![/quote]

Merci encore pour ce réchauffage de post que je ne connaissais pas. j'ai juste failli mourir de rire.
Très bonne méthode de travail au demeurant qui permet de ne pas trop se disperser !

Bon lundi a tous
goudjigou

Messagepar lukaswing » 18 Avr 2016 12:44

Salut Orientblue et Bienvenue. Dans un premier temps pour le gypsy jazz Il faut écouté, réécouté et réécouté Django. Il utilise la plupart des règles harmoniques que tu peux apprendre dans les livres et les écoles de musique. Après passe du temps à repiquer ses chorus et tu t'apercevras, les règles peuvent avoir été transgressées et sublimées.
lukaswing

Messagepar Marcel1514 » 18 Avr 2016 22:05

Groucho a écrit:corde 2 : tu joues deux coups vers le bas DD et un vers le haut U

Hello, juste pour dire que cela peut-être aussi efficace pour les débutants confirmés comme moi, les gammes en triolet + métronome + DDU ça me libère le poignet, merçi Groucho :-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar AllezAlainRockOn » 18 Avr 2016 22:23

La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)

C'est pour ça que j'ai envoyer chier l'humilité et la modestie: Me suis rendu compte de mon ignorance et immanquablement
ça m'a foutu le moral à Zed . D'une pierre deux coup j'ai vu que j'étais en Zon et là tu sais où tu es, même les chinois
n'y pouvaient rien (malgré leur nationalité) et je ne pouvais que me taper la tête contre les murs. :D
La passion, ça doit être pas mal ça, c'est juste avant la folie... je vais essayer. :roll: J' vous tiens au courant.

OrientBlue ont dit qu'il faut manger du cœur et jouer avec avec le bout rond d'un poulet (en gros hein... ensuite on affine)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Montypy » 19 Avr 2016 08:51

AllezAlainRockOn a écrit:
...et je ne pouvais que me taper la tête contre les murs...

"Planck", "Planck", "Planck"...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Groucho » 19 Avr 2016 10:55

C'est la constante de Planck...
Groucho

Messagepar pascal » 19 Avr 2016 11:33

Bon salut,

En gros t'apprends ce que tu peux apprendre. Les bouts de chorus de Django peuvent te servir de faux col ; les coups de médiator vers le bas, les arpèges et la pompe de cours maintien ; et si tu te prends les pieds dans le tapis (genre mauvais genre), le mieux c'est d'assumer parce que de toute façon on échappe pas à ce qu'on est - alors autant te planter en étant juste en manouche que jouer juste du manouche faussement. Et mange du poulet !

bisous

Pascal
Image
pascal

Messagepar Montypy » 19 Avr 2016 11:34

Groucho a écrit:C'est la constante de Planck...

Ce mur dont on dit qu'il est impossible à franchir, à dépasser...pour s'évader. Un jour viendra... :P
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Mick Tarbot » 19 Avr 2016 12:34

.
Dernière édition par Mick Tarbot le 27 Juin 2016 13:15, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar Groucho » 19 Avr 2016 14:12

Je ne sais pas si notre forum est le meilleur dans le monde mais ça fait plaisir de te voir en forme
Groucho

Messagepar OrientBlue » 27 Juin 2016 09:41

Je suis désolé pour mon délai en répondre, Je vous suis tres reconnaissant pour votre aides.
OrientBlue

Retour vers Blabla généralisé