GuitareJazzManouche. com

Samois 2016

comme son nom l'indique

Samois 2016

Messagepar Gad'jobar » 22 Mars 2016 11:56

Gad'jobar

Re: Samois 2016

Messagepar romanoborderkiller » 22 Mars 2016 12:58

En attendant Samois il y a Liberchies dans moins de 2 mois si la Belgique n'est pas transformée en Afghanistan d'ici là... J'aurais dû me douter que ça finirait par péter l'année dernière quand je me suis perdu vers Charleroi en me rendant sur le lieu de naissance de Django: à 20 km du festival la plupart des gens qui traînaient dans les rues environnées de cheminées d'usines n'avaient jamais entendu parlé du festival (et probablement de Django) alors que, à en juger par leur façon de parler et de se vêtir et de porter la barbichette, ils semblaient attirés par la mode orientale... :evil:
Sinon tu aurais voulu quoi comme programmation? Plus "roots" (je serais pour!)? A priori ça ne me choque pas trop ... :?:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Gad'jobar » 22 Mars 2016 16:42

j'ai depuis longtemps l'impression que l'équipe de prog place ses copains au détriment de certains qu'on a jamais vu, j'aime bien Ibrahim Malouf mais bon...j'adore Stocchelo et Cyrille Aimé mais bon...et puis alors un DJ pour clôre le vendredi...on frise le grand n'importe quoi. Les manouches sont moins présents dans la prog et conséquence dans le public aussi, j'ai trouvé le camping de Samoreau bien tristounet l'an passé, l'esprit du festival s'étiole chaque année un peu plus, bien possible que je rejoigne la cohorte de ceux qui n'y viennent plus.
Gad'jobar

Messagepar Otchirklo » 22 Mars 2016 18:39

Quelqu'un sait-il si le camping du Petit-Barbeau sera ouvert cette année ?
Otchirklo

Messagepar grozob » 23 Mars 2016 09:01

quelle honte...enfin ca devrait plaire a tous les p'tits con du forum qui réclament les chorus de Sanseverino...
grozob

Messagepar Montypy » 23 Mars 2016 11:46

Gad'jobar a écrit:j'ai depuis longtemps l'impression que l'équipe de prog place ses copains au détriment de certains qu'on a jamais vu, j'aime bien Ibrahim Malouf mais bon...j'adore Stocchelo et Cyrille Aimé mais bon...et puis alors un DJ pour clôre le vendredi...on frise le grand n'importe quoi. Les manouches sont moins présents dans la prog et conséquence dans le public aussi, j'ai trouvé le camping de Samoreau bien tristounet l'an passé, l'esprit du festival s'étiole chaque année un peu plus, bien possible que je rejoigne la cohorte de ceux qui n'y viennent plus.

Ca devient de pire en pire chaque année...sauf pour les nouveaux venus.
Et puis ça ne devrait plus s'appeler Festival Django Reinhardt mais Festival de Samois sur Seine.
On nous ressasse la même soupe alors qu'il y a d'excellents groupes de jazz et de swing qui y mettraient le feu...
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar romanoborderkiller » 23 Mars 2016 13:33

donc si je comprends bien ils ont une mentalité de politiciens: on place ses potes et on se fout du reste... Cf. Sarko; Lula et compagnie... (je mets deux noms de pourris un pour la droite et un pour la gauche vu que ce sont les mêmes ...)
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar danl » 23 Mars 2016 18:37

Bof. Mêmes commentaires que l an dernier. Mais Samois aura toujours cette atmosphère Reinhardtienne que j'aime bien respirer....
Pas forcément sur l'Ile bien sûr!!!! d'ailleurs, les familles mânouches n'y vont plus depuis longtps... :roll:
Dernière édition par danl le 24 Mars 2016 08:24, édité 1 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Michto78 » 23 Mars 2016 21:34

Gad'jobar a écrit:http://www.festivaldjangoreinhardt.com/spip.php?article1231
Bof bof bof... :?

Comme tu dis mon ami.
Plein de gens que j'aime dans cette programmation (Mr Richard Bona par exemple) mais c'est loin de Django tout ça !
Tu as raison Montypy, il faudrait renommer en "Festival de Samois" et hop c'est bâché...
Jésus revient! Que tout le monde fasse semblant d'être occupé !
Michto78

Messagepar danl » 24 Mars 2016 09:05

et hop c'est bâché... Dis tu Pascal...comme si d'un coup d'un seul tes intestins étaient soulagés!!!!
Je suis heureux que ta pharmacie se limite à ca...plus sérieusement, la problematique de Samois a été bien décrite l'an dernier, ceux qui viennent ici régulièrement le savent et y a rien à rajouter! On sait trés bien que ce festival n'est pas forcément le bienvenue pour les "décideurs locaux"... et qu'une épée de Damoclés est au dessus de l'Ile du Berceau....
Quand à la prog. là aussi, rien de bien nouveau sous le soleil; entre l'envie de faire des entrées "donc des lovés" et le souhait de faire plaisir à une poignée de passionnés puristes, la décision sera prise avec des critéres qui seront ceux des "décideurs"...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Michto78 » 24 Mars 2016 23:28

Bon bah si tout a été dit l'année dernière il n'y a donc rien à ajouter, fermons donc nos gueules !
Michto78

Messagepar Gad'jobar » 25 Mars 2016 15:09

Des nouvelles de Salbris? c'est vraiment mort? Va donc falloir aller à Liberchies pour avoir un peu de rabouinneries?
Gad'jobar

Messagepar joel » 25 Mars 2016 15:19

Gad'jobar a écrit:Des nouvelles de Salbris? c'est vraiment mort? Va donc falloir aller à Liberchies pour avoir un peu de rabouinneries?

Non il faut aller au camping comme toujours. :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar danl » 26 Mars 2016 09:28

Et hop là.....c'est bâché!!!
danl

Messagepar annecy75 » 31 Mars 2016 20:57

Otchirklo a écrit:Quelqu'un sait-il si le camping du Petit-Barbeau sera ouvert cette année ?

Oui et les réservations sont ouvertes: camping@festivaldjangoreinhardt.com
annecy75

Messagepar raoul maboul » 15 Avr 2016 15:45

Ya ça qui m'intéresse, + ceux que je ne connais pas. Je trouve ça pas si mal déjà.

FLORIN NICULESCU QUINTET chouette casting et puis Nicolescu c'est tout de même un violoniste hors classe

ULF WAKENIUS "Ulf goes Wes" Tribute to Wes Montgomery Un cador ce Ulf Wakenius, en trio avec orgue c'est allechant

BRADY WINTERSTEIN Trio - Guest AMATI SCHMITT classique et bon

ANTOINE BOYER & SAMUELITO intéressant

RICHARD BONA "MANDEKAN CUBANO" prometteur

GREGORY PORTER
raoul maboul

Messagepar criminel » 15 Avr 2016 16:19

romanoborderkiller a écrit:donc si je comprends bien ils ont une mentalité de politiciens: on place ses potes et on se fout du reste... Cf. Sarko; Lula et compagnie... (je mets deux noms de pourris un pour la droite et un pour la gauche vu que ce sont les mêmes ...)

Faut bien se reinsegner avant de dire que Lula c'est la merde, et non pas répeter comme un con les conneries des medias et autres groupes de pouvoir.
criminel

Messagepar danl » 15 Avr 2016 16:48

Ma preference ira pour les soirées de mercredi et jeudi....mais je suis trés heureux qu'Antoine Boyer et son complice Samuelito face partie de la fête le dimanche!!! Et Florin Nicolescu avec Hugo lipi sera une belle soirée également!
danl

Messagepar Michto78 » 21 Avr 2016 21:15

J'avais cru comprendre que tout avait été dit et pourtant ça cause, ça cause.
Surement que je ne viens pas assez souvent...
Michto78

Messagepar risbob » 23 Avr 2016 09:54

Quelle tristesse pour Salbris.... C'était cool pr taper le boeuf, faire qq rencontres etc
Ce festoch me manquera. Effectivement, il a Liberchies mais c'est pas la porte à côté surtt pr un week-end.
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Suivant

Retour vers Blabla généralisé