GuitareJazzManouche. com

Nouvelles photos de Django

comme son nom l'indique

Re: Nouvelles photos de Django

Messagepar Mitch » 24 Fév 2016 10:16

Groucho a écrit:Parfait pour le (C) !

J'espère que dorénavant ce même soin sera porté à communiquer les infos précises de Copyright des photos des musiciens dont les photos sont publiées sur ce site :mrgreen:

L'important ce sont pour nous les photos, elles font l'objet d'une étude (lieu/date/événement/etc.) et ne sont jamais utilisées à des fins commerciales sauf peut-être par ceux qui ici font commerce de cette belle musique. On peut donc dire merci Monsieur X pour les photos plutôt qu'aboyer un Copyright...

C'est quoi ce message de gauchiste hors propos ?

Et la photo elle s'est prise toute seule peut-être ?
Et identifier, remercier la famille Stochitch qui a pris ses photos dont tu te régales aujourd'hui, les fesses posées sur ta chaise, qui les partage gratuitement, çà te paraît superflu ?

"Commerce de cette belle musique" ? Tu crois que Django a joué gratuitement toute sa vie ? Tu as peut-être piraté tous tes cd's et obtenus des invitations à tous les concerts de jazz manouche auxquels tu as assisté mais oui, des gens vivent de cette musique.
Allons, allons, tout ceci n'a pas de sens.

Je mets le copyright par habitude de mon travail en édition de disques, copyright que beaucoup ont négligé dans ce milieu. Encore récemment dans un coffret fait par des amis bien connus. Les photographes doivent être payés et/ou crédités pour leur travail au même titre que n'importe qui.
Ainsi si quelqu'un veut reproduire ces photos ou en faire des posters, il aura le bon copyright et ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.

A bon entendeur...
Dernière édition par Mitch le 25 Fév 2016 21:31, édité 1 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pascal » 24 Fév 2016 10:46

Salut Mitch,

Je suis plus pour le "merci Monsieur pour cette belle photo" [qu'on connait déjà ou pas] que pour un copyright de toute manière invérifiable par le commun des utilisateurs du site et qui reste donc soumis à l'arbitraire de celui qui le dépose d'autorité puisqu'il ne cite ni ses sources, ni nous assure de la fiabilité de l'attribution et de la fiabilité de ce titre de propriété.

Par ailleurs plutôt bourgeois que prolo (mais sur certains plans, les deux se rejoignent), s'il y a bien une chose que je déteste c'est le goût étriqué des "petit bourgeois" pour la propriété - et surtout sur le net ! Il me semble donc que pour ceux qui comme moi n'ont aucune intention de fabriquer des t-shirt à l'effigie de Django ni même de faire commerce de quoi que ce soit le concernant, le "merci Mitch pour cette belle photo, Alain, Gatsby, Monpyty ou Patrus" (et j'en oublie) est bien suffisant. Ce qui n'empêche en rien de dire qui a pris la photo quand c'est possible voire de dire quelles en sont la source et l'auteur - çà a quand même plus d'allure qu'un copyright... mais tout le monde n'a pas la même allure, c'est sûr.

Pascal
Image
pascal

Messagepar Montypy » 24 Fév 2016 11:07

pascal a écrit: le "merci Mitch pour cette belle photo, Alain, Gatsby, Monpyty ou Patrus" (et j'en oublie) est bien suffisant.

Sacrilège ! Qu'on saisisse la justice. Y a t-il un avocat dans la salle ?
Ce modérateur se permet d'écorcher mon pseudo Montypy, qui est copyrighté. Dorénavant faudra écrire Montypy (c) ou ça va chier des aubergines.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Fév 2016 11:20

Monpyty c'est mimi.
---

Un site comme celui ci (et d' autres) rappelle, maladroitement ou non que cette
musique existe et a, si modeste qu'elle soit: une incidence, sur une part de * visibilité.
Donc, sans se faire de dessin: * Merci aux passionnés, professionnels, bénévoles,
simples passants consommateurs ou acteurs, de cette présence publique *(public)

forcément → * "nourrissante".

(donc les conneries ça va 5mn, nan... j' plaisante)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Groucho » 24 Fév 2016 13:50

Aucun problème en général pour le Copyright qui est un terme par ailleurs mal utilisé car il s'oppose en beaucoup de points au droit français relatif à la propriété intellectuelle. Aux Etats-Unis il faut déposer sinon pas de droits reconnus et en France c'est beaucoup plus vaste et disons automatique.

La mention de la date est en fait celle de la première publication or cette photo n'a pas été publiée sinon en 2016. L'enregistrement volontaire à l'américaine est économique (= 20$) et a également l'avantage (s'il est effectué dans les cinq ans qui suivent la publication donc +/- 1953) d'avoir un caractère probatoire quant à l'identité de l'auteur et celui très intéressant de couvrir les frais d'avocats et enfin de donner droit à la réclamation de dommages et intérêts pouvant aller jusqu'à 100.000$ par œuvre...

Plus généralement la limite juridique plutôt floue entre photo-œuvre et droit à l'image me trouble quand même. N'est-ce pas à Django qu'il faudrait verser quelques droits pour une photo prise sans son accord et réutilisée, que diraient de même les héritiers de Joseph ou de Soudieux ou de Challain ou de Grappelli de voir publiées ces photos sans leur accord écrit, que pourrait éventuellement prétendre l'espion de la photo pour la violation de sa vie privée ?

Que se passerait-il si un héritier de Django contestait à l'auteur de la photo l’autorisation de publier la photo de Django (voir la Jurisprudence du procès Babik Reinhardt Vs. Serge Bromberg sur Jazz Hot), si la famille de Soudieux se réclamait au même moment du droit à l'image, si etc...?

Personnellement j'ai toujours spontanément partagé mes découvertes ou le résultat de mes recherches (et il y en a quelques unes quand même) donc je ne pense pas rentrer dans la catégories de ceux qui "profitent" même si disposant d'un cul et d'une chaise j'associe volontiers, comme tout un chacun, les deux. De plus j'ai sincèrement remercié donc...

Les cd j'en ai vraiment acheté des tonnes, presque tout ce qui est sorti en manoucheries en tous genre. Aujourd'hui j'ai tendance à penser que c'est même trop, beaucoup trop. Les "piratés" j'ai plus ou moins les mêmes que toi (mêmes sources ?) mais je veux bien recevoir ta "private list" avant qu'elle ne soit publiée su Wikileaks...

C'est la façon de faire qui me crispe un peu, le ton, ce petit côté "culcul la praline", le mépris exprimé et le procès implicite d'intention car il est clair que de plus nous restons ici dans les limites de la non-applicabilité du Copyright mais bon là-aussi rien de grave je n'en fais certes pas une maladie... Je suis bien plus préoccupé par la chiure d'aubergines qui nous menace... 8)

Image

Cherchez l'erreur...
Dernière édition par Groucho le 24 Fév 2016 15:43, édité 1 fois au total.
Groucho

Messagepar AllezAlainRockOn » 24 Fév 2016 15:12

N'est-ce pas à Django qu'il faudrait verser quelques droits pour une photo prise sans son accord et réutilisée,

Par exemple, oui.

Je suis bien plus préoccupé par la chiure d'aubergines qui nous menace... 8)

Même Linlin n' aurait pas osé: Quelle jolie formulation, sonnant comme un magnifique bent
tout droit venu d'un lointain champ de coton :applause: Groucho, tu (à moi en tous cas) fais plaisir.

Allez, ça vaut bien une petite chansonnette d'acceptation de la diffèrence :

" Il faisait de l'ordi debout, c'est peut être un détail pour vous... " ( :D )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Groucho » 24 Fév 2016 15:39

Excellente ! j'me réGall !

Quand nous serons au pouvoir les musiciens auront le gîte et le couvert gratis, à boire à volonté et on foutra au service des prolétaires de la zique ces laquais de l'impérialisme culturel issus des maisons de disques avec coulis d'aubergine quotidien obligatoire !!! :lol:

Et ceux qui sont dans les deux catégories ? => déchéance !
Groucho

Messagepar danl » 24 Fév 2016 20:58

:applause: Allons, c'est sympa de voir ces photos!!! et pis notre Mitch; il ne changera plus maintenant!!! :wink:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Groucho » 24 Fév 2016 22:20

Tu as raison Daniel, je plaisantais bien sûr j'aime bien Mitch
Groucho

Messagepar Super Mario Maccaferri » 25 Fév 2016 09:53

J'emmerde les maisons de disques, je subsiste depuis une dizaine d'années grâce aux talents des musiciens avec lesquels j'ai l'honneur de travailler - pardon, de "faire commerce", et on partage la gamelle quand il y a a manger. Equitablement, et quand il y a une entube elle ne vient en général pas de notre bord mais de l'autre. (trémolos dans la voix : prononcer "l'auhauhauhautre")
Eh oui, je considère que je suis avec eux dans le bateau.
Vive Django, à bas la calotte ! Et bonne chance aux taliban de ceci ou de cela, bon vent !
Belles photos !
Merci les gars.

mais vous êtes graves, quand même.

love. Copyleft.

Vous connaissez la recette de l'omelette gitane ?
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Fév 2016 10:31

Des deux cotés (et de tous les cotés) le respect appelle le respect.
Merci Super Mario Maccaferri pour cette franchise qui t'honore
(et merci pour les gros plans de la Selmer 503 de Django:
un moment d’anthologie et une sorte de photo intime de Django )

Lien vers la vidéo

Bien sur qu' on est graves en moyenne, comme toutes les âmes sensibles; tu croyais quoi ? 8)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 25 Fév 2016 13:34

Bien évidement qu'on est grave ici!!!!! C'est même la principale marque de fabrique de GJM!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar pascal » 25 Fév 2016 13:51

Super Mario Maccaferri a écrit:Vous connaissez la recette de l'omelette gitane ?

Développe :mrgreen:
Image
pascal

Messagepar gatsby » 25 Fév 2016 14:07

3 gypsy eggs :lol:
gatsby

Messagepar raoul maboul » 25 Fév 2016 15:49

Tu voles 3 oeufs et tu fais une omelette
raoul maboul

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Fév 2016 21:21

Avec des œufs de hérisson sur une poêle grande bouche ?
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 25 Fév 2016 21:40

Spatzo si quelqu'un représenté sur une photo (tant qu'il y a moins de 10 personnes) veut s'opposer à sa publication/diffusion/ vente c'est en effet son droit en France.

Et si les photographes devaient rémunérer tous leurs modèles, leur activité seraient réduite à peau de chagrin depuis belle lurette mais on peut en effet se poser la question de gens (et ce n'est pas le cas ici !) qui se font de l'argent sur la gueule des autres.

Pascal ton message est assez navrant.

Ce copyright m'a été fourni par Michel Stochitch, je l'ai reproduit à but informatif, pour que ces photos aient un crédit correct. Il n'y aucun but mercantile ou limitatif.

Je remercie simplement monsieur Stochitch pour son partage.
Dernière édition par Mitch le 26 Fév 2016 11:35, édité 2 fois au total.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pascal » 25 Fév 2016 23:38

:mrgreen: merci ma puce

Pascal
Image
pascal

Messagepar Super Mario Maccaferri » 26 Fév 2016 19:09

pascal a écrit:
Super Mario Maccaferri a écrit:Vous connaissez la recette de l'omelette gitane ?

Ben... commence par voler des œufs :D
Super Mario Maccaferri

Messagepar Super Mario Maccaferri » 26 Fév 2016 19:10

Super Mario Maccaferri a écrit:
pascal a écrit:

Ben... commence par voler des œufs :D

Lien vers la vidéo
Super Mario Maccaferri

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé