Groucho a écrit:Parfait pour le (C) !
J'espère que dorénavant ce même soin sera porté à communiquer les infos précises de Copyright des photos des musiciens dont les photos sont publiées sur ce site
L'important ce sont pour nous les photos, elles font l'objet d'une étude (lieu/date/événement/etc.) et ne sont jamais utilisées à des fins commerciales sauf peut-être par ceux qui ici font commerce de cette belle musique. On peut donc dire merci Monsieur X pour les photos plutôt qu'aboyer un Copyright...
C'est quoi ce message de gauchiste hors propos ?
Et la photo elle s'est prise toute seule peut-être ?
Et identifier, remercier la famille Stochitch qui a pris ses photos dont tu te régales aujourd'hui, les fesses posées sur ta chaise, qui les partage gratuitement, çà te paraît superflu ?
"Commerce de cette belle musique" ? Tu crois que Django a joué gratuitement toute sa vie ? Tu as peut-être piraté tous tes cd's et obtenus des invitations à tous les concerts de jazz manouche auxquels tu as assisté mais oui, des gens vivent de cette musique.
Allons, allons, tout ceci n'a pas de sens.
Je mets le copyright par habitude de mon travail en édition de disques, copyright que beaucoup ont négligé dans ce milieu. Encore récemment dans un coffret fait par des amis bien connus. Les photographes doivent être payés et/ou crédités pour leur travail au même titre que n'importe qui.
Ainsi si quelqu'un veut reproduire ces photos ou en faire des posters, il aura le bon copyright et ne pourra pas dire qu'il ne savait pas.
A bon entendeur...