joel a écrit:Philippe Nedjar est un des meilleurs imitateurs de Django, c'est effectivement bluffant.
Mitch a écrit:joel a écrit:Philippe Nedjar est un des meilleurs imitateurs de Django, c'est effectivement bluffant.
C'est même LE meilleur pour ce qui est de Django période be-bop. Comparez vous ne trouverez pas mieux.
C'est aussi mon avis. Son jeu amorçait à peine mais à grands pas, une nouvelle recherche, révolution dont on ne sait pas ce qu'elle aurait donné, peu être encore complètement autre chose que les chaussures du bebop.Par contre Django n'a jamais joué bop, faut arrêter avec ça. Il a été influencé, a changé son jeu, il pouvait jouer avec les boppers facilement vu son génie, mais il n'a jamais été dans l'esthétique bop, son phrasé n'a rien à voir avec ça. Il est mort à peine quelques années après l'arrivée du bop en France cela dit, quelle aurait été la suite on ne le saura jamais.
Je vous envie un peu vous autres.
Moi je ne suis pas assez connaisseur pour etre bluffé.![]()
Ca doit ressembler à des morceaux de Django que je ne connais pas..et c'est pas faute d'avoir fait tourner l'intégrale en boucle...
Groucho a écrit:C'est vrai et faux à la fois en ce qui concerne la question très controversée du Django Bop, il ne reprend pas les thèmes de Bop (sauf dans What Is This Thing Called Love où il joue le thème bop "Hot House" mais seulement en guise de riff ce qui est le contraire de ce que faisaient les boppers et la reprise d'un thème complet de Benny Harris) car il compose les siens mais on retrouve dans ses compositions et leur harmonie ("I Got Rythm") ainsi que dans ses improvisations de l'époque pas mal de stylèmes du bebop. Ça a été longuement analysé dans un bouquin de façon convaincante. Les deux positions sont donc bien sûr défendables.
Il avait par ailleurs clairement déclaré à Les Paul qu'il avait l'intention de jouer du Bebop ce qui en soi n'est bien sûr pas une preuve
Ses derniers enregistrements prouvent par contre qu'il était allé au delà du Bebop sans s'y arrêter
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)