MichMich a écrit:le plan de yorgui , ca vient en fait de l'ecole hollandaise - stochelo, jimmy, mozes, paulus, etc...
ca se place tres souvent sur un C
Kataway a écrit:Je trouve très intéressant ces plans pour travailler la musique manouche. En ce qui concerne la rythmique...on joue toujours en croches ou si on suit son instinct et qu'on peut choisir sa propre rythmique. Je découvre avec vous tous cette lecture de tablature et j'apprend à mieux saisir les subtilités de ce mode de lecture-écriture. Étant habitué à lire le système standard d'écriture-lecture musicales où la rythmique fait partie intégrante de ce mode d'écriture, je me demandais donc si la rythmique peut être inscrite ou si on la fait vraiment selon son feeling...merci...Kataway
Helvetic. a écrit:D'autres pourront compléter ou corriger si ça leur dit
Helvetic. a écrit:Voilà, j'ai sûrement oublié des remarques importantes, mais j'écris ça au fil du clavier. D'autres pourront compléter ou corriger si ça leur dit
Helvetic. a écrit:MichMich a écrit:le plan de yorgui , ca vient en fait de l'ecole hollandaise - stochelo, jimmy, mozes, paulus, etc...
ca se place tres souvent sur un C
Certainement pour la 1e partie. La 2e vient de Django, sauf peut-être le fait de repartir sol#-la après le 1e ré où c'est, comme tu le dis, typique de l'école hollandaise. A jouer sur C ou Am, c'est kif kif, mais je trouve que ça sonne mieux si on passe Dm après le 1e accord
wyllow a écrit:salut si je ne m'abuse ce plan est tout en aller retour
car les temps fort tombe pile sur l'aller
sebastieb felix mavait montré ce plan et tout en aller retour =)
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)