GuitareJazzManouche. com

Peux-t'on jouer d'autres styles sur une guitare manouche ?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Peux-t'on jouer d'autres styles sur une guitare manouche

Messagepar djangomaniac » 17 Août 2015 16:09

Suis du même avis que pierre 17 mais tout ça c'est intellectuel et rien d'autre essaye le son te plais tu continu tu peux tout jouer sur tout aprés question d état d esprit....
djangomaniac

Messagepar FelipeM » 18 Août 2015 08:50

Pas question d'intégrisme en ce qui me concerne, mais d'expérience.
Si quelqu'un arrive à faire sonner un Bach, avec ses ongles, sur une guitare manouche montée argentines... chapeau bas. Perso quand j'essaie ça me ruine les ongles et ça sonne carrément pas.
Même si ça n'est pas idéal, c'est plus gratifiant de faire du manouche sur une classique que l'inverse.
FelipeM

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Août 2015 02:14

Swingoman salut

...Déjà toutes les guitares manouches ne sont pas exactement pareilles ( nature de son et de réponse)
et ne se prêtent que d'une fesse ou des deux à d'autres styles, non ?
Mais plus vraisemblablement, une guitare de merde, reste une guitare de merde dans tous les styles.

Je me méfierais perso d' une guitare manouche qui se prête à fond
au classique car elle risque d'être un poil entre deux races, non ? ( faut voir)
Il y a aussi des guitares manouches nylon handicapées pour les minets du 16ème. :lol: ( povs chochottes anémiés sans ongle tiens...)...
Elles font peut être classique comme sport annexe ? je blague Momone... gueule pô. :evil:
ya d' vrais joueurs de classique secs et musclés...je sais, je sais.

En fait ce qui se passe c'est que les guitares de type Selmer Maccaferri potables, fabriquées pour le jazz ou le swing
( appelées à tort manouches... mais bon on s'en tape, c'est entériné) → ont vraiment un son et un ou des comportement particuliers.
Notamment
- Ce "grognement "(de 500 kawa de jadis par ex ) des basses, lorsqu'elles sont pincées collectivement, fortement sollicitées ou non (doigts ou médiator)
- Cette pêche monstrueuse qui tue net et sans pitié tout ce qui bouge en terme d' autres guitares acoustiques dés que tu poses
le médiator qui fait cracher l'ampli laser. ( remarque, même sans le médiator, si t' appuies un peu...)
- Quand avec l' âge tu deviens un peu plus sourd... c'est bonnard ( au moins pour teszigues) :P
- Et encore mille choses à dire bien sûr sur cette guitare addictive qui te fait laisser les autres à la niche en général.( ouaf )

Mon avis à l' arrache (tout en pensant non amplifiée et que chaque style a quelque part son propre son)

Classique et flamenco → vraiment moyen à pire que moyen.

Folk/ Picking → par défaut pourquoi pas: c'est parfois original et ça sonne ( mais une super folk ou jumbo... quand même fait pour ça...)
Vrai qu' ça bouffe un peu les doigts les argentines...mais bon.

Pop / variétoche / chanson / → bah pk pas, ça passe pas mal et parfois "innovant" pour la couleur...

Jazz standards / Jazz Bossa etc → super, mais avec parti pris son Selmer et non jazz moelleux Archtop ( L5 ou Super 400 au pif )
quoiqu'une Selmer a son coté moelleux viril ( kess qu'on peut dire comme conneries sur un forum)

Blues acoustique ancien ou vintage (vieux rocks) → Fabuleux ! enfin moi j' trouve.

Jazz acoustique / swing / Swing Valses →( on est chez mémé. no comment ).

:arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar romanoborderkiller » 30 Août 2015 20:11

cosemy a écrit:N.B. C'est le jambon sur mon avatar, et je revenais des Indes et j'avais 22 ans!

espèce de baba cool :mrgreen: On n'est plus dans les sixties boy... oops je veux dire tchavo :mrgreen:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar pascal » 31 Août 2015 11:51

olivier17 a écrit:
https://soundcloud.com/olivier-k-boh-e/valse

le problème n'est pas la guitare, c'est la main droite

Je sais pas ce qu'il faut faire ni quoi ni comment... mais comme c'est joli avec ou sans guitare manouche :D et la suite aussi, chaque fois je kiffe, c'est bien lui mon préféré - il me plait tel qu'il est :mrgreen: .

Pascal
Image
pascal

Messagepar patotte » 13 Sep 2015 22:04

olivier17 a écrit:
pierre17 a écrit:Par contre si tu essaies de jouer du manouche sur une folk, ça va sonner vraiment merdique, ça c'est une certitude...

je ne suis pas d'accord ...
ça c'est sur une folk (pourrie) avec un micro (pourri) scotché dessus :

https://soundcloud.com/olivier-k-boh-e/valse

le problème n'est pas la guitare, c'est la main droite

vache c'est qui qui joue comme ça?! terrible la main droite! une petite plume à la tchan tchou, sur une folk en plus! :shock:
à l'ancienne avec du feeling, des pains et des phrases à la con très perso, j'aime beaucoup!
patotte

Messagepar pascal » 13 Sep 2015 22:25

Tu devrais trouver des infos là :

viewtopic.php?f=6&t=10215&hilit=samson

Pascal
Image
pascal

Messagepar criminel » 17 Sep 2015 15:55

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Mitch a écrit:Le son manouche pour moi c'est l'attaque en butée et main levée, tout simplement.

La guitare manouche reste une guitare mais plutôt adaptée au jeu au mediator on va dire. Donc tant que tu fais pas de Flamenco çà devrait aller non ? Boulou joue bien du Bach sur sa guitare manouche.
criminel

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation