Swingoman salut
...Déjà toutes les guitares manouches ne sont pas exactement pareilles ( nature de son et de réponse)
et ne se prêtent que d'une fesse ou des deux à d'autres styles, non ?
Mais plus vraisemblablement, une guitare de merde, reste une guitare de merde dans tous les styles.
Je me méfierais perso d' une guitare manouche qui se prête à fond
au classique car elle risque d'être un poil entre deux races, non ? ( faut voir)
Il y a aussi des guitares manouches nylon handicapées pour les minets du 16ème.

( povs chochottes anémiés sans ongle tiens...)...
Elles font peut être classique comme sport annexe ? je blague Momone... gueule pô.
ya d' vrais joueurs de classique secs et musclés...je sais, je sais.
En fait ce qui se passe c'est que les guitares de type Selmer Maccaferri potables, fabriquées pour le jazz ou le swing
( appelées à tort manouches... mais bon on s'en tape, c'est entériné) → ont vraiment un son et un ou des comportement particuliers.
Notamment
- Ce "grognement "(de 500 kawa de jadis par ex ) des basses, lorsqu'elles sont pincées collectivement, fortement sollicitées ou non (doigts ou médiator)
- Cette pêche monstrueuse qui tue net et sans pitié tout ce qui bouge en terme d' autres guitares acoustiques dés que tu poses
le médiator qui fait cracher l'ampli laser. ( remarque, même sans le médiator, si t' appuies un peu...)
- Quand avec l' âge tu deviens un peu plus sourd... c'est bonnard ( au moins pour teszigues)
- Et encore mille choses à dire bien sûr sur cette guitare
addictive qui te fait laisser les autres à la niche en général.( ouaf )
Mon avis
à l' arrache (tout en pensant non amplifiée et que chaque style a quelque part son propre son)
Classique et flamenco → vraiment moyen à pire que moyen.
Folk/ Picking → par défaut pourquoi pas: c'est parfois original et ça sonne ( mais une super folk ou jumbo... quand même fait pour ça...)
Vrai qu' ça bouffe un peu les doigts les argentines...mais bon.Pop / variétoche / chanson / → bah pk pas, ça passe pas mal et parfois "innovant" pour la couleur...
Jazz standards / Jazz Bossa etc → super, mais avec parti pris son Selmer et non jazz moelleux Archtop ( L5 ou Super 400 au pif )
quoiqu'une Selmer a son coté moelleux viril ( kess qu'on peut dire comme conneries sur un forum)
Blues acoustique ancien ou vintage (vieux rocks) → Fabuleux ! enfin moi j' trouve.
Jazz acoustique / swing / Swing Valses →( on est chez mémé. no comment ).