GuitareJazzManouche. com

INEDIT Jimi Hendrix joue Nuages !!! 8-o

comme son nom l'indique

Re: INEDIT Jimi Hendrix joue Nuages !!! 8-o

Messagepar joel » 15 Fév 2015 21:37

Sans oublier que Jimi a passé beaucoup de temps en Angleterre et Django avait eu un rayonnement énorme là-bas, tous les guitaristes du blues-boom anglais l'adoraient.

De toute façon j'ai envoyé le lien qui disait qu'il avait un album de Django donc bon...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar ninnin94 » 15 Fév 2015 22:05

grozob a écrit:
ninnin94 a écrit:Jimmy ne connaissait pas django

n'importe quoi comme d'habitude,comment peux tu te permette d'affirmer des choses pareilles?tu ferais mieux de te taire,un conseil observe,écoute,et des que tu auras pris des galons dans la sphère Django tu la ramèneras...

je l affirme il y a quelques années j ai entendu une interview de john mc laughlin sus ces guitaristes preferés la question lui a été posée jimi hendrix connaissait il Django et a t il subit ses influences reponse de john aucunes jimi s est interressé au jaaz a la fin de sa vie dans le style free Les influences de Hendrix fut muddy waters bb king curtis macfield et le rock anglais .Alors gros zob lave toi les oreilles.qUANT A SON GYPSIS OF THE BAND AUCUNES SOURCES CREDIBLES N? ATTESETENT QU IL A BAPTISE SON GROUPE POUR RENDE HOMMAGE A DJANGO;P ar contre Jeff Beck et Jimmy Page ont ete influencés par Django ouvre tes oreilles groszob et ferme ta gueule
ninnin94

Messagepar Charlie ParCoeur » 15 Fév 2015 22:14

Merci Gatsby ... le diable se cache dans les détails :wink:

Tant qu'on y est... j'espère que les liens YOU TUBE fonctionneront correctement !

HEY BABY ==> http://youtu.be/sZKNGMvO9gk

RED HOUSE ==> http://youtu.be/c6luvm1LGaE
Old School ... New School ... I'm from the no school rule !!!
Charlie ParCoeur

Messagepar joel » 15 Fév 2015 22:33

ninnin94 a écrit:
grozob a écrit:
ninnin94 a écrit:Jimmy ne connaissait pas django

n'importe quoi comme d'habitude,comment peux tu te permette d'affirmer des choses pareilles?tu ferais mieux de te taire,un conseil observe,écoute,et des que tu auras pris des galons dans la sphère Django tu la ramèneras...

je l affirme il y a quelques années j ai entendu une interview de john mc laughlin sus ces guitaristes preferés la question lui a été posée jimi hendrix connaissait il Django et a t il subit ses influences reponse de john aucunes jimi s est interressé au jaaz a la fin de sa vie dans le style free Les influences de Hendrix fut muddy waters bb king curtis macfield et le rock anglais .Alors gros zob lave toi les oreilles.qUANT A SON GYPSIS OF THE BAND AUCUNES SOURCES CREDIBLES N? ATTESETENT QU IL A BAPTISE SON GROUPE POUR RENDE HOMMAGE A DJANGO;P ar contre Jeff Beck et Jimmy Page ont ete influencés par Django ouvre tes oreilles groszob et ferme ta gueule

Ok, donc selon toi il a été influencé par Muddy, BB et le rock anglais, tous ces gens étaient fans de Django (dont Keith Richards, Jeff Beck, Jimmy Page, George Harrisson) mais lui n'en avait jamais entendu parler. Il avait un disque de Django mais ne connaissait pas.

Personne dit ici qu'il a été "influencé" par Django, c'est plus subjectif, toi tu as dit qu'il ne connaissait pas.

P.S: On oublie trop souvent de citer une influence majeure de Jimi, c'est ultra-flagrant, c'est Albert King.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar raoul maboul » 15 Fév 2015 23:17

Inévitable cette correspondance entre deux guitaristes pas issus du jazz mais qui sont les guitaristes qui ont influencé le plus grand nombre de musiciens de jazz tous instruments confondus.

Comme dit Gatsby, difficile d'imaginer qu'un guitariste comme Hendrix, dont les compos et les enregistrements studio laissent bien entendre qu'il a écouté toutes sortes de musiques, n'aurait pas entendu un prédécesseur de la trempe de Django.

Quant à savoir si "Band of Gypsys" est ainsi nommé par Jimi en hommage à Django, personne ici si ça se trouve ne l'a connu personnellement pour en témoigner à coup sûr.
Mais il est un guitariste qui lui aussi est extraordinaire et totalement unique qui était un pote d'Hendrix, qui a joué avec lui, et qui sait de quoi il parle pour ce qui est d'étudier ses prédécesseurs, puisqu'il il a quand même fait des concerts en reproduisant les parties de guitare de Les Paul et de Cliff Gallup le guitariste de Gene Vincent. Voici ce qu'il en dit, brièvement mais comme il a bien connu Hendrix il doit savoir ce qu'il dit:
http://www.lexpress.fr/culture/musique/django-reinhardt-a-la-cite-de-la-musique-interview-de-jeff-beck-django-reinhardt-est-le-parrain-du-rock-a-solos_1168971.html

une autre interview, en britton, ou il raconte quelques anecdotes avec Hendrix, indiquant notamment: "He wasn’t one of those staid, insular kinds of blues players; he would listen to everything."
http://www.guitarworld.com/dear-guitar- ... l-approach
raoul maboul

Messagepar Montypy » 15 Fév 2015 23:54

gatsby a écrit:Merci Charlie ParCoeur d'insister sur l'orthographe du prénom d'Hendrix, rien de plus insupportable que de voir ça écrit à toutes les sauces, Jimy, Jimmy.

Excuuuuuuse me !
Mais avant de monter sur tes grands chevaux, sache pour ta gouverne que Jimi s'appelait Johnny Allen Hendrix puis son père l'a rebaptisé James Marshall Hendrix.
Dès 1962, Hendrix travaille comme guitariste sous le nom de Jimmy avec The Velvetones et d'autres groupes de rhythm & blues.
Son premier single, il décide de changer l'orthographe de son prénom en suivant les conseils de son producteur.
Dès lors, ça sera Jimi. :D
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar gatsby » 16 Fév 2015 00:58

Oui, très bien. Donc c'est bien "Jimi".
Suivons les conseils de son producteur! 8)

Un petit thé?

Image
gatsby

Messagepar Koké Moun » 16 Fév 2015 07:05

J'ai lu une intervew de Jimi.
En 1984, il disait fréquenter régulièrement un site de Jazz Manouche sur lequel il consultait des fiches extrèmement pertinentes qui lui ont permis de faire de rapides progrès.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

-

Messagepar allyx » 16 Fév 2015 09:07

-
Dernière édition par allyx le 20 Mars 2015 18:53, édité 2 fois au total.
allyx

Messagepar Mitch » 16 Fév 2015 16:04

Que de vindicte et d'agitation...

Bien sûr que c'est un faux mais je trouve le son remarquablement imité... une ambiance de foule au mixage, un peu d'"air" aurait pu mettre un vrai doute :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Montypy » 16 Fév 2015 16:58

gatsby a écrit:Un petit thé?

Image

Oui, avec deux sucres et un peu de feuilles de la plante à droite. :mrgreen:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Koké Moun » 16 Fév 2015 17:55

Vu sa tronche, il doit en etre à sa troisième théière.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar ninnin94 » 16 Fév 2015 18:57

Koké Moun a écrit:J'ai lu une intervew de Jimi.
En 1984, il disait fréquenter régulièrement un site de Jazz Manouche sur lequel il consultait des fiches extrèmement pertinentes qui lui ont permis de faire de rapides progrès.

a bon il est mort en 1970
ninnin94

Messagepar Mick Tarbot » 16 Fév 2015 19:23

Koké Moun a écrit:Vu sa tronche, il doit en etre à sa troisième théière.

ca a l air d être de la bonne (Jimi était,parait il,tres à cheval sur la qualité de ce qu il s enfilait...) :D
Mick Tarbot

Messagepar Benjazz94 » 17 Fév 2015 06:27

C'est un fake avec un flanger bien lourdingue 8-o.
Si vous arrivez plus à reconnaitre le son d'une série L va falloir faire un tour chez l'ORL :lol:

la seule version d'un rocker que je connais c'est celle de Patrick Rondat

Lien vers la vidéo
Benjazz94

Messagepar Koké Moun » 17 Fév 2015 06:41

ninnin94 a écrit:
Koké Moun a écrit:J'ai lu une intervew de Jimi.

a bon il est mort en 1970

T'as vu le corps?
parce que moi, c'est pas ce que m'a dit Elvis hier.....

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar trevor » 17 Fév 2015 08:03

ben ouais, toute personne un peu renseignée sait qu'il a préféré tout claquer pour maintenant se faire passer pour son propre sosie

Lien vers la vidéo
l'en avait marre des grosses tournées et des groupies.
A+
trevor

Messagepar djangomaniac » 17 Fév 2015 17:01

Hendrix a joué dans l' orchestre deBB king qui lui fait des références à Django de la à penser que forcement il connaissait y a qu un pas rapide a franchir. pour la video je pense que c une fake le son cole pas et au passage le phraser non plus
djangomaniac

Messagepar Mick Tarbot » 17 Fév 2015 17:06

[quote="djangomaniac" pour la video je pense que c une fake le son cole pas et au passage le phraser non plus[/quote]

tu veux dire que ca serait VRAIMENT un fake...un genre de montage quoi...! je suis très déçu.. :( :cry:
Mick Tarbot

Messagepar cosemy » 17 Fév 2015 21:01

8) Bien-sûr que c'est un montage, les images sont du temps béni de Chiva et sa bande, de l'espoir d'un monde meilleur qui nous a filé dans nos chimères ! Quand à savoir si et quoi ? Hendrix reste "notre" guitariste préféré de notre époque. C'est comme " notre" Django ! Je me rappel d'une séquence d'un reportage sur une répète ou Jimi expliquait au bassiste et au batteur ce qu'il voulait, sans partitions, a l'oreille tous simplement. Ce trio, comme sa déménageait ! Red House,
Woodochild, " s'cusez mon accent! Comme la musique de cette époque etait belle, inventive et généreuse. 8) 8) 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé