GuitareJazzManouche. com

Descente Djangolesque

comme son nom l'indique

Descente Djangolesque

Messagepar swing69 » 11 Jan 2015 00:49

Avez vous la moindre idée de ce qu'il fait ici entre 0:35 et 0:38 ?
https://www.youtube.com/watch?v=cFTzgXglzWY
swing69

Re: Descente Djangolesque

Messagepar fredojunior » 11 Jan 2015 01:04

Oui des slides d'une précision magistrale en ciblant les bonnes notes.
fredojunior

Messagepar jack13 » 11 Jan 2015 10:51

oui tres difficile slide avec coup de mediator c'est hypercarré
jack13

Messagepar swing69 » 11 Jan 2015 17:06

On effet un slide mais qu'est ce qu'il se passe à l'intérieur si dur à décortiquer. C'est des quintolets, septolets ??
swing69

Messagepar jack13 » 11 Jan 2015 18:20

c'est un tremolo toute les notes entre les notes principales sont jouées
jack13

Messagepar Marcel1514 » 11 Jan 2015 18:25

Je peux me tromper mais je pense qu'il commence avec des doubles croches et ensuite des sextolets on entends effectivement un groupe de 7 notes mais la première ( ou la dernière ) compte pour du beurre .. ( car sur le temps ) et il joue aussi 2 x les notes cibles ( la dernière note du sextolet et sur le temps )
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar Mitch » 12 Jan 2015 10:16

Quelle beauté...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar MichMich » 12 Jan 2015 11:34

Marcel1514 a écrit:Je peux me tromper mais je pense qu'il commence avec des doubles croches et ensuite des sextolets on entends effectivement un groupe de 7 notes mais la première ( ou la dernière ) compte pour du beurre .. ( car sur le temps ) et il joue aussi 2 x les notes cibles ( la dernière note du sextolet et sur le temps )

salut, il ne faut pas penser de cette maniere, il faut plutot essayer de viser les notes imnportantes en utilisant a peu pres le meme timing (sachant qu'il flotte un peu) : Si Fa-dieze La Mi Sol Re Fa-Dieze,

Sinon , c'est un plan de Bireli Lagrene que Django a surement repiqué sur youtube; c'est connu , notre grand hero passait trop de temps sur facebook et youtube
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar blork » 12 Jan 2015 11:57

Sinon , c'est un plan de Bireli Lagrene que Django a surement repiqué sur youtube; c'est connu , notre grand hero passait trop de temps sur facebook et youtube

En fait Django l'a twitté la semaine dernière, mais il a retiré le tweet pour éviter la polémique… 8)
blork

Messagepar yves guitare » 12 Jan 2015 20:41

Entièrement d'accord avec MitchMich
Viser les notes cibles en slidant main gauche et trémolotant main droite (du moins pour les droitiers) !
yves guitare

Messagepar Marcel1514 » 13 Jan 2015 00:02

MichMich a écrit:
Marcel1514 a écrit:Je peux me tromper mais je pense qu'il commence avec des doubles croches et ensuite des sextolets on entends effectivement un groupe de 7 notes mais la première ( ou la dernière ) compte pour du beurre .. ( car sur le temps ) et il joue aussi 2 x les notes cibles ( la dernière note du sextolet et sur le temps )

salut, il ne faut pas penser de cette maniere, il faut plutot essayer de viser les notes imnportantes en utilisant a peu pres le meme timing (sachant qu'il flotte un peu) : Si Fa-dieze La Mi Sol Re Fa-Dieze,

Salut et merci MichMich pour ton conseil et ta contribution en général !

Swing69 était aussi demandeur de plus de précision sur la découpe rythmique c'est la raison principale de mon commentaire

Après c'est vrais que moi j'aime bien aussi travailler au métronome je m'amuse à essayer de tuer le temps ( au propre comme au figuré )
aux drums comme à la guitare avec des formes rythmiques triolet etc etc ... et donc le fait de les nommer me parle bien
https://www.youtube.com/watch?v=CcvRFl1lOuE
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Retour vers Blabla généralisé