GuitareJazzManouche. com

Qui connait ce guitariste

comme son nom l'indique

Qui connait ce guitariste

Messagepar jeanmichel » 14 Déc 2014 11:47

Bonjour,

Qui connait le guitariste qui joue Just a gigolo au début de cette émission de France culture ? Et éventuellement les réf. du morceau.

http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2014-12-12

Merci
C'est hallucinant, on est complètement la veille de ce qui va s'passer !
jeanmichel

Re: Qui connait ce guitariste

Messagepar levraiKant » 14 Déc 2014 11:59

https://www.youtube.com/watch?v=SYF7qYXOJXU

Howard Alden, Dicky human Group

Voilà ^^ Vive la technologie !
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar jeanmichel » 14 Déc 2014 12:31

Bonjour et toute ma gratitude !
Alors là, je dit chapeau !
Voilà plusieurs années que, dans les nuits de France culture, j'entends des bribes de cette version de Just a gigolo faisant le lien avec deux morceaux de l'émission. J'ai écrit à trois reprises à France Cul, et ils m'ont toujours répondu à coté. Mes recherches n'avaient rien données non plus. Quand tu écrit "vive la technologie" qu'entends tu par là ? Je suis totalement bluffé par la célérité de ta réponse.Merci.
Bonne fêtes !
C'est hallucinant, on est complètement la veille de ce qui va s'passer !
jeanmichel

Messagepar levraiKant » 14 Déc 2014 13:13

Des génies ont mis au point une application pour téléphone portable qui permet de trouver les chansons.
Cela s'appelle Shazam et c'est incroyable.
En dix secondes tu trouves pratiquement n'importe quoi, même au milieu d'une conversation.
Hallucinant comme truc, je conseille à tous les zikos, ça change la vie ce machin.
J'ai pris un smartphone uniquement pour ça à la base.

Et bonnes fêtes à toi également !

Edit : quelqu'un s'amuse avec l'heure du forum non ?
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar danl » 14 Déc 2014 13:51

Alors là!!!!! je dis Bravo..... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar sylvainBD » 14 Déc 2014 14:15

il fait parti de la BO de sweet and lowdown avec quelques autres morceaux qui déchirent, dont l'inégalable I'm forever blowing bubles dans ces deux versions, guitare seule et en groupe.
sylvainBD

Messagepar romanoborderkiller » 14 Déc 2014 21:06

jeanmichel il faut absolument que tu voies ce film Accords et désaccords (sweet and lowdown en VO)... Superbe film évoquant Django...
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar Mitch » 15 Déc 2014 12:44

Absolument je ne dirai peut-être pas çà..
le film est assez ennuyeux, il y a quelques gags sympas mais bon... la personnalisation de Django à la fin mérite de se bander les yeux !
"Django" de Paul Paviot est à mon sens beaucoup plus évocateur
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Groucho » 15 Déc 2014 20:48

Bien d'accord avec toi Mitch le film est bon parce qu'il est marrant mais cela n'a rien à voir avec Django
Groucho

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Déc 2014 18:50

romanoborderkiller a écrit:jeanmichel il faut absolument que tu voies ce film Accords et désaccords (sweet and lowdown en VO)... Superbe film évoquant Django...
dans l' interview de patrus, Bireli évoque rapidement ce film de Woody Allen à propos de la scène de la "demie-lune" ( il en a souri: par politesse sans doute ) Django par les américains, ça n' peut pas vraiment marcher 100 % pour nous (question culturelle).. Ya toujours un moment ou c' est "décalé". Enfin j' vois ça comme ça. Pourtant Woody Allen est un gros fan
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Paps » 16 Déc 2014 19:40

Bah ce film n'est pas suppose etre une biographie de Django. Moi je le vois plus comme un film de Woody Allen avant tout inspiré par Django (sans etre prisonnier de la biographie du vrai Django).
En le voyant comme un film de Woody Allen, je l'avais trouve agreable. C'est sur que si on s'attend a voir la vie de Django... En tout cas la musique est belle.

Et a propos de l'interview de Bireli, je suis pas d'accord Alain. A mon avis, il sourit non pas pour dire "Oui c est un gentil petit film" mais parce que l'anecdote prete quand meme a sourire (ca dit a quel point Django pouvait etre perche :) ). Tout simplement.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar AllezAlainRockOn » 16 Déc 2014 19:52

Et a propos de l'interview de Bireli, je suis pas d'accord Alain. A mon avis, il sourit non pas pour dire "Oui c est un gentil petit film" mais parce que l'anecdote prete quand meme a sourire (ca dit a quel point Django pouvait etre perche :) ). Tout simplement.
Oui oui je parlais bien de ça.

Pour le reste en effet, il faut aller voir un film de Woody Allen avant tout avec le "prétexte Django".
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar trevor » 16 Déc 2014 20:48

Groucho a écrit:Bien d'accord avec toi Mitch le film est bon parce qu'il est marrant mais cela n'a rien à voir avec Django

Oui et non... il n'aurait pu le faire si Django n'avait jamais existé.

Paps a écrit:En le voyant comme un film de Woody Allen, je l'avais trouve agréable...

Pareil ... On est en plein dans la problématique freudienne (traité avec légèreté) de l’œuvre de Woody Allen (on accroche ou pas mais c'est cohérent du point de vu de son travail cinématographique)
Par cette fable, Il invente un personnage à l'ego surdimensionné mais qui à la simple évocation du nom de Django perd tout ses moyens.
Un personnage qui malgré son talent n'arrive pas à "tuer le père" pour devenir lui-même... je trouve que c'est une façon plutôt sympathique, personnelle et unique de rendre hommage au génie de Django, qui, inversement a su, malgré toutes les épreuves qu'il a traversées, conquérir sa liberté et ne ressembler à personne.

Finalement cela rejoint ce que dit Angelo avec ses mots dans cet extrait d'interview par Patrus:

Lien vers la vidéo

Il n'y a et n'aura jamais qu'UN Django... et nous sommes tous içi des Emmet Ray

Voilà pour mon interprétation de ce film qui sans être incontournable à largement contribué à faire connaitre, reconnaître et apprécier Django par un plus large publique que celui des afficionados.

A+
trevor

Messagepar all of moi » 17 Déc 2014 02:25

Woody Allen, je suis pas fan.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar stretch » 17 Déc 2014 13:17

AllezAlainRockOn a écrit: Django par les américains, ça n' peut pas vraiment marcher 100 % pour nous (question culturelle).. Ya toujours un moment ou c' est "décalé".

C'est décalé entre les français déjà... ce n'est pas une question culturelle, c'est une question charactérielle et sociale...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar cedric » 17 Déc 2014 13:40

C'est marrant je suis presque toujours d'accord avec Trevor :mrgreen:

Je le trouve super ce film, avec un très bon Sean Penn (ou Christophe Galtier je sais plus)

Avoir l'intro de When Day Is Done sur fond noir au cinoche quand tu t'assoies dans le fauteuil c'est juste maqique pour moi.

C'est un hommage, rien à voir avec une bio.

D'ailleurs pour celui de Paviot c'est pas comparable, ce n'est pas un film mais un documentaire.

La c'est du cinoche américain, "grand public" en plus.

Allen peut faire des films sur ce qu'il veut, quand il veut, il a un milliard de sollicitations, des budgets quasi illimités etc..mais le gars il choisit quand même de rendre un hommage vibrant, qui va passer aux 4 coins de la planète. Et ce sans aucune prétention ou volonté de reconstruction historique.

Un des messages du film c'est que même une star de l'époque n'arrive pas à la cheville du "Gipsy, in France" :mrgreen:

Je trouve ça génial, on devrait tous le remercier, d'autant que je n'ai rien vu de comparable dans un film français de cette ampleur.

Et puis il est marrant Emmet Ray à regarder passer des trains ou emmener ses meufs shooter des rats dans des décharges :applause:
L'actrice qui joue sa copine muette est juste exceptionnelle dans le film.

Lien vers la vidéo
cedric

Messagepar Gadjo_des_Ardennes » 17 Déc 2014 13:49

all of moi a écrit:Woody Allen, je suis pas fan.
:applause: :lol: :lol: :lol:
mon trio Pass LAVERDINE ici: http://www.passlaverdine.com/
Gadjo_des_Ardennes

Messagepar Djanrigolo » 17 Déc 2014 14:19

C'est un film sympa. Typique Woody Allen. Le gros problème c'est qu'ils auraient du utiliser une doublure lorsque Sean Penn joue la guitare, parce qu'il fait semblant et c'est vraiment pitoyable. Ceci dit la musique est super.
Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. Michel Audiard
Djanrigolo

Messagepar gatsby » 17 Déc 2014 14:59

C'est marrant, Mitch et Groucho, vos commentaires sur Sweet & Lowdown. Biréli disait justement à Patrus que ce film était avant tout sur Django.
Moi j'adore ce film, pour la musique, les belles images, le côté faussement journalistique, les costards, la guitare rouge, la petite muette Hattie... L'apparition de Django à la fin dans l'accident de bagnoles me fout toujours le frisson, aussi parce qu'à ce moment on entend Liebestraum. Vous aurez remarqué au passage que la musique de Django est accélérée dans le film (When day is done au début, etc.).
De toute manière, faut prendre ce film pour ce qu'il est, et je crois que Woody Allen a très bien réussi à mettre en lumière l'espèce d'aura et de légende qui tourne autour de la figure de Django Reinhardt : légende au sens d'homme extraordinaire, mais aussi légende, dans l'action du film, de ce qui a pu se passer ou non (témoignages contradictoires, suppositions). D'où cette apparition du maître vers la fin, stoïque, presque irréel.
Y a de nombreuses années, juste après avoir vu ce film, je me suis précipité sur le site internet de ma médiathèque locale et j'ai tapé "Emmet Ray", désespéré de ne rien trouver... Il m' a fallu un moment pour me rendre compte de la supercherie.
gatsby

Messagepar guitch » 17 Déc 2014 15:19

haha oui j'ai des potes qui m'ont bassine en me disant qu'ils fallait que j’écoute autre chose que Django et que Emmet Ray c'etait bien aussi... hahahaha... au début n'ayant pas vu le filme je ne comprenais pas. une fois que je leur ai dis que c’était un personnage de fiction ils ont mis des mois a me croire hahahaha....
guitch

Suivant

Retour vers Blabla généralisé