GuitareJazzManouche. com

Hécatombe des forumistes (et d'un modérateur)

comme son nom l'indique

Re: Hécatombe des forumistes

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2014 03:04

D'ailleurs, perso je n'ai jamais compris la nuance entre delires en tout genre et hors surjet... disons qu'il y en a un qui engrenge plus de sujets que l'autre, mais sinon...

do you speak gypsy jazz ? ne semble pas avoir de réel utilité.

La rubrique Titre pourrait être englobé dans à Theorie Technique, les 3 T quoi!

Pareil pour la rubrique annonce:
Il me semble concevable qu'on puisse fondre divers avec matos, et cours avec acolytes... et puis peut-être basculé les annonces concert de la rubrique Jazz Manouche à celle d'Annonces

Et je ne parle pas de certain post'it laissé à l'abandon

Tout cela permettrai plus de clarté à mon sens et en libérant de la place, cela pourrais permettre la création d'un forum "histoire du jazz et de la java en France et ailleurs"... Enfin j'dis ça... un sondage serait peut-être le bien venu?
Pas mal vu et vrai tout ça, sieur trevor.

( Hors sujet c'est pas forcément du délire peut être est ce ça la nuance )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar DeNergal » 09 Nov 2014 10:36

Puisqu'on demande notre avis, je fais partie de ceux qui trouvent qu'Alain est comme le gui qui pousse sur un arbre, je me permets de citer cette rubrique de Wikipédia.

"Là où il est surabondant, ce qui semble assez rare, le gui est considéré comme un fléau par les populiculteurs et les arboriculteurs, car sa présence provoque alors un affaiblissement significatif de l'arbre-hôte, et il ralentit sa croissance et diminue la qualité du bois par ses suçoirs (on parle de bois guité), ainsi que la production fruitière dans le cas des pommiers. Au point de fixation du gui, il se produit souvent un renflement de la branche hôte, puis progressivement un affaiblissement mesurable de la partie située au-delà de ce point, partie qui finit parfois par se dessécher. Il est parfois difficile de savoir si c'est l'affaiblissement de l'arbre qui a favorisé les attaques de champignons et d'insectes ou si le gui a profité d'arbres âgés ou affaiblis. Les monocultures équiennes ou les alignements semblent aussi faciliter la diffusion des graines par les oiseaux.

La seule lutte efficace contre le gui consiste à couper la touffe, mais cela n'est généralement pas suffisant car tant qu'on n'a pas extirpé les cordons corticaux, ceux-ci peuvent émettre des bourgeons adventifs capables de créer de nouvelles touffes. Il faut donc tailler les branches assez largement avant le point de fixation, mais cela n'est pas faisable si le gui est implanté sur une branche importante.

Aucun produit chimique n'existe actuellement pour contrôler le gui sans nuire à la plante hôte. La destruction chimique, notamment par l'injection dans le tronc de l'hôte d'herbicides systémiques, qui sont véhiculés par la sève, fait l'objet de recherches.

La prévention, par la sélection de cultivars naturellement résistants, est une autre voie de recherche.

En France, le gui figure sur une liste d'organismes dits « nuisibles » dont la destruction peut être rendue localement et temporairement obligatoire par arrêté préfectoral."

:mrgreen:
DeNergal

Messagepar bernard13t » 09 Nov 2014 11:47

Salut,

2 Pistes pour améliorer les discussions :
- Ne pas citer en intégralité le post des autres mais uniquement l'extrait que l'on veut commenter
- OK avec Marcel 1514 que je cite "Et dans les suggestions peut être créer un espace privé pour les reglements de compte entre vieux "amis""
bernard13t

Messagepar grozob » 09 Nov 2014 12:28

Toto78 a écrit:Mitch, tu voulais mon avis : hé bien des sujets sur la musique en général et la philosophie de l'invention sont très intéressants. Mais visiblement ça ne déplait à personne que ça parte en insulte, du coup "faut-il réinventer le jazz manouche", on peut clôturer ça va partir en brûlot. Donc : un sujet à une espérance de vie de 2 jours. Mais ça, ça vous va parce que l'irrévérencieux menteur fait rire tout le monde. a bon entendeur

"menteur"bin vas y annonce quel mensonge???
grozob

Messagepar allyx » 09 Nov 2014 12:45

DeNergal a écrit: [...] je fais partie de ceux qui trouvent qu'Alain est comme le gui qui pousse sur un arbre [...]
"En France, le gui figure sur une liste d'organismes dits « nuisibles » dont la destruction peut être rendue localement et temporairement obligatoire par arrêté préfectoral." (citation Wikipédia) :mrgreen:
:shock: Heu... s'agirait-il d'une incitation au... pardon... à l'hécatombe ? (mais j'ai peut-être mal compris)

bernard13t a écrit:OK avec Marcel 1514 : "Et dans les suggestions peut être créer un espace privé pour les règlements de compte entre vieux "amis"".
:idea: +1 ! Difficile effectivement de suivre certains fils au milieu d'altercations parasites "alchimiquement toxiques".
(même si, réaliste, on sait déjà que ce n'est pas au milieu d'un forum internet qu'on développera une thèse collective de doctorat...)
allyx

Messagepar Toto78 » 09 Nov 2014 13:06

grozob a écrit:"menteur"bin vas y annonce quel mensonge???

mais TU es un mensonge. Un peu comme le clown : on s'en fou de sa vie, il est juste l'amuseur, le faux rigolo,e mal habillé exprès. Comme quoi tu connais la clique, comme quoi t'es un héritier. Comme quoi tu as des avis sur tout... Alors que rien, une coquille vide, un regard creux vers ce qui peut faire bondir, vexer ou amuser la galerie qui vient là en se disant "culture" mais qui ne lit que tes conneries en se disant "c'est pas con". Mais en effet, c'est pas con c'est plus que ça. On dit de toi que tu es un mal nécessaire, le côté nauséabond qui sommeil en nous, l'envie de sentir ses doigts quand on s'est frotté le trou de balle.
Toto78

Messagepar all of moi » 09 Nov 2014 14:29

Euh De nergal t'as pas l'impression que tu vas un peu loin ? Nuisible se dit d'un élément ou d'un processus qui nuit à la survit d'un système. Comme Alain est là depuis 2006 on devrait tous s'être déjà barré ou alors c'est vraiment un nuisible de mauvaise qualité...

Si mitch pense qu'Alain est la source de tous les maux, il le bannit et nous serons tous heureux dans un monde équilibré et juste. Je comprends pas qu'avec la fonction "ignoré" on puisse encore se plaindre de quelqu'un. Détendez-vous les copains, franchement.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar DeNergal » 09 Nov 2014 14:51

C'est pas un appel au meurtre donc calmos :)

Je dis juste qu'avec sa prose envahissante il étouffe les sujets et nuit certainement à leur bon développement.

Il ne sait pas se contenir, prend le site pour son blog, donne des leçons, se vexe systématiquement donc remet des tartines que je ne lis jamais.

La différence avec grozob c'est qu'il n'est jamais drôle.

Plein de gens se sont barrés all of moi... donc cqfd. J'ai dit ce que j'avais à dire comme tant d'autres, ça ne va pas plus loin.
DeNergal

Messagepar pascal » 09 Nov 2014 14:58

Vous pouvez pas arrêter vos conneries ? Dans la vraie vie, quand un mec vous plait pas, vous le saluez pas, vous répondez pas, vous passez votre chemin ! Pareil ici. On va quand même pas virer du forum tous ceux qui plaisent pas aux uns ou aux autres pour une raison ou une autre : les pro_Grozob contre les pro_Alain ! les ceusses qui ont de l'orthographe et des lettres contre ceux qui n'en auraient pas ! Les "purs" et les "pas purs" ! Les teutons et les pas teutons ! Bref, si on classe, on en finira pas et puis vu le tas d'huitres béantes qui se débectent entre elles, une purge ça ferait trop de vide dans le marigot ! Si voulez faire, faite, sinon lisez ! Si vous voulez que le forum soit intéressant, soyez intéressants, sinon prenez-vous en à vous même. Moi j'aime bien le troll_mascotte et le MillyMaitre ! - y sont comme y sont.

Bon, j'me suis bien éclaté ce matin, je joue mal mais on m'a demandé pour enregistrer un disque. J'adore. On m'a dit "fait comme quand t'as vidé la salle à..." ! Trop fort non !

Salut mes puces et bonne bourre

Pascal
Image
pascal

Messagepar Koké Moun » 09 Nov 2014 15:13

Moi pascal je pense carrément comme toi.

C'est précisément pour ça que je ne me pourrais pas etre modérateur, ça serait pas mon truc.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Koké Moun » 09 Nov 2014 15:38

DeNergal a écrit:je fais partie de ceux qui trouvent qu'Alain est comme le gui qui pousse sur un arbre

:lol:

Joli
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar HARLEY » 09 Nov 2014 19:05

Le gui est censé porter bonheur, lorsque pour le nouvel an on s'embrasse dessous. Donc rendez- vous chez Alain puisque tu le compares au gui, mais pas sûr que nous soyons les bienvenus, juste après Noël on peut toujours rêvé. :lol: :lol: :lol:
HARLEY

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2014 19:14

Bah le gui a bien quelques vertus.

Sans compter qu' avec autant de posts, avoir somme toute, si peu d'ennemis, relève de l' exploit individuel 8)

(On est en France quand même. :D )
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 09 Nov 2014 19:47, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2014 19:49

Je demande une visite obligatoire des forumistes aux Hécatombes de Paris. (c' est pas la cata)
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar raoul maboul » 09 Nov 2014 22:51

AllezAlainRockOn a écrit:Sans compter qu' avec autant de posts, avoir somme toute, si peu d'ennemis, relève de l' exploit individuel 8)

:lol: :applause:
que des ingrats :evil: :D
raoul maboul

Messagepar levraiKant » 09 Nov 2014 23:23

pascal a écrit:Les teutons et les pas teutons !

C'est quoi ça s'il vous plait ?
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar pascal » 09 Nov 2014 23:47

Un hameçon !
Image
pascal

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2014 23:49

levraiKant a écrit:
pascal a écrit:Les teutons et les pas teutons !
C'est quoi ça s'il vous plait ?

C' est le bout des neunés.

(oui je sais m le préfet DeNergal: c pô marrant )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ma Dalton » 10 Nov 2014 06:58

pour l autre Coprolithe de Milly
il y a toujours la fonction ignorer
Ma Dalton

Messagepar AllezAlainRockOn » 10 Nov 2014 10:24

Ma Dalton a écrit:pour l autre Coprolithe de Milly
il y a toujours la fonction ignorer
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé