GuitareJazzManouche. com

Hécatombe des forumistes (et d'un modérateur)

comme son nom l'indique

Re: Hécatombe des forumistes

Messagepar pascal » 08 Nov 2014 08:40

Je trouve que c'est plutôt un bonne idée. Il faut voir comment l'administrateur peut mettre ça en place.

Pascal
Image
pascal

Messagepar Groucho » 08 Nov 2014 13:14

Oui la rubrique Histoire est intéressante sans aucun doute ! Pour ma part je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire au préalable des sous-rubriques (les musiciens, les guitares, etc....). Cela peut, je pense, rester un espace libre où ceux qui veulent peuvent poster un argument auquel tous peuvent participer.

Si l'on devait faire absolument des rubriques et afin de rendre le tout intéressant voire même culturel (je sais que ce mot peut choquer) elles pourraient constituer les chapitres d'un futur livre collectif sur Django et sa musique réécrit par les manouchonautes. Cela serait certainement un motif de fierté pour ce forum.

L'idéal serait en fait d'accepter d'éviter d'en faire une poubelle à convictions dans laquelle on vide sa bile.

Par exemple lorsque l'on a parlé ici du Stimer l'argument potentiellement intéressant s'est rapidement transformé en une série de déclarations contre Maurice Dupont. Ce qui nous intéresse c'est le micro et pas la politique commerciale ou l'image de Dupont donc tous les "j'le sens pas ce mec !" et autres déclarations pseudo-morales aussi peu vérifiées que fondées mais oh combien "politiquement correctes" qui ont suivi et n'ont rien apporté seraient dans l'idéal à éviter...

Certes ce n'est pas facile, car comment fait-on pour se contenir lorsque nous sommes dans un milieu capable de proposer facilement Sanseverino et Thomas Dutronc comme héritiers directs et évolution logique du génie de Django ?

Autre chose combien serions-nous à contribuer ? (3 ou 4 au plus) - sur Djangobooks il y en a 3 qui participent activement aux recherches que l'on peut qualifier d'historiques (Teddy Dupont, Spatzo, Svanis) avec des contributeurs occasionnels souvent très utiles (François Ravez dit "la bibliothèque", l’immanquable Patrus et son pinard et Mitch parfois).

Si les espoirs de réussite ici sont bien maigres ce serait du à cela et ce n'est certes pas un problème si au milieu de tout cela il devait y avoir des gens qui "se la passent" ou une série de fiches récapitulatives encyclopédiques.
Groucho

Messagepar danl » 08 Nov 2014 13:29

Tiens, au fait..combien sommes nous à s'être rendu compte que Django Station est de plus en plus inaccessible? Alors que ce site est une vraie mine pour ce Swing Guitar qu'on aime tous! Je suis un peu surpris de voir l'interet porté à Djangobooks alors que notre Django Station à du mal à garder la tête hors de l'eau....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar trevor » 08 Nov 2014 13:32

danl a écrit:combien sommes nous à s'être rendu compte que Django Station est de plus en plus inaccessible?

Ah bon! j'y vais régulièrement et je n'ai jamais eu de soucis d'accès.
A+
trevor

Messagepar Groucho » 08 Nov 2014 13:33

C'est sans doute du au fait qu'ils n'ont pas de forum en support à leur activité commerciale : on ne peut que mettre des commentaires sur les niouses qui nous informent sur les nouveautés du commerce discographique
Groucho

Messagepar Mitch » 08 Nov 2014 14:08

Selmer très bonne idée, vois çà en direct avec Vinzentt.
Masi perso j'en ai marre des sous-forums à rallonge, çà disperse trop faudrait peut-être refondre les catégories ?

Djangostation ne mélange pas forum avec commerces et news, je trouve çà plutôt bien a priori.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pascal » 08 Nov 2014 14:22

Groucho a écrit:Oui la rubrique Histoire est intéressante sans aucun doute ! Pour ma part je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire au préalable des sous-rubriques (les musiciens, les guitares, etc....). Cela peut, je pense, rester un espace libre où ceux qui veulent peuvent poster un argument auquel tous peuvent participer.

Assez d'accord avec toi vieux marxiste mais bon, il se peut que certains comme Selmer aient envie de s'y coller... alors pourquoi pas... et ce que tu dis ci-dessous va dans le même sens :

Groucho a écrit:Si l'on devait faire absolument des rubriques et afin de rendre le tout intéressant voire même culturel (je sais que ce mot peut choquer) elles pourraient constituer les chapitres d'un futur livre collectif sur Django et sa musique réécrit par les manouchonautes. Cela serait certainement un motif de fierté pour ce forum.

... ce serait donc intéressant ! (une bonne synthèse des apports du forum avant de mourir ! :mrgreen: )... mais...

Groucho a écrit:L'idéal serait en fait d'accepter d'éviter d'en faire une poubelle à convictions dans laquelle on vide sa bile. Par exemple lorsque l'on a parlé ici du Stimer l'argument potentiellement intéressant s'est rapidement transformé en une série de déclarations contre Maurice Dupont. Ce qui nous intéresse c'est le micro et pas la politique commerciale ou l'image de Dupont donc tous les "j'le sens pas ce mec !" et autres déclarations pseudo-morales aussi peu vérifiées que fondées mais oh combien "politiquement correctes" qui ont suivi et n'ont rien apporté seraient dans l'idéal à éviter...

Bon. On peut admettre qu'il y ait des controverses... dans un forum "à rallonges" ou classé, on pourrait même avoir une rubrique "controverses". Mais :

Groucho a écrit:...Autre chose combien serions-nous à contribuer ? (3 ou 4 au plus) - sur Djangobooks il y en a 3 qui participent activement aux recherches que l'on peut qualifier d'historiques (Teddy Dupont, Spatzo, Svanis) avec des contributeurs occasionnels souvent très utiles (François Ravez dit "la bibliothèque", l’immanquable Patrus et son pinard et Mitch parfois). Si les espoirs de réussite ici sont bien maigres ce serait du à cela et ce n'est certes pas un problème si au milieu de tout cela il devait y avoir des gens qui "se la passent" ou une série de fiches récapitulatives encyclopédiques.

Voilà le principal problème. Bon, en même temps Teddy Dupont vient par là parfois et on peut supposer qu'un espace "calme" lui permettrait de développer des trucs. Quant à Spatzo, peut-être que ce dernier pourrait te filer des billes que tu nous refilerais mon cher Groucho ? qu'en penses-tu ?

Pascal
Image
pascal

Messagepar trevor » 08 Nov 2014 14:32

Mitch a écrit:j'en ai marre des sous-forums à rallonge, çà disperse trop faudrait peut-être refondre les catégories ?

+1

D'ailleurs, perso je n'ai jamais compris la nuance entre delires en tout genre et hors surjet... disons qu'il y en a un qui engrenge plus de sujets que l'autre, mais sinon...

do you speak gypsy jazz ? ne semble pas avoir de réel utilité.

La rubrique Titre pourrait être englobé dans à Theorie Technique, les 3 T quoi!

Pareil pour la rubrique annonce:
Il me semble concevable qu'on puisse fondre divers avec matos, et cours avec acolytes... et puis peut-être basculé les annonces concert de la rubrique Jazz Manouche à celle d'Annonces

Et je ne parle pas de certain post'it laissé à l'abandon

Tout cela permettrai plus de clarté à mon sens et en libérant de la place, cela pourrais permettre la création d'un forum "histoire du jazz et de la java en France et ailleurs"... Enfin j'dis ça... un sondage serait peut-être le bien venu?
trevor

Messagepar stretch » 08 Nov 2014 15:25

Très bien, trèèès bien, faut quand même aussi la rubrique "Techniques de transformation en forum élitiste"!
Vous êtes sur la bonne route.
"Coler un" qui s'occupe de l'histoire - ah, là, mes chers, je pourrais faire des recherches - ici, en Allemagne, on a eu pas mal d'expériences avec ça...
Comment est-ce qu'on peut citer Sanseverino et Thomas Dutronc comme héritiers? Aucune idée, mais je suis trèèès content que la police y rentre finalement parce que c'est vraiment incroyable, ça touche aux fondations de l'état sacré manouche. Vous ne trouvez pas que ces gens là, les Sanseveronistes et Dutronceux, il sont une menace profane au dieu Django? Continuez, vous allez reçevoir 70 Selmer non-touchées...
Sans doute, créer une section réservée aux ayatollahs pourrait même avoir un bon effet sur la venue des autres membres séculiers avant qu'il soyent décapités - au moins il n'auraient pas à subir les chiasses savantes des bénis, une façon de trier entre les bons et les mauvais.
Non, vous n'êtes même pas une bande de...
stretch
(pour citer un grand: "La vie est faite de cycles quand il est terminé faut faire avec." ...du post "faut il reinventer le jazz manouche"... )
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Nov 2014 15:51

Oui j'aimerais qu'Alain dégage, il me file la nausée
T' as qu' a gerber un coup, ça ira mieux.

Comment laisser passer ça... franchement (de la part d'un modérateur en plus)...ne comptez pas sur moi.

En fait "tu modères" un post ( Di mauro Saint Louis Blues par ex, j'ai rien demandé au fait... c'est ton taf)
1- parce que le sujet en soi t’intéresse sans doute et quelque part ça t'emmerde; ça fait pas propre.

Mais surtout:

2- parce qu'à force de laisser la merde par auto-satisfaction ( "oui j'aimerais qu'Alain dégage, il me file la nausée" )
tu finis par y être mis en cause ( par moi, forcément ) et pas n'importe comment: et que t'as envie de filer un gros coup
de gomme sur l'énoncé précis de tes dis-fonctionnements.

3- Comme ça t'emmerde d'avoir modéré un post sympa d' Alain à contre cœur tu reviens par la bande relancer
la polémique ( dans laquelle tout le monde ne rentre pas, heureusement) qui n'existerait pas si un boulot normal
de modération était fait sans être juge et parti à la fois. ( sans compter que je posterais deux fois moins pour ton orgasme maximal)

Beaucoup sont dupes, mais pas moi Mr Michel (ta nausée elle est là ), parce que j'ai un peu été livré avec.
Avec les triples buses c'est plus facile.

( T' en foutrais de l' hécatombe des forumistes, demande toi déjà à quoi tu joues dans ce rôle de modérateur à ce propos)
Le tout n' est pas de trôner...

ps: que ce soit toi ou un autre, j'en ai rien à battre, c'est le fond qui m' importe.

tcha
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 08 Nov 2014 16:28, édité 6 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Paps » 08 Nov 2014 15:53

Tout a fait Selmer, excellente idée. En cherchant des infos via google, je retombe souvent sur de tres vieux posts. Il y a vraiment matiere, il faut creuser et agencer tout ca.
Je suis près a filer un coup de main. On voit ca en mp.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Mitch » 08 Nov 2014 17:36

Alain tu saoûles tout le monde, plusieurs membres sont partis à cause de toi, pas à cause de moi.

Je te laisse réfléchir là-dessus.

J'assume tout.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 08 Nov 2014 18:02

Calmos Mitch....Alain a sa place au même titre que toi, bien sûr il a ses caractéristiques qui t'agacent un poil...mais tu en as aussi qui l'agacent...faut cohabiter, tu verras ca ira mieux ensuite...............
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Paps » 08 Nov 2014 18:06

Pour aller un peu dans le sens de Mitch, et etre moins catégorique, Alain ce qui saoule, je pense, c'est ta manière de rédiger les posts. Tu lances des sujets intéressants (parfois non mais c comme tout le monde). Le défaut c'est qu'ils sont plutot indigestes: tu mets de la couleur, des tailles différentes, 10000 vidéos dans un seul post. C'est vite illisible.
Je sais que ce n'est pas la seule chose que te reproches Mitch, mais rien qu'un effort la dessus serait bénéfique (sans changer le fond, chacun est comme il est...), je pense
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Selmer451 » 08 Nov 2014 18:13

Paps, merci pour ton message. Je viens de t'écrire en mp.

Alain, régle tes comptes en mp stp... Je dis cela gentiment...

Vincentz, que penses tu de cette suggestion. Peux tu stp nous dire comment tu verrais la chose ?
Ce n'est pas ce que vous jouez qui compte, c'est la façon dont vous le jouez
Selmer451

Messagepar AllezAlainRockOn » 08 Nov 2014 18:19

Paps a écrit:Pour aller un peu dans le sens de Mitch, et etre moins catégorique, Alain ce qui saoule, je pense, c'est ta manière de rédiger les posts. Tu lances des sujets intéressants (parfois non mais c comme tout le monde). Le défaut c'est qu'ils sont plutot indigestes: tu mets de la couleur, des tailles différentes, 10000 vidéos dans un seul post. C'est vite illisible.
Je sais que ce n'est pas la seule chose que te reproches Mitch, mais rien qu'un effort la dessus serait bénéfique (sans changer le fond, chacun est comme il est...), je pense
Je suis comme je suis Paps en effet, mais j'essaierai de mieux faire.
(ensuite; tout de même, regarde la fréquentation de mes post et compte le nombre d' alcooliques sur le forum... humour )

Ce que me reproche Mitch en particulier est le cadet de mes soucis n'ayant souscris aucune action
à son entreprise qui ne connait pas la crise...Il est un membre comme un autre avec juste la tête un peu enflée. Ça se soigne

Selmer451, je te dis ça non moins gentiment (sans en appeler à Vincentt), commence par dire à Monsieur Mitch et ses "nausées" de régler ses petits comptes minables en Mp, là tu seras un homme juste. De toute façon ça ne sert à rien en pv c'est la même sauce, en pire, il se lâche complètement... ( j'ai expérimenté )

Ouvrons les portes aux Trolls (garanti) →
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Toto78 » 08 Nov 2014 18:47

Mitch, tu voulais mon avis : hé bien des sujets sur la musique en général et la philosophie de l'invention sont très intéressants. Mais visiblement ça ne déplait à personne que ça parte en insulte, du coup "faut-il réinventer le jazz manouche", on peut clôturer ça va partir en brûlot. Donc : un sujet à une espérance de vie de 2 jours. Mais ça, ça vous va parce que l'irrévérencieux menteur fait rire tout le monde. a bon entendeur
Toto78

Messagepar Linlin » 08 Nov 2014 23:07

Moi c'est The dude qui me manque!
Ma métho2 d'harmonie ke c moi ki l'ai fait tou seul:http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=27974
Linlin

Messagepar Marcel1514 » 08 Nov 2014 23:58

Bonsoir aux modérateur(s),

J'espère que l'orthographe ne sera jamais un critère d'exclusion, je risque gros :-)

Et dans les suggestions peut être créer un espace privé pour les reglements de compte entre vieux "amis"
quoique à lire des trucs qui se lavent en général en famille on à l'impression d'en faire partie :-)
La passion, l'humilité et la modestie dans la recherche du savoir, aboutissent à la connaissance de son ignorance ...
Après les chinois diraient quand tu sais où tu es tu vas ou tu veux ;-)
Marcel1514

Messagepar AllezAlainRockOn » 09 Nov 2014 00:08

Marcel1514 a écrit:Bonsoir aux modérateur(s),

J'espère que l'orthographe ne sera jamais un critère d'exclusion, je risque gros :-)

Et dans les suggestions peut être créer un espace privé pour les reglements de compte entre vieux "amis"
quoique à lire des trucs qui se lavent en général en famille on à l'impression d'en faire partie :-)
Quel intérêt de s'engueuler sans afficher le client (t'as pas saisi le truc toi )

Allez tiens, viens taper un gueuleton et un bœuf Marcel.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé