goudjigou a écrit:tu peux peut-être trouver des éléments de réponse dans ce sujet intéressant :
viewtopic.php?f=4&t=10114&p=115102
kardzGypz a écrit:
Si on souhaite y rajouter de la couleur, que ce soit la seconde, la quarte, la sixte, la septième mineure ou majeure, possédons-nous une totale liberté ou devons-nous nous référer à une gamme ?
kardzGypz a écrit:J'invite chaleureuse ceux qui voudraient répondre des banalités, comme "il faut manger du poulet" à s'abstenir, merci.
kardzGypz a écrit: suis entièrement d'accord que toutes les notes sonnent, lorsqu'on sait les approcher ou les résoudre, et pour paraphraser un fameux principe : "Toutes les notes sonnes biens, mais certaines sonnent mieux que d'autres en fonction des moments".
kardzGypz a écrit: Cependant, ceci n'est pas le sujet de mon poste original, qui lui avait pour objet de comprendre justement le "langage" de Django Reinhardt, comme je l'ai illustré à travers les accords sur Minor Swing, et à travers l'analyse de l'improvisation qui donne au Classique son ton classique, etc...
L'objet de mon questionnement est ici purement une question de hauteur de son, [u]donc harmonique et mélodique, et en rien rythmique.[/u]
sylv1_72 a écrit:Le rythme est essentiel en jazz ! beaucoup plus que les notes ! si t'as un placement ryhtmique de ouf tu peux presque te permettre de jouer n'importe quelle note. Le contraire ne fonctionne pas. Quand tu écoutes django il n'est pas toujours juste mais son placement rythmique est inégalable !
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)