GuitareJazzManouche. com

Hécatombe des forumistes (et d'un modérateur)

comme son nom l'indique

Hécatombe des forumistes (et d'un modérateur)

Messagepar Mitch » 06 Nov 2014 10:15

Bonjour à tous,

J'aimerais que vous lisiez cela attentivement et que mes collègues modérateurs s'expriment.

Depuis plusieurs mois les départs de membres du forum s'accumulent. Pourquoi ?

Parce que certains membres (surtout un) monopolisent la parole et découragent les timides ou que d'autres (surtout un) font des interventions agressives et grossières...

Parce que beaucoup d'entre nous versent dans les attaques verbales et pourrissent les posts.

Parce que de nombreux posts, pourtant très intéressants aux yeux de n'importe quel guitariste ou musiciens, ne récoltent que 3 réponses tandis que les posts défouloir / cour d'école font une vraie moisson.

Bref le niveau intellectuel de ce forum fait pâle figure comparé à celui de Djangobooks ou Benoît de Bretagne.

RESSAISISSONS-NOUS.

Certains s'emmerdent dans leur vie et trouvent dans le forum une raison de vivre, c'est bien mais il faut partager l'espace de parole et ne pas jeter ses névroses à la face des autres.

Je ne sais plus quoi faire...
Censurer c'est être un fasciste et laisser faire, être un organisateur de chaos. Le juste milieu que je pratique volontiers partout ailleurs est une notion trop subtile pour beaucoup d'entre vous...

Il est parfois lassant de se sentir comme dans une cour d'école alors qu'aux premiers âges du forum on se parlait entre passionnés bien élévés et qu'un forum étranger a des discussions plus pointues sur une musique qui s'est développée chez nous.

Je suis sûr que mes collègues modérateurs vont venir s'exprimer ici.

En attendant commençons par soigner notre orthographe parce que sinon, avec votre accord, je vais corriger les fautes moi-même, d'office. J'en peux plus :D
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Hécatombe des forumistes / Avis aux modérateurs

Messagepar joel » 06 Nov 2014 11:12

Mitch a écrit:Bonjour à tous,

J'aimerais que vous lisiez cela attentivement et que mes collèguies modérateurs s'expriment.

Depuis plusieurs mois les départs de membres du forum s'accumulent. Pourquoi ?

Parceque certains membres (surtout un) monopolisent la parole et découragent les timides ou que d'autres (surtout un) font des interventions agressives et grossières...

Parceque beaucoup d'entre nous versent dans les attaques verbales et pourrissent les posts.

Parceque de nombreux posts, pourtant très intéressants aux yeux de n'importe quel guitariste ou musiciens, ne récoltent que 3 réponses tandis que les posts défouloir / cour d'école font une vraie moisson.

Bref le niveau intellectuel de ce forum fait pâle figure comparé à celui de Djangobooks ou Benoît de Bretagne.

RESAISISSONS-NOUS.

Certains s'emmerdent dans leur vie et trouvent dans le forum une raison de vivre, c'est bien mais il faut partager l'espace de parole et ne pas jeter ses névroses à la face des autres.

Je ne sais plus quoi faire...
Censurer c'est être un fasciste et laisser faire, être un organisateur de chaos. Le juste milieu que je pratique volontiers partout ailleurs est une notion trop subtile pour beaucoup d'entre vous...

Il est parfois lassant de se sentir comme dans une cour d'école alors qu'aux premiers âges du forum on se parlait entre passionés bien élévés et qu'un forum étranger a des discussions plus pointues sur une musique qui s'est développé chez nous.

Je suis sûr que mes collègues modérateurs vont venir s'exprimer ici.

En attendant commençons par soigner notre orthographe parce que sinon, avec votre accord, je vais corriger les fautes moi-même, d'office. J'en peux plus :D

Commence donc par corriger tes propres fautes alors, il y a de quoi faire juste au dessus. C'est vrai que c'est important apparemment, vu que c'est la seule solution concrète que tu proposes aux "problèmes" du forum, corriger les fautes d'orthographe des autres, vas-y si tu as du temps à perdre.
Pour le reste, "les premiers âges de ce forum", Chris expliquait pourtant bien sa philosophie, on est loin de la tienne... De plus je n'ai pas constaté un départ massif ces derniers mois, pas plus qu'avant, des départs des retours, bref la vie.

Quant au contenu des posts, on ne peut pas dire que ce soit les grandes heures du forum en terme de clash.

Quant aux personnes que tu vises sans les citer nommément...
Ca fait des années que tu veux la peau de Grozob et d'Alain, ça revient de manière récurrente tous les 1 ou 2 ans, mais puisque toi-même tu en parles pour les autres, t'as pas autre chose à faire de ta vie ?

Si tu préfères d'autres forums, tu peux aussi y aller, j'ose espérer que tu ne trouves pas ton compte uniquement dans le souvenir forcément faussé d'un pseudo-âge d'or du forum.

Je ne vois pas en quoi l'atmosphère du forum se dégrade ces derniers temps, c'est moins la mode du manouche, donc moins de fréquentation, c'est normal et pas nouveau.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Nov 2014 12:58

Méthode délatrice voilée de Michel Mercier:

Comment relancer la merde qu' on fait semblant d'apaiser.
je ne fais que répondre à des agressions: comme à celle ci.
(en passant, augmentation constante de nouveaux membres sur ce forum )

(merci Joel pour ta magnanimité sur ce coup là )

Bien le bonjour au gros intellectuel ( mouarf ) agrippé à vie à son dérisoire rocher.
On pourrait d'ailleurs à ce propos, se poser d' autres questions sur les causes de l'ambiance de ce forum...( la preuve ci dessus, passons)

Je n'ai rien d'autre à dire. ha si...Pouah...

Bonne journée à vous tous, chacun avec sa manière (dans le respect de l'autre) de vivre ses passions.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cosemy » 06 Nov 2014 13:39

8) Eh bien, c'est pas la joie semble t'il ! Comment, c'est déjà la fin,( Paul Tortelier), Allez, on a à peine commencer. Bon, novembre c'est le mois de la déprime. Alors filé aux champis, récolter la doucette au jardin et faites vous une bonne soupe du chalet ! 8)
La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs.( Dixit: Bernard Lavilliers)
cosemy

Messagepar nico85 » 06 Nov 2014 14:12

Je ne connais pas assez le forum pour me prononcer sur son ambiance générale mais pour aller dans le sens de Mitch, j'ai été particulièrement choqué par l'accueil réservé à levraiKant.
nico85

Messagepar levraiKant » 06 Nov 2014 14:19

Je suis nouveau mais j'aimerais reagir aux propos précédent que je ne peux décidement pas ne pas commenter.
La soupe, c'est vraiment délicieux.

Soyez pas si serieux ! (faut rigoler)

Quant au cageot, chaque forum a un troll, ici il s'appelle grozob. Au moins il annonce la couleur.
Waterpump blues (la pompe made in agriculture) : https://www.youtube.com/watch?v=o5ZEYMl9VIs
levraiKant

Messagepar danl » 06 Nov 2014 14:21

:roll: Pas trop clean ton message Mitch. !!!!
Y a pas de désafection de ce forum, y a juste des gens qui évitent de répondre à des salades pas tjrs interressante...nuance! je peux vérifier régulièrement que ce forum est lu et bien lu!! Maintenant, que les gens ne répondent pas à des provocs, ca me parait intelligent!
Si le forum actuel n'incite plus la participation et à l'échange, il y a des raisons que tu devrais connaître...
Un forum fait parti de ce que l'on appelle "un réseau social", à ne pas confondre avec un carnet intime!!! Ceux qui viennent pour ne parler que d'eux ne sont guères attractifs pour moi....
Ce n'est que mon avis! Peace & Love..................
Il est tres bien ce forum actuel....maintenant, c'est vrai qu'il y en a des tas d'autres! Moi ils ne m'interressent pas...et j'ai pas à me justifier ici..............
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Paps » 06 Nov 2014 15:02

Bah moi j'ai un peu le meme avis que Mitch.
Je fréquente plus le forum Djangobooks que celui-ci en ce moment et la différence est flagrante : ca parle clairement plus musique et histoire du jazz manouche qu'ici. Apres pour nuancer un peu, ils ont de la chance pour le coté Histoire d'avoir quelques "chercheurs" vraiment impliqués qui ont envie de partager leur travail (ce qui doit leur donner envie c'est aussi de recevoir des commentaires positifs plutot que de se faire pourrir leur post ou d'être "ignoré" (cest a dire lu mais pas commenté))
Et ce qui alimente aussi leur forum c'est les discussions techniques des débutants qui demandent Et comment on joue ca, comment on fait pour ...
Ce qui n'arrive quasi plus ici. Soit parce qu'il y a moins de débutants soit parce qu'ils ne viennent pas sur le forum.

Juste pour mémoire, voici ce qu'on trouvait sur le forum a une epoque: des grilles avec des commentaires rigolos, qui suggéraient des pistes d'écoute... Ca avait quand meme de la gueule.

C'est con que des posts intéressants meurent (je pense a l'idée qui avait été lancée d'une catégorie de posts Histoire et qui n'a recueilli que trois-quatre avis favorables dont le mien) mais après c'est un forum, c'est la majorité des utilisateurs qui décident de son orientation, on n'y peut pas grand chose...

PS. On ne voit plus non plus de posts commentant les derniers CD ou les derniers concerts vus...
Pièces jointes
GadjoDrom.pdf
(1.39 Mio) Téléchargé 330 fois
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar bouzouki » 06 Nov 2014 16:42

Bien vu Mitch...C'est vrai que les conseils de Clément Reboul ou Aurélien Robert entre autres c'était bien cool...
La différence entre Mitch et la grosse vache dont on ne peut pas dire le nom, c'est déjà la main droite!!!
bouzouki

Messagepar Toto78 » 06 Nov 2014 17:09

pour suivre ce forum depuis longtemps, sans forcément avoir pris la parole, le constat de Mitch est justifié. C'est dommage de faire de la rétention d'info ou de ne pas poser de questions juste par crainte de se faire châtier par les trolls. Il y a beaucoup de posts qui ont été pourris, après 2 ou 3 commentaires intéressants, et qui ont sombré dans la vulgarité.
Après, tant qu'on y est, autant souligner le rôle de certains tauliers (et Alain en fait partie non, il ne me semble pas qu'il dise tant de conneries que ça, ou bien je n'ai pas vu, enfin au moins il réagit à à peu près tout...), qui répondent, orientent, et fournissent le forum qui demeure incontournable.
Toto78

Messagepar Koké Moun » 06 Nov 2014 18:09

Mitch, j'aime bien ta gueule (notamment parce que trois des meilleurs conseils que j'ai lus sur ce forum viennent de toi)

Ca, c'était pour les fleurs...ok :roll:

Mais il faut dire que devant monsieur "surtout un", t'es une belle carpette.

Quand il critique ta modération tu rases les murs.
Quand il trolle tu fais rien.
Et quand il pigne pour son post, tu accours gentiment pour faire le ménage.
(de toute façon, on est chez lui ici)

Quand à "l'autre surtout un", là je dis rien.
La différence avec le premier, c'est qu'il est drôle, et j'avoue etre le premier à me bidonner.
On sait très bien qu'il est dans le 2nd degré.( Je parierais bien mon plus beau médiator qu'il est pas du tout raciste malgré les posts de provoc)

Tout façon, internet a changé et les forums, ça commence à etre has been.
C'est voué à disparaitre...
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar sylvainBD » 06 Nov 2014 18:33

Salut, je consulte le forum depuis peut etre 5ans et Il ne me semble pas que les choses aient changé. Se faire bacher par grozob c'est sur que ca doit souvent être désagréable pour l'auteur, souvent navrant voir insultant, des fois drole... etre conseillé par alain c'est surement reconfortant et pointu quand on débute, souvent plein d'infos, saoulant quand c'est trop long. On peut reconnaitre une certaine constance à ces deux individus. Le forum s'agite par période quand un manouchonote livre de facon désinterressé le fruit d'heures passées à s'astiquer le manche, sinon le reste du temps ca ronronne et j'en suis un des (mille) premiers fautif à cause de ma passivité.

en passant merci au compère qui a fait la pub pour le DC music school d'Adrien Moignart, son minor swing est plein de petites pépites abordables qui font oublier les posts foireux des semaines précédentes!

bon swing
sylvainBD

Messagepar yves » 06 Nov 2014 18:46

Je suis d'accord avec toi Mitch. Ce forum est une perle mais je trouve aussi que Alain pourri les posts. C'est assez incroyable mais il a une telle production qu'à lui tout seul il arrive à rendre lourd un paquet de post.

Alain stp, essai de faire court et essayons collectivement de plus s'attacher au fond. Pour ce qui des modos, à mon avis le travail est fait.
yves

Messagepar pa_t » 06 Nov 2014 19:54

D'accord avec Mitch: à quelques trop rares exceptions près, c'est trop souvent le niveau café du commerce. Y a beaucoup trop de déchet. Trop de déballages à la con. Aucune pudeur. La guitare mânouche et la mémoire de Django méritent mieux que ça.

D'accord avec Kevanskov aussi: trop de gens, sur ce forum, qui s'intéressent plus à leur petit nombril qu'à la musique.

Et enfin, d'accord avec Joël: si on n'aime pas ça on se casse. Moi, c'est ce que j'ai décidé de faire. Je suis en train d'effacer la majorité de mes posts. Et je me barre. Faites la même chose. Comme ça, vous aurez plus de temps pour bosser votre guitare.

Voilà, c'était mon dernier post.

Ciao.
Dernière édition par pa_t le 06 Nov 2014 21:24, édité 1 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar Mitch » 06 Nov 2014 20:41

Merci Joël j'ai corrigé les fautes (de frappe).
J'en ai parlé car çà m'est venu à l'esprit et çà fait du bien à tous, la preuve.

Oui j'aimerais qu'Alain dégage, il me file la nausée. Tout le monde savait de qui je parlais, pas besoin de préciser.
Grozob sait ce qu'il fait avec sa provoc, on le censure quand çà va trop loin mais bon.

Les historiens de Djangobooks je les connais, je collabore avec eux et j'ai moi aussi essayé d'en mettre sur notre forum du pointu, du lourd... mais soit tout le monde s'en branle soit c'est le concours d'étalage de culture... d'ailleurs j'écris des articles pour le blog de Djangobooks, le prochain va paraître bientôt, c'est une méga interview de Seb Giniaux, an anglais. Parce qu'il n'y a que Horowitz qui a accepté çà, on ferait çà ici au 2e post çà balancerait des vannes sur l'artiste ou alors Linlin lui donnerait un cours à distance... c'est dingue que l'enthousiasme soit plus fort là-bas... au début on gueule contre les étrangers et puis quand on voit que les français s'en branlent et bien on partage la passion avec les intéressés.

Joël tu ne vois pas de départs car tu n'es pas modérateur, moi je reçois les demandes de départ, la dernière en date étant celle de Pat, la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Et sinon toi Joël tu fais quoi de ta vie ? On dirait que tu es aussi sur le forum, le premier à répondre d'ailleurs... tout de suite dans l'attaque, l'agressivité.

Un bon exemple de ce forum et comme toujours je suis le seul modo au front... mais j'assume.

J'ai fait plaisir à Linlin la denrière fois pour voir... bah évidemment comme tout le monde qui donne des ordres et à qui on obéit il était content, voilà j'ai essayé.

Bonne nuit
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar Selmer451 » 06 Nov 2014 20:45

+1 pour Mitch
Ce n'est pas ce que vous jouez qui compte, c'est la façon dont vous le jouez
Selmer451

Messagepar jack13 » 06 Nov 2014 21:01

dit moi Mitch sur les forums (benoit de bretagne,djangobook) dont tu parles il n'y a pas de pseudos a la con comme grozob ou grodeg.... il n'y a pas de gens qui pourrissent les posts ,il n'y a pas de gens qui insultent gratuitement. c'est pour ca que ca marche.alors pourquoi garder des brebis galeuses.et surtout ne trouve pas d'excuse a grozob qui fait soit disant de la provocation.apres peu etre que ces gens la ont un passe droit :wink: par contre c'est vrai que tu es le moderateurs le plus present on se demande a quoi servent les autres ,si ils n'ont pas de temps a passer sur le site ,qu'ils laissent tomber
jack13

Messagepar pascal » 06 Nov 2014 21:18

Bah, il y a passer et placer, c'est pas la même chose. Modérer, pour moi, ça veut dire passer, regarder, lire. C'est ce que je fais chaque jour. On peut aussi retirer des posts s'il le faut, on peut rater des trucs foireux mais de mon point de vue, depuis quelques temps, ça ne casse pas trois pattes à un canard : pour être "seul au front" il faudrait donc qu'il y ait un front et là, même si c'est plutôt bas du front... c'est aussi mou du genoux et ça ne justifie pas d'effacement de post. Pour le reste, modérer ça n'est pas animer, faut pas confondre.
Alors, le forum est moins enthousiasmant qu'à d'autres époques, probablement - c'est un peu comme un bar, des fois ça devient nul, d'autres fois non. Pour ma part, je vois encore des choses intéressantes même si c'est moins savant et moins marrant mais bon, c'est comme ça : moins de savants et moins de trolls aussi, c'est plus plat c'est sûr... ça va revenir, changer, bouger autrement, peut-être, sinon ce sera un vieux bar has been avant de devenir un bar de vieux has been.

Salut les puces

Pascal
pascal

Messagepar Mitch » 06 Nov 2014 21:28

Tu as raison Jack,
Et même si je peux dire des conneries, ce serait bien justement que ce post permettent au maximum de gens de s'exprimer, histoire de pouvoir corriger le tir.
Cà sera l'occasion ensuite aux modérateurs de se mettre d'accord.

L'esprit de ce forum au départ c'est la liberté d'expression et il n'y a pas de passe-droit.
Si on censure ou qu'on bannit un troll, il réaparaît sous une autre identité...
Autant essayer de cohabiter au mieux ou alors il faut censurer, ce qui est fait quand on sort du cadre de la loi. Et tous les modos le font sauf que cela voit pas étant donné que les messages sont très rapidement effacés.

On se prend la tête avec Linlin mais nous sommes 2 membres et avons la même valeur. Il est bon en revanche, parfois, d'être attentif aux autres.

Donc exprimez-vous : si tout vous plaît, si vous faites avec, si çà vous gonfle... profitons-en pour discuter

Surtout ceux qu'on lit rarement comme Toto78.
Je vous prie de m'excuser si mon message intial était trop virulent ou péremptoire... C'est juste que çà fait chier de voir des membres partir...

A+

PS j'ai raccourci le titre de mon post intial, pour l'instant c'est juste l'avis d'un seul modo
Mitch

Messagepar Selmer451 » 06 Nov 2014 22:08

jack13 a écrit:dit moi Mitch sur les forums (benoit de bretagne,djangobook) dont tu parles il n'y a pas de pseudos a la con comme grozob ou grodeg.... il n'y a pas de gens qui pourrissent les posts ,il n'y a pas de gens qui insultent gratuitement. c'est pour ca que ca marche.alors pourquoi garder des brebis galeuses.et surtout ne trouve pas d'excuse a grozob qui fait soit disant de la provocation.apres peu etre que ces gens la ont un passe droit :wink: par contre c'est vrai que tu es le moderateurs le plus present on se demande a quoi servent les autres ,si ils n'ont pas de temps a passer sur le site ,qu'ils laissent tomber

+1
Ce n'est pas ce que vous jouez qui compte, c'est la façon dont vous le jouez
Selmer451

Suivant

Retour vers Blabla généralisé