J'aimerais que vous lisiez cela attentivement et que mes collègues modérateurs s'expriment.
Depuis plusieurs mois les départs de membres du forum s'accumulent. Pourquoi ?
Parce que certains membres (surtout un) monopolisent la parole et découragent les timides ou que d'autres (surtout un) font des interventions agressives et grossières...
Parce que beaucoup d'entre nous versent dans les attaques verbales et pourrissent les posts.
Parce que de nombreux posts, pourtant très intéressants aux yeux de n'importe quel guitariste ou musiciens, ne récoltent que 3 réponses tandis que les posts défouloir / cour d'école font une vraie moisson.
Bref le niveau intellectuel de ce forum fait pâle figure comparé à celui de Djangobooks ou Benoît de Bretagne.
RESSAISISSONS-NOUS.
Certains s'emmerdent dans leur vie et trouvent dans le forum une raison de vivre, c'est bien mais il faut partager l'espace de parole et ne pas jeter ses névroses à la face des autres.
Je ne sais plus quoi faire...
Censurer c'est être un fasciste et laisser faire, être un organisateur de chaos. Le juste milieu que je pratique volontiers partout ailleurs est une notion trop subtile pour beaucoup d'entre vous...
Il est parfois lassant de se sentir comme dans une cour d'école alors qu'aux premiers âges du forum on se parlait entre passionnés bien élévés et qu'un forum étranger a des discussions plus pointues sur une musique qui s'est développée chez nous.
Je suis sûr que mes collègues modérateurs vont venir s'exprimer ici.
En attendant commençons par soigner notre orthographe parce que sinon, avec votre accord, je vais corriger les fautes moi-même, d'office. J'en peux plus