GuitareJazzManouche. com

Panorama de la guitare - Famille Ferret (1978)

comme son nom l'indique

Panorama de la guitare - Famille Ferret (1978)

Messagepar Ma Dalton » 08 Oct 2014 04:49

Ma Dalton

Re: Panorama de la guitare - Famille Ferret (1978)

Messagepar swing69 » 08 Oct 2014 19:10

Super sympa , je ne connaissais pas . merci!
Je cherche à voir une video do Boulou à l'age de 14-15 ans mais je ne la trouve plus
swing69

Messagepar von der » 08 Oct 2014 20:15

merci pour la video.
bien que je n aime pas la musique de boulou, j adore l ecouter parler et il a vraiment une main droite de fou!
Mourice
von der

Messagepar swing69 » 08 Oct 2014 22:11

von der a écrit:merci pour la video.
bien que je n aime pas la musique de boulou, !

Ah bon ?? Il y en a pas beaucoup comme toi dans ce cas . Perso je le classe très haut .
swing69

Messagepar von der » 09 Oct 2014 05:44

pour donner des exemples: ses chorus sont bcp trop chargés sur les yeux noirs et la valse a django a cette vitesse, c est pas tres joli non plus
Mourice
von der

Messagepar HARLEY » 09 Oct 2014 08:45

Même avis que toi Von Der. :wink:
HARLEY

Messagepar joel » 09 Oct 2014 08:47

swing69 a écrit:Super sympa , je ne connaissais pas . merci!
Je cherche à voir une video do Boulou à l'age de 14-15 ans mais je ne la trouve plus

C'est celle-ci ?

Lien vers la vidéo
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar swing69 » 09 Oct 2014 17:55

Merci Joel , c'est de la bombe n'est ce pas ? Après ça on ne peut plus avoir de doute sur l'immensité de son jeu :)
swing69

Messagepar Mitch » 10 Oct 2014 00:32

Je ne connaissais pas ce document, c'est incroyable !
L'ambiance, le discours, les fringues, la musique... :shock:
Trop démotions je suis sous le choc, c'est complètement psyché !
Et on voit le 3e frère jeune... je ne savais pas qu'il s'appelait Sarane.. notez que Elios s'appelait encore Elie..
Quand il joue Flamenco :shock:
M'est avis aussi que la Montagne est jouée trop vite pour être gracieuse mais la technique de Boulou est surnaturelle, bref c'est intéressant de voir tout çà...

Ouh là là...
Merci Ma Dalton :aclame:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Jean Du Voyage » 10 Oct 2014 07:58

Y'a quand meme tellement de chichis dans ce qu'il joue aujourd'hui, Boulou, on dirait qu'il s'est perdu dans son cerveau.
Un immense talent des son plus jeune âge, mais il a carrément pété les plobs vite fait... Leurs albums sont assez indigestes aux frangins, et la tres tres grande majorité des aficionados n'aiment pas... Sans parler du "grand public" qui lui prend carrément ses jambes à son cou en entendant leurs élucubrations !

Non mais regardez-ça et osez me dire que les 30 premieres secondes ne sont pas à tomber par terre de rire tellement c'est du n'importe quoi manieré, hahah.Et apres faut tout de même se farcir de loooooongues minutes de trucs tout bizarres avant d'entendre UNE phrase qui soit un peu jolie...
ici : http://vimeo.com/58352344

Rho putain vraiment des fois on dirait que c'est "Boulou Shreds" tellement c'est ... argh ! :lol: :o :shock:

Alors pour les intellos de la "basse continue, mon frère, comme bachhhh", ça a p'tetre de l'intérêt, mais pour les autres... C'est fatiguant, et vite.

Mais oui c'est un guitariste d'élite. Juste parti très haut en direction de saturne, quoi.
Trotsky
Tue le ski !
Jean Du Voyage

Messagepar Mitch » 10 Oct 2014 08:31

Pour moi les albums Steeplechase en duo (Douce ambiance, Gypsy Dreams) sont de très haut niveau, bien plus "modernes" que ce certains aujourd'hui et qu'on présente comme tels !
terview des
Mais il est vrai que dans cette video çà feraille parfois un peu trop... ils sont si jeunes

Dommage qu'on entende pas Matelo parler un peu plus masi il y a dans cette interview des paroles très justes !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Jean Du Voyage » 10 Oct 2014 08:47

Ah oui c'est sûr, c'est innovant, et ça date déja pas mal. Effectivement de ce point de vue c'est indéniable, tout comme le fait que Boulou est un grand guitariste. Mais la direction musicale est bien barrée, quoi. Trop pour la plupart des gens, (moi compris pour la plupart des morceaux/disques etc).
Trotsky
Tue le ski !
Jean Du Voyage

Messagepar Renaudrenren » 10 Oct 2014 08:57

je suis du même avis que von der et Jean Du Voyage. Je les ai vu une fois à l'atelier Charonne, c'est simple j'ai ouvert grands les yeux à la première minute et n'ai pas cligné pendant une heure... Tellement j'étais étonné de ce que j'entendais. Après, j'ai vomi.
Par contre, ces documents d'avant mettent tout le monde d'accord
Renaudrenren

Messagepar pascal » 10 Oct 2014 09:43

Bah, quand on voit ce que fait Boulou à 13 ans, pas étonnant qu'il ait bougé. Après si les oreilles des écouteurs suivent pas, c'est le problème des écouteurs. Vu qu'il y a pas mal d'autres musiciens dans le style, ils n'ont que l'embarras du choix et Boulou aurait bien tort de se priver d'aller là où il a envie d'aller.

Pascal
Image
pascal

Messagepar Sid » 10 Oct 2014 10:29

j'suis d'accord
decouvrir de nouveaux territoires c'est prendre des risques
en tout cas il est habité et son discours change du conformisme que l'on voit (trop?) ds cette musique
Sid

Messagepar von der » 11 Oct 2014 19:09

tu vois swing69, on est pas si rares que ca!

Je tiens a rappeler que j ai été poli en expliquant mon choix. Je possède tous ses LP et EP et je dois dire que ca a beau etre "moderne" pour son epoque, jamais j en écoute aucun plus de 2min. J'écoute bcp de jazz, et joue moi meme de la musique, donc j ai quand meme une oreille un peu formée à ce style, mais j ai beau chercher: leurs albums ne me procurent aucun plaisir.

Quand tu fais ecouter à qqn de normal (=qui n ecoute pas de manouche a longueur de journée) du Django, pratiquement tous apprecient.
Fais ecouter à "qqn de normal" du Boulou et demande leur avis. Tu verras que je suis pas le seul.
Mourice
von der

Messagepar swing69 » 12 Oct 2014 18:07

von der a écrit:
Quand tu fais ecouter à qqn de normal (=qui n ecoute pas de manouche a longueur de journée)

Je fais partie des gens qui n'écoutent pas du manouche 24/24 ... Je ne suis pas un fun inconditionnel de B.F. et je n'ai pas écouté tout ce qu'il a produit mais il faut pas rester aveugle devant ses capacités.
Une fois dans une galerie de peinture il y avait un tableau qui représentait une grosse tache et riens d'autre, alors qu'il coûtait très cher. J'ai proposé au proprio de la galerie de lui produire ce genre de tableaux pour 10 fois moins cher tout en lui demandant de m'expliquer ce qui justifiait le prix exorbitant. -"Il faut voir ce que faisait artiste avant et l'ensemble de son oeuvre pour apprécier cette vulgaire tache" était sa réponse ....
swing69

Messagepar joel » 12 Oct 2014 23:36

pascal a écrit:Bah, quand on voit ce que fait Boulou à 13 ans, pas étonnant qu'il ait bougé. Après si les oreilles des écouteurs suivent pas, c'est le problème des écouteurs. Vu qu'il y a pas mal d'autres musiciens dans le style, ils n'ont que l'embarras du choix et Boulou aurait bien tort de se priver d'aller là où il a envie d'aller.

Pascal

Tout à fait d'accord.
Jean Du Voyage a écrit:Non mais regardez-ça et osez me dire que les 30 premieres secondes ne sont pas à tomber par terre de rire tellement c'est du n'importe quoi manieré, hahah.Et apres faut tout de même se farcir de loooooongues minutes de trucs tout bizarres avant d'entendre UNE phrase qui soit un peu jolie...
ici : http://vimeo.com/58352344

Rho putain vraiment des fois on dirait que c'est "Boulou Shreds" tellement c'est ... argh ! :lol: :o :shock:

Alors pour les intellos de la "basse continue, mon frère, comme bachhhh", ça a p'tetre de l'intérêt, mais pour les autres... C'est fatiguant, et vite.

Mais oui c'est un guitariste d'élite. Juste parti très haut en direction de saturne, quoi.

Je comprend ce que tu veux dire, mais pour avoir un peu traîné dans le milieu "free contemporain" (à Tours notamment, Petit Faucheux etc), et écouté pas mal de trucs, il fait quand même une musique qui n'est pas de l'escroquerie, il ne se fout pas du monde.
Perso ça dépend des moments, comme souvent ce genre de musique, mais quand ça me le fait je suis à fond dedans. Boulou reste un très grand et puis il sort du concept "le manouche au coin de sa caravane qui joue d'instinct", que je trouve un peu stigmatisant. Même si c'est une tradition orale, et que je n'ai rien contre le "traditionnel", ce n'est pas se pervertir que de vouloir aller plus loin ou découvrir d'autres horizons que "minor swing mon pral".

Et il joue avec beaucoup de sentiment dans cette vidéo, et il se passe de ces trucs à partir de 6'55, c'est monstrueux, et aussi il me fait mourir de rire à 11' quand il dit "et oui" après une cadence genre baroque (moi là j'entend "et oui, ça paraît moderne mais Bach faisait déjà ça les copains" mais c'est mon délire je sais pas ce qu'il exprime vraiment) :lol:

Faire 25 minutes d'impro en solo comme ça faut quand même le faire. Et désolé, mais mes gamins quand ils ont entendus ça, dès le départ ils sont venus devant l'ordi voir ce que c'était comme musique. 2 ans et 5 ans... Peut être que c'est nous qui sommes formatés aussi :wink:

Bref heureusement qu'il existe des Boulou ou des Serge krief, ça change, parce que des fois on a l'impression d'entendre tout le monde jouer le même plan d'Adrien, qui est en fait un plan de Bireli, qui est en fait un plan de Django. :mrgreen:

En plus la vidéo a un super son et une super image, ça change des vidéos filmés au téléphone portable avec un son pourri.

P.S : Et encore merci à Ma Dalton, ça faisait longtemps que j'avais pas vu cette vidéo. :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar jack13 » 13 Oct 2014 06:22

surement une grande technique.mais la musicalité dans cette video n'est pas au rendez vous.ecoutez ca pendant 20 minutes c'est assez prise de tete.
jack13

Messagepar Jean Du Voyage » 13 Oct 2014 06:28

Joel tu n'as pas tort ! Le "Et Oui" est monumental, c'est justement ce coté completement perché du personnage (it's okay ??) mélangé à sa musique qui fait que le tout est vraiment... spécial. Attention, j'apprécie ce mec, mais je pense aussi que souvent il en fait vrrrrrraiment trop dans le registre "je suis illuminé mes freres", c'est un peu chiant voire des fois ridicule et sa musique peut l'etre aussi (pas ridicule mais bien chiante), souvent.
Par contre oui il en a dans les doigts le bougre. :shock:
Trotsky
Tue le ski !
Jean Du Voyage

Suivant

Retour vers Blabla généralisé