pascal a écrit:Bah, quand on voit ce que fait Boulou à 13 ans, pas étonnant qu'il ait bougé. Après si les oreilles des écouteurs suivent pas, c'est le problème des écouteurs. Vu qu'il y a pas mal d'autres musiciens dans le style, ils n'ont que l'embarras du choix et Boulou aurait bien tort de se priver d'aller là où il a envie d'aller.
Pascal
Tout à fait d'accord.
Jean Du Voyage a écrit:Non mais regardez-ça et osez me dire que les 30 premieres secondes ne sont pas à tomber par terre de rire tellement c'est du n'importe quoi manieré, hahah.Et apres faut tout de même se farcir de loooooongues minutes de trucs tout bizarres avant d'entendre UNE phrase qui soit un peu jolie...
ici :
http://vimeo.com/58352344Rho putain vraiment des fois on dirait que c'est "Boulou Shreds" tellement c'est ... argh !
Alors pour les intellos de la "basse continue, mon frère, comme bachhhh", ça a p'tetre de l'intérêt, mais pour les autres... C'est fatiguant, et vite.
Mais oui c'est un guitariste d'élite. Juste parti très haut en direction de saturne, quoi.
Je comprend ce que tu veux dire, mais pour avoir un peu traîné dans le milieu "free contemporain" (à Tours notamment, Petit Faucheux etc), et écouté pas mal de trucs, il fait quand même une musique qui n'est pas de l'escroquerie, il ne se fout pas du monde.
Perso ça dépend des moments, comme souvent ce genre de musique, mais quand ça me le fait je suis à fond dedans. Boulou reste un très grand et puis il sort du concept "le manouche au coin de sa caravane qui joue d'instinct", que je trouve un peu stigmatisant. Même si c'est une tradition orale, et que je n'ai rien contre le "traditionnel", ce n'est pas se pervertir que de vouloir aller plus loin ou découvrir d'autres horizons que "minor swing mon pral".
Et il joue avec beaucoup de sentiment dans cette vidéo, et il se passe de ces trucs à partir de 6'55, c'est monstrueux, et aussi il me fait mourir de rire à 11' quand il dit "et oui" après une cadence genre baroque (moi là j'entend "et oui, ça paraît moderne mais Bach faisait déjà ça les copains" mais c'est mon délire je sais pas ce qu'il exprime vraiment)
Faire 25 minutes d'impro en solo comme ça faut quand même le faire. Et désolé, mais mes gamins quand ils ont entendus ça, dès le départ ils sont venus devant l'ordi voir ce que c'était comme musique. 2 ans et 5 ans... Peut être que c'est nous qui sommes formatés aussi
Bref heureusement qu'il existe des Boulou ou des Serge krief, ça change, parce que des fois on a l'impression d'entendre tout le monde jouer le même plan d'Adrien, qui est en fait un plan de Bireli, qui est en fait un plan de Django.

En plus la vidéo a un super son et une super image, ça change des vidéos filmés au téléphone portable avec un son pourri.
P.S : Et encore merci à Ma Dalton, ça faisait longtemps que j'avais pas vu cette vidéo.

Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.