yo,
C'est la version de Ben Webster. du coup j'ai fait ça au stimer je trouvais que ça s'y prêtait mieux. un trou un peu long au milieu.
https://soundcloud.com/posglov/i-surrender-dear
https://soundcloud.com/posglov/i-surrender-dear
vos avis ?
PP
Groucho a écrit:Ciao Pos ! Alors ça commence très bien avec un son qui est très bon, un poil timide mais très bon, prometteur. Tu es tout de suite en décalage avec l'accompagnement qui semble jouer en 2/4 et toi en 4/4. Je m'en fous j'aime le son caverneux de la gratte et sa distorsion qui s'annonce mais n'arrive jamais. Du coup c'est toi qui double le tempo du thème et tu repasses devant. Vers '20 il y a quelques notes de repos mais 20 pas de vibrato dommage - 22 bingo vibrato et du coup entre 23 et 25 c'est l'explosion melodico harmonique. Très zouli ! après j'aime bien les inversions de phrases (par pitié ne rentre pas dans le délire reverse de Lartilieux !). Vers 40 tu as perdu la foi et le son. Mais 47 tu te reprends en faisant une blanche bien grasse (mais trop propre comme son) et on rentre dans une phase haute en sustain c'est le bridge non ? Derrière il y a une activation de "biscotte" frénétique qui n'est pas de très bon goût... Tu nages jusqu'au prochain rivage il faut attendre que cela se calme... Vers 58 sursaut d’orgueil et tentative de reprise en main du bouzin. Entre 1.05 et 1.06 je crains le pire mais ça se tient. Il y a même une tentative intéressante 1.09/1.10 de reprise mélodique avec confirmation 1.012/1.14 création d'une phrase et de son extension. Tu a repris en main la situation mais quelques difficultés à 1.17/.1.18 fragilisent le tout. Retour au thème 1.22/1.25 bonne idée pour ramener de l'ordre. 1.29 le son revient avec un grave modulé qui me met du baume au cœur mais qui est étranglé par "number-two" qui démarre et redouble le tempo... l'heure est grave ! pas mal la découpe rythmique de ta phrase même si je suis sur que tu as regretté ton idée d'accélération...1.37 vers 1.39/1.40 piquée dans les graves intéressante suivie par un petit riff bien placé, là tu as pris le dessus et vlan 1.44/1.45 tu me mets finalement une petite distorsion-son que j'attendais ! en homme parcimonieux il n'y a dans ton geste aucune exagération, aucun attardement sentimental. 1.48/1.49 il y a un petit hiatus sonore, une bousculade qui me plait, deux notes qui se poursuivent façon boson de Higgs. 1.52/1.53 je ne sais pas ce que c'est mais c'est le prolongement de l'idée de révolte. Bon sang si seulement tu allais vers ces sentiers là... mais tu contrôles, tu vérifies, tu mesures...tu bloques...tu n'oses... 1.53/1.54 superbe note un sustain légèrement zingué qui plane, mec le son, le son il n'y a que ça tu pourrais jouer une demi-heure comme ça avec le stade qui hurle en délire... il y a eu Jimi Hendrix et on a le droit sinon le devoir de jouer avec le son... ça avance jusqu'à 2.02 l'herbe est un peu mouillée et ça glisse mais tu sors une phrase. On est très loin du mEnouche quand même là hein ? mais peu importe the show must ...2.06/2.07/2.08 tu mets trois pain dedans belle phrase et à 2.10 tu nous gratifie d'une note longue, je crois pas que ce soit une blanche, c'est une note métissée assez intéressante, bref tu ne lâches pas le morceau jusqu'à 2.24 ou tu fais une belle inversion mélodique, on sent que tu creuses et à 2.26 tu tentes un déboulé sans conviction mais tu as mis un accent ternaire dans ton système et ça c'est bien ! 2.28/2.29 j'adore ces deux notes elles sont très belles avec une petite descente jusqu'à 2.31 qui finit même en explication mélodique à la Brassens puis retour du thème, on sent que le canasson a senti l'écurie... 2.41 belle conviction et renforcement de l'intensité et fin !
Que dire sinon bravo ?
gatsby a écrit:C'est du Spatzo dans le texte ou je ne m'y connais pas! Belle analyse!
Retour vers Enregistrements persos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)