GuitareJazzManouche. com

I surrender dear

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

I surrender dear

Messagepar posglov_popoï » 25 Mars 2014 19:51

yo,

C'est la version de Ben Webster. du coup j'ai fait ça au stimer je trouvais que ça s'y prêtait mieux. un trou un peu long au milieu.

https://soundcloud.com/posglov/i-surrender-dear
https://soundcloud.com/posglov/i-surrender-dear

vos avis ?
PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Re: I surrender dear

Messagepar Groucho » 25 Mars 2014 22:10

Ciao Pos ! Alors ça commence très bien avec un son qui est très bon, un poil timide mais très bon, prometteur. Tu es tout de suite en décalage avec l'accompagnement qui semble jouer en 2/4 et toi en 4/4. Je m'en fous j'aime le son caverneux de la gratte et sa distorsion qui s'annonce mais n'arrive jamais. Du coup c'est toi qui double le tempo du thème et tu repasses devant. Vers '20 il y a quelques notes de repos mais 20 pas de vibrato dommage - 22 bingo vibrato et du coup entre 23 et 25 c'est l'explosion melodico harmonique. Très zouli ! après j'aime bien les inversions de phrases (par pitié ne rentre pas dans le délire reverse de Lartilieux !). Vers 40 tu as perdu la foi et le son. Mais 47 tu te reprends en faisant une blanche bien grasse (mais trop propre comme son) et on rentre dans une phase haute en sustain c'est le bridge non ? Derrière il y a une activation de "biscotte" frénétique qui n'est pas de très bon goût... Tu nages jusqu'au prochain rivage il faut attendre que cela se calme... Vers 58 sursaut d’orgueil et tentative de reprise en main du bouzin. Entre 1.05 et 1.06 je crains le pire mais ça se tient. Il y a même une tentative intéressante 1.09/1.10 de reprise mélodique avec confirmation 1.012/1.14 création d'une phrase et de son extension. Tu a repris en main la situation mais quelques difficultés à 1.17/.1.18 fragilisent le tout. Retour au thème 1.22/1.25 bonne idée pour ramener de l'ordre. 1.29 le son revient avec un grave modulé qui me met du baume au cœur mais qui est étranglé par "number-two" qui démarre et redouble le tempo... l'heure est grave ! pas mal la découpe rythmique de ta phrase même si je suis sur que tu as regretté ton idée d'accélération...1.37 vers 1.39/1.40 piquée dans les graves intéressante suivie par un petit riff bien placé, là tu as pris le dessus et vlan 1.44/1.45 tu me mets finalement une petite distorsion-son que j'attendais ! en homme parcimonieux il n'y a dans ton geste aucune exagération, aucun attardement sentimental. 1.48/1.49 il y a un petit hiatus sonore, une bousculade qui me plait, deux notes qui se poursuivent façon boson de Higgs. 1.52/1.53 je ne sais pas ce que c'est mais c'est le prolongement de l'idée de révolte. Bon sang si seulement tu allais vers ces sentiers là... mais tu contrôles, tu vérifies, tu mesures...tu bloques...tu n'oses... 1.53/1.54 superbe note un sustain légèrement zingué qui plane, mec le son, le son il n'y a que ça tu pourrais jouer une demi-heure comme ça avec le stade qui hurle en délire... il y a eu Jimi Hendrix et on a le droit sinon le devoir de jouer avec le son... ça avance jusqu'à 2.02 l'herbe est un peu mouillée et ça glisse mais tu sors une phrase. On est très loin du mEnouche quand même là hein ? mais peu importe the show must ...2.06/2.07/2.08 tu mets trois pain dedans belle phrase et à 2.10 tu nous gratifie d'une note longue, je crois pas que ce soit une blanche, c'est une note métissée assez intéressante, bref tu ne lâches pas le morceau jusqu'à 2.24 ou tu fais une belle inversion mélodique, on sent que tu creuses et à 2.26 tu tentes un déboulé sans conviction mais tu as mis un accent ternaire dans ton système et ça c'est bien ! 2.28/2.29 j'adore ces deux notes elles sont très belles avec une petite descente jusqu'à 2.31 qui finit même en explication mélodique à la Brassens puis retour du thème, on sent que le canasson a senti l'écurie... 2.41 belle conviction et renforcement de l'intensité et fin !

Que dire sinon bravo ?
Groucho

Messagepar posglov_popoï » 26 Mars 2014 07:55

wow !! ça c'est la réponse, de l'analyse :D !!

bon alors groucho, j'ai repris comme j'ai pu quasi note à note la version de Ben Webster au sax ténor (sans l'intro) :

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=kZO-lxWsoJo

je n'ai évidemment ni sa technique ni son feeling. question son je joue avec le stimer sur la mazaud devant l'ipad qui enregistre. il n'y a aucune retouche (pas de réverbe, ni de delay, rien de rien en fait).

qu'est ce que tu appelles inversion harmonique ?

pour ceux que ça interesse j'ai fait la transcription en tablature.
PP
posglov_popoï

Messagepar Groucho » 26 Mars 2014 09:26

En tous cas c'est super difficile de reprendre à la guitare un solo de sax ! bravo
Groucho

Messagepar jack13 » 26 Mars 2014 14:36

je ferai pas une analyse aussi complete .mais je trouve ca super :applause:
jack13

Messagepar gatsby » 26 Mars 2014 15:54

Groucho a écrit:Ciao Pos ! Alors ça commence très bien avec un son qui est très bon, un poil timide mais très bon, prometteur. Tu es tout de suite en décalage avec l'accompagnement qui semble jouer en 2/4 et toi en 4/4. Je m'en fous j'aime le son caverneux de la gratte et sa distorsion qui s'annonce mais n'arrive jamais. Du coup c'est toi qui double le tempo du thème et tu repasses devant. Vers '20 il y a quelques notes de repos mais 20 pas de vibrato dommage - 22 bingo vibrato et du coup entre 23 et 25 c'est l'explosion melodico harmonique. Très zouli ! après j'aime bien les inversions de phrases (par pitié ne rentre pas dans le délire reverse de Lartilieux !). Vers 40 tu as perdu la foi et le son. Mais 47 tu te reprends en faisant une blanche bien grasse (mais trop propre comme son) et on rentre dans une phase haute en sustain c'est le bridge non ? Derrière il y a une activation de "biscotte" frénétique qui n'est pas de très bon goût... Tu nages jusqu'au prochain rivage il faut attendre que cela se calme... Vers 58 sursaut d’orgueil et tentative de reprise en main du bouzin. Entre 1.05 et 1.06 je crains le pire mais ça se tient. Il y a même une tentative intéressante 1.09/1.10 de reprise mélodique avec confirmation 1.012/1.14 création d'une phrase et de son extension. Tu a repris en main la situation mais quelques difficultés à 1.17/.1.18 fragilisent le tout. Retour au thème 1.22/1.25 bonne idée pour ramener de l'ordre. 1.29 le son revient avec un grave modulé qui me met du baume au cœur mais qui est étranglé par "number-two" qui démarre et redouble le tempo... l'heure est grave ! pas mal la découpe rythmique de ta phrase même si je suis sur que tu as regretté ton idée d'accélération...1.37 vers 1.39/1.40 piquée dans les graves intéressante suivie par un petit riff bien placé, là tu as pris le dessus et vlan 1.44/1.45 tu me mets finalement une petite distorsion-son que j'attendais ! en homme parcimonieux il n'y a dans ton geste aucune exagération, aucun attardement sentimental. 1.48/1.49 il y a un petit hiatus sonore, une bousculade qui me plait, deux notes qui se poursuivent façon boson de Higgs. 1.52/1.53 je ne sais pas ce que c'est mais c'est le prolongement de l'idée de révolte. Bon sang si seulement tu allais vers ces sentiers là... mais tu contrôles, tu vérifies, tu mesures...tu bloques...tu n'oses... 1.53/1.54 superbe note un sustain légèrement zingué qui plane, mec le son, le son il n'y a que ça tu pourrais jouer une demi-heure comme ça avec le stade qui hurle en délire... il y a eu Jimi Hendrix et on a le droit sinon le devoir de jouer avec le son... ça avance jusqu'à 2.02 l'herbe est un peu mouillée et ça glisse mais tu sors une phrase. On est très loin du mEnouche quand même là hein ? mais peu importe the show must ...2.06/2.07/2.08 tu mets trois pain dedans belle phrase et à 2.10 tu nous gratifie d'une note longue, je crois pas que ce soit une blanche, c'est une note métissée assez intéressante, bref tu ne lâches pas le morceau jusqu'à 2.24 ou tu fais une belle inversion mélodique, on sent que tu creuses et à 2.26 tu tentes un déboulé sans conviction mais tu as mis un accent ternaire dans ton système et ça c'est bien ! 2.28/2.29 j'adore ces deux notes elles sont très belles avec une petite descente jusqu'à 2.31 qui finit même en explication mélodique à la Brassens puis retour du thème, on sent que le canasson a senti l'écurie... 2.41 belle conviction et renforcement de l'intensité et fin !

Que dire sinon bravo ?

C'est du Spatzo dans le texte ou je ne m'y connais pas! Belle analyse!
gatsby

Messagepar danl » 26 Mars 2014 17:21

:wink: Alors là!!! apres un commentaire pareil, moi je moufte pas....Bravo Groucho!
Ahh si...Posglov ton son est super!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 26 Mars 2014 18:20

putain, Groucho = Spatzo ?!!
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar posglov_popoï » 26 Mars 2014 19:16

Hehe si c'est spatzo, c'est trop d'honneur !!!
Bon en tant que groucho ça me va très bien aussi :D

C'est quoi une inversion harmonique ?

PP
posglov_popoï

Messagepar Montypy » 26 Mars 2014 21:05

gatsby a écrit:C'est du Spatzo dans le texte ou je ne m'y connais pas! Belle analyse!

C'est ce que je disais dans son post de la Mogar...(pluie de courgettes de Spatzo :wink: ...) mais je ne pense pas que ce soit la même personne.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar raoul maboul » 26 Mars 2014 23:44

J'adore ce son sombre, organique intense et un peu étrange, comme si tu jouais sur une guitare tenor, tu restes dans un registre médium il me semble, c'est pas courant. Et quand je parle du son, ça veut dire surtout le jeu, et l'intention. Bref, j'aime.
raoul maboul

Messagepar yuni_solami » 02 Avr 2014 14:36

Beau travail! J'aime le son, l'atmosphère même si ça manque parfois un peu de précision.
Avant de voir que c'était repiqué, j'voulais parler de la direction harmonique du chorus qui était très intéressante.
Quel travail de faire ce que tu as fait en tout cas, j'ai jamais pris le temps...et pourtant, j'suis curieux de voir ce que ça pourrait m'apporter.
yuni_solami

Retour vers Enregistrements persos