GuitareJazzManouche. com

Jimmy Rosenberg

comme son nom l'indique

Re: Jimmy Rosenberg

Messagepar stretch » 23 Jan 2014 10:13

roland94 a écrit:Ben oui, d'accord. Ce qui montre l'importance de la subjectivité dans toute démarche artistique. L'important, c'est le parcours de chacun et certains (pour pas dire beaucoup) ont eu besoin de passer du côté sombre de la ruelle. On a beau dire mais depuis la période qui a suivi Parker, avec tous les héritiers, et parmi lesquels le génial Miles, et qui étaient tous camés jusqu'à la moelle, qu'est-ce qu'on a eu comme période aussi riche et créative en jazz ? Hein ?

On peut toujours faire semblant de s'ébahir devant Ibrahim Maalouf ou ou Asaf Avidan, c'est vrai... Moi, c'est pas mon cas.

Ben, moi je dis les camés, on leur doit le respect comme aux autres. Et je suis personne pour juger M. Jimmy Rosenberg, en faisant des blagues approximatives sur la boulangerie et la farine. On connaît rien de sa vie. Personne n'est à l'abri d'une erreur de parcours et quand t'es dans la merde, t'as pas besoin que des gens t'enfoncent en plus.

Voilà tout mon propos.

La créativité vient avec le manque... et là, tu as tout à fait raison, on est saturé aujourd'hui, le manque qu'on a, c'est dans la créativité... heureusement il y a des exception... comme par exemple Jimmy quand il va bien. Et oui, tu as encore raison, faut pas enfoncer les gens qui sont dans la merde. Mais, sur l'autre côté, là, c'est lui même qui s'est mis dedans. Un jeu de mot ne l'enfonce pas. Vivre et laisser vivre les deux côtés! En plus, je trouve on peut se permettre un jugement même quand on ne connait pas une personne personellement (par exemple, si ça frappe à ta porte et une cohorte de Le Pennistes veut entrer chez toi, tu a bien le droit de ne pas aimer...)
Pour le dire ouvertement: C'est con de jetter son talent aux drogues. Point! Il y a de l'aide aussi...
Respect quand même pour la musique de Jimmy, quel génie, on peux critiquer et admirer une personne en même temps. Personne a dit que la vie est facile...
Pour Maalouf et Avidan, je suis completement d'accord avec toi, roland! Je sors de la chambre quand ils commencent dans la radio, assez d'autres voudrait bien rentrer. Il faut avouer par contre, que même le "génie" Miles Davis ne me dit pas trop, au moins à partir de sa phase fusion... mais bon, à chaqu'un ses préférences et ses manques :D
Skol
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar franckb » 28 Jan 2014 23:13

Franchement oliche, comment peut-on avoir un tel manque de tact voire de méchanceté gratuite , pour assumer de publier un commentaire si merdique et si désobligeant envers un grand musicien Romane en l'occurence.
Oliche qui ? qui joue joue quoi ? dans tes chiottes ya une bonne accoustique ? çà c'est facile...
Bref c'est comme si tu disais jimmy rosenberg a coté de django c'est de la merde ! c'est meme pas une question de niveau pour pouvoir juger , c'est comme pourrait dire michel audiard, t'es pas un gentleman, mais je suis sùr qu'avec quelques cours d'anglais...Reprends toi ...et oliche will be good...
Bravo a django, bravo à Romane, bravo a jimmy, c'est comme chez jacques Martin, sinon on tombe vite dans la barbarie...
La critique certes...mais constructive et respectueuse....

signé jean paul II , faites gaffe, sous peu sanctifié, inch allah...
franckb

Messagepar oliche » 29 Jan 2014 08:54

merci frank machin
grace a toi je me libere enfin de ce fabuleux forum !
ouf, trop bon !
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Kév'1 » 29 Jan 2014 20:02

Bof , je pense qu' Oliche voulait juste dire que c'est rigolo de voir Romane se prendre un taquet , vu que c'est pas le dernier à en mettre :wink:
Kév'1

Messagepar Super Mario Maccaferri » 03 Fév 2014 08:08

Ça va partir en couille ce topic, sauve qui peut !
Dernière édition par Super Mario Maccaferri le 03 Fév 2014 17:13, édité 1 fois au total.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar jack13 » 03 Fév 2014 10:22

je ne vois pas e quoi Romane est ridicule.la critique est tellement facile.................
jack13

Messagepar von der » 03 Fév 2014 13:20

tiens, c est toi qui a pris la photo mario?
j ai vu la meme sur le facebook de Ted
Mourice
von der

Messagepar Super Mario Maccaferri » 03 Fév 2014 14:22

Non pas du tout. Je crois que c'est un cousin Rosenberg qui l'a prise.
Super Mario Maccaferri

Messagepar Mitch » 03 Fév 2014 14:31

wow... :(

Si il mange davantage parce qu'il s'en est sorti alors tant mieux mais il va pas fort on dirait...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zoroastre » 03 Fév 2014 15:10

Image

Jimmy Grosenberg
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar pichichi » 03 Fév 2014 15:46

C'est l'effet Maradona =) c'est peut être le signe qu'il a réussit à décrocher =)
“Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.”
pichichi

Messagepar mafileo » 03 Fév 2014 17:09

putain la méchanceté derrière un clavier me dégoute
moi ce que je vois sur cette photo c'est pas le poids qu'il a pris c'est le sourire qu'il a
alors vive Jimmy Rosenberg
Jimmy Rosenberg reviendra c'est sur et vous n’aurez pas assez de 10 vies pour jouer comme lui

Lien vers la vidéo
mafileo

Messagepar jack13 » 03 Fév 2014 20:40

mafileo a écrit:putain la méchanceté derrière un clavier me dégoute
moi ce que je vois sur cette photo c'est pas le poids qu'il a pris c'est le sourire qu'il a
Jimmy Rosenberg reviendra c'est sur et vous n’aurez pas assez de 10 vies pour jouer comme lui

Lien vers la vidéo

:applause: :applause:
jack13

Messagepar HARLEY » 03 Fév 2014 23:29

mafileo a écrit:putain la méchanceté derrière un clavier me dégoute

Lien vers la vidéo

Tout à fait d'accord avec toi. :wink:
HARLEY

Messagepar von der » 04 Fév 2014 08:16

d accord Mario!
mais vu que t es regulierement avec les "cousins rosenberg", ca aurait pu etre toi.
est ce que les familles "jimmy rosenberg" et "stochelo rosenberg" sont des familles proches l unes de l autre? ou bien est ce qu ils vivent separément?
car on voit pas souvent de videos des 2 ensemble
Mourice
von der

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Fév 2014 10:16

Pas ensemble. Du tout.
Super Mario Maccaferri

Messagepar pichichi » 04 Fév 2014 10:21

ça date un peu mais bon ...

Lien vers la vidéo
“Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.”
pichichi

Messagepar danl » 04 Fév 2014 10:22

Je crois que dans un camp de voyageurs Hollandais, le nom Rosenberg est aussi courrant que Reinhardt ou Weiss chez nous...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Super Mario Maccaferri » 04 Fév 2014 10:27

Le concert au Bimhuis c'était un désastre.
Super Mario Maccaferri

Messagepar all of moi » 04 Fév 2014 16:41

Super Mario Maccaferri a écrit:Le concert au Bimhuis c'était un désastre.

J'imagine que le gars Stochelo il est suffisamment rigoureux et il doit pas trop aimer les concerts à la vas-y que je te pousse.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé