franssu a écrit:Merci Alain je vais de ce pas effacer la page wikipedia sur la sixte mineur
Et moi effacer la construction des accords sur ma méthode de base ?
(sur laquelle je met le lien du wiki t'as remarqué ?, je ne demande aucune réciproque))
Il te suffit de dire ; "sur le wiki il y a un chouette topo sur la sixte" et tu offres le lien tiens...
en me laissant en dehors des paranos (merci aussi donc franssu)
Perso je ne vais pas sur le wiki, je trouve l'environnement froid et non concerté
dans ma mythologie arbitraire (mais c'est juste moi okay )
j'ai une conception totalement collective d'un forum (dans mes rêves).
Exemple, ça me viendrait pas à l'idée le concept grilles utilisateurs d'un coté et grilles forum de l'autre par ex. bref...Sauf pour aller voir un truc précis sur la musique sur ce wiki ou un autre.
Mais c'est assurément très bien.
je préfère le jeu "question réponse ou débat" forum.
Sinon à quoi bon un forum, ya des milliards de trucs livresques sur l'harmonie depuis des siècles...
Et des milliers de trucs sur la toile (y compris sur la musique de Django)
Voilà, à part La gare de Perpignan selon Dali, il n'y a pas de centre du monde
et vive la liberté de le réinventer à l'infini comme des plus ou moins c...

----
L' écart entre C et A est un intervalle de sixte (sixte mineure ça ne veut rien dire; 5+ ou 13b ok)
Septième mineure oui minorée ou bémolisée, altérée (moins un demi ton sous la 7M).
Nommée simplement septième par facilité et convention par opposition une Septième Majeure qui est
enrichissement naturel dans l'harmonisation de la gamme Majeure.
Le chiffrage accord Cm[6] oui → C mineur triade ou parfait avec une Sixte en 4 ème son → (C_Eb_G)_A
On peut faire un Cm[7M]→ C mineur triade ou parfait avec une Septième Majeure en 4 ème son → (C_Eb_G)_BOn peut faire un Cm[7]→ C mineur triade ou parfait avec une Septième en 4 ème son → (C_Eb_G)_BbFondamentale en touche VIII→ Cm6 / Cm7M / Cm7 →

Le chiffrage accord C[6] oui→ C Majeur triade ou parfait avec (la même) sixte en 4 ème son → (C_E_G)_A
On peut faire un C[M7]→ C Majeur triade ou parfait avec une Septième Majeure en 4 ème son → (C_E_G)_BbFondamentale en touche VIII→ C6 ou CM6 / C7M ou CM7→