GuitareJazzManouche. com

DUPONT M

comme son nom l'indique

DUPONT M

Messagepar sancho13 » 18 Déc 2013 21:23

sancho13

Re: DUPONT M

Messagepar stoche » 19 Déc 2013 08:13

Merci pour le lien!
"Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup."
Jacques Rémus, créateur de "L"ensemble des machines à laver musicales"
stoche

Messagepar danl » 19 Déc 2013 08:33

Merci de l'info..c'est un bel ex. d'une optimisation de l'outil de travail A suivre!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Déc 2013 13:09

Vous m'en mettrez dix douzaines svp. (merci)

Après tout, il y a eu d'excellentes guitares de série.
Allez tiens, je vais me faire cuire un foie gras à l'unité ( ça le fait bien en général )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mitch » 20 Déc 2013 10:31

danl a écrit:Merci de l'info..c'est un bel ex. d'une optimisation de l'outil de travail A suivre!

C'est surtout une volonté de faire plus de chiffre ... la preuve il va vendre sous licence au lieu de vendre sous son nom

Doubler la production avec seulement 20% d'employés en plus... c'est l'usine.
On sait que les français sont productifs mais quand même...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Koké Moun » 20 Déc 2013 11:34

Tu veux dire qu'il fait son métier pour du fric?

Quel salaud!

Il pourrait filer ses guitares gratos, de bon coeur.
Et le PARTAGE alors?
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar musicovore » 20 Déc 2013 11:37

Mitch a écrit:C'est surtout une volonté de faire plus de chiffre ... la preuve il va vendre sous licence au lieu de vendre sous son nom

si le savoir faire français et la qualité s'exporte je trouve que c'est très bien. Pas toi ???
Je trouve que c'est une bonne nouvelle, car en Allemagne il y a 3 fois plus de musiciens qu'en France.

Mitch a écrit:Doubler la production avec seulement 20% d'employés en plus... c'est l'usine.

Encore un qui une dent contre les industries et les usines ...
Tu n'as jamais travailler dans une usine, c'est évident...
Pour moi c'est les meilleurs souvenirs de ma carrière professionnel.

Mitch a écrit:On sait que les français sont productifs mais quand même...

Il y a des taches qui sont automatisés aussi, on n'est plus au 18eme siècle avant la période de l'essor industriel....
J'espère que cela va permettre à Dupont d' acquérir de nouveaux outils de production sophistiqués pour augmenter sa production vers l'export..
Et si Dupont peut acquérir des outils de production fabriqué en france cela serait encore mieux.

Mitch.... va visionner sur youtube les usines Gibson et Fender avant de juger Dupont.
Les employés de chez Gibson sont plutôt fier de travailler pour leur marque.

En France on n'a pas pas une marque française comme Gibson ou Fender et c'est bien dommage.....
musicovore

Messagepar trevor » 20 Déc 2013 12:09

Et bien Mitch, très franchement je ne comprend pas ou est le problème:
voilà un gars qui a su s'imposer sur le marché mondiale, qui a participer fortement à la renaissance de ce type de guitare et par extension au style musicale qui va avec, il développe son entreprise pour s'ouvrir au marché allemand, il ne délocalise pas en chine comme beaucoup de grande marque...
tu préfèrerais quoi? qu'il n'est aucune ambition et qu'il se fasse bouffer par la concurrence à l'image des piano Pleyel qui n'ont pas su s'adapter au monde moderne et qui ont mis la clé sous la porte?
Après qu'on aime pas le type, ces guitares ou ces tarifs c'est un autre problème mais personne n'est obligé d'acheter chez lui.

A+
trevor

Messagepar musicovore » 20 Déc 2013 14:09

Pour Mitch un luthier honorable est un luthier qui fait moins de 10 guitares par an pour des musiciens encore plus pauvre que lui, qu'il travaille son manche avec les dents et un silex, gagnant une misère en exerçant son art.

Mitch ... si cela peut te rassurer ... les magasins de musique ferment les un après les autres et même les chaines comme Millonga ont coulés...

Pour ton info... Le dernier facteur d'accordéon français est en redressement judiciaire et va disparaitre.

Si tu as de la chance peut être que le fabricant de corde Argentine va mettre la clé sous la porte.

http://www.milongamusic.com/

Mitch ... alors heureuse ????

Moi personnellement... qu'est ce que j'aimerais tellement qu'il y ai au moins un Robert Godin en France..
musicovore

Messagepar CocoPicasso » 20 Déc 2013 14:57

Je lui souhaite tout le succès possible. Je pense que cet entrepreneur prend pas mal de risque. Et c'est courageux !!!

Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours aller ailleurs :-)
CocoPicasso

Messagepar cbastien » 20 Déc 2013 15:00

Peut-être les guitares Dupont sont un poil trop onéreuses pour les Français...
J'espère pour lui qu'elles se vendront mieux en Allemagne.
Dernière édition par cbastien le 20 Déc 2013 16:12, édité 2 fois au total.
cbastien

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Déc 2013 15:37

les magasins de musique ferment les un après les autres et même les chaines comme Millonga ont coulés...

Sans détailler, ni axer sur Maurice et peut-être pour méditer un chouia:
je connais trois magasins artisanaux de musique bien sympas que milonga avait contribué à faire couler dans mon secteur: Fontainebleau, Ris-Orangis, Savigny/Orge. Boum 7-8 emplois en moins (ceux là ne vont pas réapparaître)
Ça n'empêchait pas "milonga " d' avoir bien peu de choix finalement, beaucoup de "chinoiseries et mexicaneries " pas spécialement bon marché et une misère de personnel (ha si.. de très bonnes Lag folks promotionnelles pendant un court moment )

Le tout est de ne pas être trop bas dans la chaîne alimentaire quoi.

ps: Gibson USA impose à ces petits magasins sa seule loi
(pas de dépôt, on prend un lot de guitares, pas une ou deux et on banque)
et s' ils n'ont pas des reins énormes: les guitares restent inaccessibles à la commande.

Oui des pans entiers d' artisans peuvent s'effondrer (et s’effondrent) sous la pression, voire de petites industries.
Quand le fric passe avant les gonzes, il n'y a aucune limite. (oui je sais, j' me répète) :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar musicovore » 20 Déc 2013 16:40

AllezAlainRockOn a écrit:
les magasins de musique ferment les un après les autres et même les chaines comme Millonga ont coulés...

Sans détailler, ni axer sur Maurice et peut-être pour méditer un chouia:
je connais trois magasins artisanaux de musique bien sympas que milonga avait contribué à faire couler dans mon secteur: Fontainebleau, Ris-Orangis, Savigny/Orge. Boum 7-8 emplois en moins (ceux là ne vont pas réapparaître)
Ça n'empêchait pas "milonga " d' avoir bien peu de choix finalement, beaucoup de "chinoiseries et mexicaneries "

C'est partiellement exact ....
Certainement des petits magasin ont disparu par la cause de Millonga.
Mais Millonga employait plus de 120 personnes dans 10 magasins. Finalement c'était kifkif.

Mais tous ces magasins petits ou grands ont disparus par la même maladie... Trop d'impôt, de charges, trop de paperasses, trop de bâtons dans les roues ....
Vouloir courir avec un boulet à chaque pieds ... on coure moins bien...

Pour ce qui est de beaucoup de "chinoiseries et mexicaneries "... Il y en avait autant dans les petits magasins sinon plus....
Aussi, J'ai vu des Gibson et des Fender US à Milonga...

Pour ce qui est comme je te cite "chinoiseries et mexicaneries "...
par curiosité je te suggère d'essayer une bonne Fender Mexicaine... Il y en qui dépotent autant que les américaines.
Les Squier asiatiques aussi... Tu peux avoir une excellente copie de Stratocaster ...

Pour anecdote.... j'ai un pote bassiste semi pro qui voulait s'offrir un Fender JazzBass de qualité.
Après avoir tester une JazzBass USA fort chère et Une Squier, il est reparti avec la Squier.
Pour lui le son et la qualité était équivalente.

Pour revenir au petit magasins ou au chaîne de type Milonga, il y en a plus.......
Dommage...
musicovore

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Déc 2013 17:36

Mais Millonga employait plus de 120 personnes dans 10 magasins. Finalement c'était kifkif.

Je n'en sais rien, en tous cas avec quelle formation, à quel tarif, pour quel contrat partiel et indéterminé ?
Çà je le sais parce que je discute avec les mecs... suis comme ça: bientôt la Chine.
Ensuite, je n'ai dit nul part que les Gibson USA sont forcément bonnes. ( surtout ces 30 dernières années en fait )
Vivre de leur prestige ça leur a bien servi (et pourtant ils savaient [ voulaient ] faire) Le cahier des charges pour la
fabrication est quasi le même aux states ou ailleurs pour la majeure partie de l'instrument (seul le coût de la main d'oeuvre change) Sans compter que sur les made (built) in USA les éléments sont importées itou. Fender: même cuisine.Les petits magasins ont aussi des produits médiocres et se sont standardisés (question de survie dans un contexte économique donné ) Les consommateurs participent à cette consommation de produits délocalisés sous fournisseurs uniques (catastrophe climatique engagée de nos emplois )

Ultra Libéralisme et libre échange: le sujet à étudier.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 20 Déc 2013 17:44, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar all of moi » 20 Déc 2013 17:44

Je pense que ce que mitch a voulu dire c'est que ce serait dommage que cet investissement nuise à la qualité des grattons. En passant moins de temps sur chaque instrument c'est imaginable que la finition soit un peu moins bonne. Après, si le prix évolue en fonction ça pose pas de soucis.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar musicovore » 20 Déc 2013 17:47

AllezAlainRockOn a écrit: Ultra Libéralisme et libre échange: le sujet à étudier.

C'est exact... les excès et les extrêmes dans tous les domaines sont par nature létale ....
musicovore

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Déc 2013 17:54

all of moi a écrit:Je pense que ce que mitch a voulu dire c'est que ce serait dommage que cet investissement nuise à la qualité des grattons. En passant moins de temps sur chaque instrument c'est imaginable que la finition soit un peu moins bonne.
Se bricoler une machine pour optimiser ta fabrication, ben pourquoi pas si tu atteins le même résultat avec toujours un bois de qualité et en respectant les règles de l'art. (ça ne se passe pas souvent comme ça hein) Plus vite, matière première moins chère, moins de personnel, marge accrue. Après si on cherche un train de vie en place de ses passions :D
bon j'en sais rien..et puis je m'en fous finalement (on sait bien un peu ce qu'on achète quelque part) :arrow:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 20 Déc 2013 18:20

...."C'est surtout une volonté de faire plus de chiffre ... la preuve il va vendre sous licence au lieu de vendre sous son nom..."
T'en connais sans doute bcp. des artisans qui travaillent juste pour le fun ????
Ca s'appelle bien une optimisation de l'outil de travail ...............Maintenant, effectivement, c'est à suivre pour voir si cette opération n'affecte pas la Qualité du produit. Et là, Maurice Dupont sait tres bien qu'il sera "observé" de prés.
Et puis, M. Dupont fait parti de cette assoc. ??
http://www.aplg.fr/qui-sommes-nous/ C'est aussi un exemple d'association de professionnels qui se rassemblent afin de trouver des solutions aux difficultés du métier...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 20 Déc 2013 18:45

all of moi a écrit:Je pense que ce que mitch a voulu dire c'est que ce serait dommage que cet investissement nuise à la qualité des grattons. En passant moins de temps sur chaque instrument c'est imaginable que la finition soit un peu moins bonne. Après, si le prix évolue en fonction ça pose pas de soucis.

MERCI !

Oh calmos les gars :lol: je réagissais au post de Danl, qui me paraissait (sans offense) un peu "langue de bois". Parce que je ne suis pas luthier en atelier mais la cadence va falloir la tenir non ?

Si son entreprise fonctionne et en plus en restant en France, je n'ai rien à dire là-dessus évidemment :wink:
Il veut développer son chiffre, c'est tout ce que je dis.

Musicovore tu extrapoles dans le mauvais sens, Mateos a aussi un atelier et je trouve çà très bien, çà fait bosser plus et il y a plus de clients pouvant accéder à ce genre de guitares. Cà permet aussi de baisser les coûts.

Et l'usine dans ma bouche ce n'est pas péjoratif, d'ailleurs on en manque chez nous, tout disparaît.
Enfin je sais pas dans quoi tu bossais mais la métallurgie par exemple c'est pas une sinécure.

Arrêtez de vous exciter quoi :roll:

Bon je me suis sans doute mal exprimé. :oops:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar roger pils » 20 Déc 2013 20:35

salut
cocorico non? On reconnait le talent et la qualité du made in France , c'est pas tous les jours bravo Maurice
roger pils

Suivant

Retour vers Blabla généralisé