danl a écrit:Merci de l'info..c'est un bel ex. d'une optimisation de l'outil de travail A suivre!
Mitch a écrit:C'est surtout une volonté de faire plus de chiffre ... la preuve il va vendre sous licence au lieu de vendre sous son nom
Mitch a écrit:Doubler la production avec seulement 20% d'employés en plus... c'est l'usine.
Mitch a écrit:On sait que les français sont productifs mais quand même...
les magasins de musique ferment les un après les autres et même les chaines comme Millonga ont coulés...
AllezAlainRockOn a écrit:les magasins de musique ferment les un après les autres et même les chaines comme Millonga ont coulés...
Sans détailler, ni axer sur Maurice et peut-être pour méditer un chouia:
je connais trois magasins artisanaux de musique bien sympas que milonga avait contribué à faire couler dans mon secteur: Fontainebleau, Ris-Orangis, Savigny/Orge. Boum 7-8 emplois en moins (ceux là ne vont pas réapparaître)
Ça n'empêchait pas "milonga " d' avoir bien peu de choix finalement, beaucoup de "chinoiseries et mexicaneries "
Mais Millonga employait plus de 120 personnes dans 10 magasins. Finalement c'était kifkif.
AllezAlainRockOn a écrit: Ultra Libéralisme et libre échange: le sujet à étudier.
Se bricoler une machine pour optimiser ta fabrication, ben pourquoi pas si tu atteins le même résultat avec toujours un bois de qualité et en respectant les règles de l'art. (ça ne se passe pas souvent comme ça hein) Plus vite, matière première moins chère, moins de personnel, marge accrue. Après si on cherche un train de vie en place de ses passionsall of moi a écrit:Je pense que ce que mitch a voulu dire c'est que ce serait dommage que cet investissement nuise à la qualité des grattons. En passant moins de temps sur chaque instrument c'est imaginable que la finition soit un peu moins bonne.
all of moi a écrit:Je pense que ce que mitch a voulu dire c'est que ce serait dommage que cet investissement nuise à la qualité des grattons. En passant moins de temps sur chaque instrument c'est imaginable que la finition soit un peu moins bonne. Après, si le prix évolue en fonction ça pose pas de soucis.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)