Salut posglov!
Ah, j'aime bien ton choix de musique, ainsi que ta version proposé! Normalement je ne viens jamais ici, mais voilà, je vais essayer d'écrire quelquechose d'à peu près reflective...
D'abord, il me semble, le morceau que tu as enregistré est une adaption de "One bass hit", au moins ça ressemble très fort. "One bass hit" est une compo de Dizzy Gillespie et Ray Brown plus Gil Fuller de la fin des années '40 (on peu imaginer que ça vient en fait de Ray Brown, mais comme il jouait sous Dizzy dans le temps, les deux noms apparaissent dans les "credits"; Gil Fuller signait souvent les arrangements, voilà). Et voilà aussi que Joe Gordon vient dans l'histoire, parce qu'il jouait dans la BigBande de Dizzy aussi (APRES qu'il avait enregistré son premier album comme "leader" - "Introducing Joe Gordon" en 1954, avec ce morceau "Flash Gordon" entre autres qui en fait semble d'être "One bass hit", au moins le thème de base!!!).
Si j'ai bien raison avec ma thèse de "One bass hit", je vois une source de ton problème: Dans ta version, il me semble que tu te trompes rythmiquement au tout debut de ton enregistrement - tu joues l'anacrouse (est-ce que c'est le mot correcte pour "upbeat"? J'ai du chercher dans le dictionaire...) avec l'accent sur la première note:
didl - didl-| di
! o ! o | !(1)
mais en fait c'est:
di - didl - di | di
o ! o o !(1)
l'attaque du "upbeat" vient un demi "beat" plus tôt et change l'accentuation des notes.
Je pense que la raison pour les rythmes perturbantes déjà mentionnés se trouve là dedans... sûrement la version de Joe Gordon a aussi des arrangements differentes auquelles de Dizzy avec des parties arrangées et entrecoupées. Je voudrais bien me procurer cette album "Introducing Joe Gordon"... pour finir l'histoire assez courte de Joe Gordon, il mourrait en 1963 à l'âge de 35 ans après un feu de maison - il s'est endormi sur le lit avec une cigarette dans la bouche...
Pfff... peut-être je suis en train d'écrire des conneries et on parle des morceaux differentes.... mais voilà:
http://www.youtube.com/watch?v=Q3t7Ee7dODMstretch